L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 14 mai 2021

Crimée : Le Conseil de l'Europe continue son escalade russophobe


Le rattachement de la Crimée à la Russie suite au coup d'Etat ukrainien de 2014 n'a toujours pas été digéré par les Atlantistes, il reste leur plus grande défaite. Au-delà des gémissements des marionnettres de Kiev, les organes de gouvernance globale tentent de faire pression pour appuyer l'injonction américaine : la Russie doit "rendre" la Crimée à l'Ukraine, contre la volonté de ces habitants, qui se sont démocratiquement prononcés par référendum pour revenir en Russie. Après des tentatives échouées à l'ONU, le Conseil des ministres du Conseil de l'Europe, une organisation théoriquement paneuropéenne, mais à dominante atlantiste, vient de "dénoncer" une aggravation de la situation en Crimée depuis son rattachement. La Russie estime que cela, en dehors de toute réalité, constitue une atteinte à son intégrité territoriale et remet en cause l'autorité de l'institution. La situation continue à se détériorer, logiquement, puisqu'aucun élément nouveau ne permet d'en inverser la tendance, puisque ces organes in fine ne font que remplir leur rôle. Le temps du choix est arrivé.

jeudi 13 mai 2021

Après le pass sanitaire, un "crédit social" chinois pour la France ?


A chaque fois que nous pensons avoir touché le fond, notre Gouvernement nous prouve la profondeur de sa créativité. Les confinements doublés d'un couvre-feu, les masques sur les plages, les remontées de ski réouvertes pour l'été, les terrasses accessibles mais pas les toilettes ... Toujours plus fort, toujours plus loin, à ce niveau ce n'est plus de l'incompétence. L'on peut même se demander si le "crédit social" chinois, par lequel les citoyens du pays sont notés en fonction de leur vie courante et de leurs opinions politiques, ce qui leur donne des avantages sociaux ou des restrictions, ne va pas être le prochain stade des "réformes libératrices", dans la veine du pass sanitaire. Cette "innovation" chinoise, mise en place juste avant le Covid et passée très discrètement dans les médias français, mérite de s'y arrêter. Sait-on jamais jusqu'où ira ce pouvoir globaliste dans son combat contre les êtres humains ...

mercredi 12 mai 2021

Le Pass Sanitaire adopté en 1ère lecture à l'Assemblée Nationale : la France doit se réveiller !


La France se dirige lentement, mais sûrement, vers un régime de ségrégation sanitaire. Celui-ci a besoin d'une assise légale au-delà de la propagande mortifère à grande échelle à laquelle les populations sont soumises à haute dose, ce Gouvernement Castex est en train de la lui donner, avec le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de la crise sanitaire. Car pour faire passer l'accès restreint à certains espaces publics à des personnes "saines" et le prouvant, il faut bien vendre une "sortie" de crise sanitaire. Car il n'y plus de crise, c'est un état permanent, c'est cette "nouvelle réalité". Et une nouvelle réalité, qui ne fait pas l'unanimité, comme on peut le voir apparaître maintenant sur des murs, "France Libre, réveille-toi!".

mardi 11 mai 2021

Billet du jour : Le monde d'après ... c'est celui-ci


Nous entendons souvent parler du "monde d'après". Il y aurait un "avant-Covid" et un "après-Covid". Pourtant, le voile de l'espérance se déchire de plus en plus, en voyant perdurer ces mesures liberticides, à l'impact sanitaire douteux, en voyant ces mesures s'installer pour devenir la nouvelle norme sociale. Chers Amis, le "monde d'après", c'est celui-ci, c'est le monde du covid. Et il durera tant que nous serons massivement soumis, tant qu'aucune force politique ne pourra remettre en cause cette dérive dictatoriale globaliste et porter nos espoirs. D'ailleurs, le New York Times l'affirme dans son édition d'aujourd'hui - "Le monde risque de devoir apprendre à vivre avec le virus". Aucun "autre monde" d'après n'est donc envisagé.