L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 14 octobre 2022

Billet de modélisation : La stratégie d'encerclement politico-juridique, développée par le monde global contre la Russie en soutien à la dimension militaire ukrainienne


L'impression d'une entrée en guerre de l'Europe contre la Russie se précise. Cette guerre n'est pas réalisée, pour l'instant, sous la forme d'une confrontation militaire directe, même si le discours européen monte dangereusement en puissance, mais elle se dirige juridiquement pour une contestation de l'étaticité de la Russie. Et pour cela, le discours médiatique de l'ennemi, centré sur Poutine entraînant une Russie, devenue "terroriste" lorsqu'elle se défend, s'accentue dans un espace médiatique, qui ne supporte plus la nuance. Une stratégie à trois niveaux se met en place contre la Russie. Analyse :

mercredi 12 octobre 2022

Billet du jour : Borrell n'est pas satisfait par la paternité de l'OTAN dans le conflit ukrainien


Le diplomate en chef de l'UE, Joseph Borrell, nous a encore une fois gratifié de l'une de ses sorties ... d'une grande diplomatie. Lors de son intervention à la Fondation Carlos de Amberes de Madrid, Borrell a reconnu les fausses promesses de l'OTAN à la Russie, mais ne comprend pas en quoi cela doit avoir des conséquences. Et surtout cela n'est censé n'avoir aucun rapport avec la guerre en Ukraine. Aucun, point. En effet, les actes des Maîtres ne se discutent pas - sinon, où en serions nous ? Manifestement, à la différence de l'Union européenne, la Russie ne considère pas l'OTAN comme la voix de son Maître et, en toute logique, lui impute la paternité du conflit en Ukraine.

mardi 11 octobre 2022

Vers une reconnaissance par la Russie de l'Ukraine comme Etat terroriste ?



Hier, 10 octobre, un changement radical s'est produit dans la réaction de la Russie face aux attaques de l'armée otano-ukrainienne. Cela s'est constaté dans les faits, avec près de 5 heures de bombardement le matin et depuis plusieurs salves régulières contre les infrastructures énergétiques et stratégiques en Ukraine. Mais aussi dans le discours politique, qui tend à reconnaître l'Ukraine comme un Etat terroriste. Ce pas peut avoir une importance fondamentale pour la suite de l'opération militaire et la détermination de ses buts, qui restent encore très flous du côté russe, alors que le clan atlantiste revendique de plus en plus clairement la disparition de "la Russie de Poutine".

lundi 10 octobre 2022

Le visage de la barbarie à Kharkov : exécutions sommaires de civils filmées par les Ukrainiens


Une vidéo postée par Jorine, un ancien commandant de bataillon Azov, a provoqué une fureur sur les réseaux sociaux - et un silence médiatique en Occident. Rien de surprenant à cela, il filme l'exécution sommaire de civils à Koupiansk et leur fosse commune au milieu de la forêt. Le départ de l'armée russe s'accompagne, malheureusement, de ces exactions pour les populations civiles. Au-delà de l'horreur absolue de la chose, ces crimes montrent bien la relation entre le pouvoir atlantiste de Kiev et les populations vivant sur les territoires contrôlés : toute contestation sera réduite à néant dans le sang. Et c'est cela que les pays Occidentaux soutiennent. C'est le visage de cette barbarie que nos dirigeants de pacotille révèrent.