L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 8 février 2019

L'UE entre sermon tuskien et urgence du Boogie Woogie



Donald Tusk l'a dit : il n'est point de salut en dehors de l'Union européenne, les âmes égarées iront brûler en enfer. Prenez peur mes chers frères, mes chères soeurs, seul le Boogie Woogie pourra vous sauver, pauvres êtres, d'une perte inexorable.

jeudi 7 février 2019

Affaire Medvedchuk : silence sur la répression de l'opposition en Ukraine




Alors que les élections présidentielles se profilent et que Poroshenko est amené à perdre, l'opposition - véritable - est menacée pénalement. Medvedchuk, l'un des dirigeants du parti "Plateforme d'opposition - pour la vie" est sous le coup d'une accusation de haute trahison et d'atteinte à l'intégrité territoriale pour avoir proposé de réanimer le cadavre des Accords de Minsk et, plus concrètement, en proposant d'inscrire dans la Constitution ukrainienne l'autonomie du Donbass dans le cadre des frontières étatiques ukrainiennes. L'absurdité - juridique - est telle, que l'enjeu est bien politique. Ce parti remet en cause la tutelle américaine et la destruction du pays qu'elle entraîne. Mais la fameuse communauté internationale ... se tait. Sauf la Russie qui condamne ces répressions politiques.

mercredi 6 février 2019

Macron ou la tentation puérile du contrôle total de la parole : la parodie dictatoriale



Notre cher Président nous abreuve à l'écoeurement de ses sorties médiatiques, plus profondes les unes que les autres, sans oublier que sa Grande tournée post-électorale s'y prête, faisant pâlir de jalousie le fantôme de Khrouchtchev. Entre monopole de l'écran, tentation de surveillance des journalistes et fantasmagorie complotiste anti-russe, la gouvernance en mode Macron nous présente un mélange malsain de puérilité, logiquement accompagné par une image de soi pour le moins surévaluée. Bref, une statue virtuelle géante d'un gamin capricieux.  Plus sérieusement, tout se prête à une parodie de tentation dictatoriale, car même pour être dictateur il faut de la carrure. Et un Etat.

mardi 5 février 2019

La crise au Venezuela et la cristallisation de la crise du système globaliste-atlantiste

En soutien à Maduro


La crise au Venezuela s'intensifie, non sans l'aide particulière apportée par les pays européens et surtout la France aux Etats-Unis pour se débarrasser (enfin) de Maduro, qui avec sa politique socialiste pose des problèmes. Evidemment en matière de droits de l'homme. Rappelons que les réserves de pétrole au Venezuela sont parmi les plus grandes au monde. Le coup d'Etat contre Maduro se met en place, Trump aux manettes, Macron en première ligne. Reste la Russie, pleine de bon sens, qui tente de sauver l'institution des élections, avant que nos sociétés ne sombrent dans une nouvelle phase de chaos dictatorial, seule apte à préserver les intérêts du clan atlantiste, trop éloignés des aspirations des populations pour maintenir le masque démocratique. Le Venezuela révèle toute l'ampleur de la crise idéologique qui s'empare de nos sociétés.

lundi 4 février 2019

La fin du FNI : la Russie relève le défi



Après l'annonce, sans grande surprise, par les Etats-Unis de la suspension de leur participation au Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), le Président russe a déclaré la suspension  symétrique par la Russie de sa participation à un Traité, qui perd alors tout son intérêt stratégique, rappelant que depuis longtemps les Etats-Unis préparent le réarmement du pays et violent l'équilibre des forces établi. Finalement, ce sont les pays européens qui risquent de payer le prix fort pour leur dépendance stratégique.