L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 6 novembre 2020

La dystopie macronienne : de la "sécurité globale " à la "surveillance globale"


Alors que les regards sont tournés vers l'Outre-Atlantique et les cerveaux confinés ad vitam, d'étranges textes de loi se discutent à l'Assemblée nationale. La majorité présidentielle a déposé une proposition de loi "relative à la sécurité globale", qui affirme à juste titre son affiliation - globaliste. En quelques articles, le sens de la police municipale est modifié pour en faire de facto un échelon de maillage répressif, le rôle et les compétences des organes de sécurité privés sont renforcés et les étrangers peuvent y participer s'ils maîtrisent la langue française, la surveillance technologique est généralisée, de la prévention à l'intervention, transmettant en temps réel les données et les forces de l'ordre doivent  être protégées d'un regard "malveillant". Ce magma futuriste se développe en l'absence d'une quelconque volonté politique de maintenir l'ordre sur l'ensemble du territoire français, sans soutenir les forces de l'ordre lors de leurs interventions dans les "territoires perdus de la République", après avoir déshumanisé la police tout en diminuant le seuil de légitimité du recours à la violence contre la population. Ce n'est certainement pas ce nouveau texte qui va résoudre les problèmes de sécurité en France, mais il va en revanche contribuer à réaliser ce "nouveau monde" inhumain et global.

jeudi 5 novembre 2020

Elections américaines : Biden importe les technologies des révolutions de couleur et met fin à la légitimité électorale


Alors que le monde politico-médiatique bien-pensant se gargarisait un peu tôt d'une victoire écrasante de Biden, qui devait signifier la victoire écrasante du "nouveau monde", porté par un papi grabataire, d'un monde progressiste, du monde globaliste contre les Hommes et les Etats, le combat s'avère beaucoup plus rude que prévu. Toutes les technologies de trucage électoral grossier ont été mises en place, de la disparition / apparition de bulletins, de la suspension des décomptes, de la manipulation médiatique, pour finalement en arriver à la mise en place d'un "staff de transition du pouvoir Biden-Harris". Un véritable vainqueur aurait-il besoin de cela ? Quand les Etats-Unis trébuchent sur leurs propres cadavres, pour finalement ressembler à leurs marionnettes, biélorusse ou vénézuélienne. C'est la mort du système électoral, déjà mal en point, qui se joue aux Etats-Unis, n'étant plus possible comme mécanisme d'accession au pouvoir conformément à la volonté populaire. C'est la fin de la souveraineté populaire qui se joue, incompatible avec la globalisation.

mardi 3 novembre 2020

Nice, Vienne : combien d'attentats islamistes avant que l'on mette un terme à l'immigration de masse ?


Combien d'attentats seront-ils nécessaires pour que l'on cesse d'allumer des bougies, la larme à l'oeil, en déposant un nounours et que l'on s'occupe de l'immigration massive, qui a dépassé les limites de l'acceptable pour nos pays, qui ne cesse d'augmenter, et met en danger notre civilisation européenne ? Charlie Hebdo publie des caricatures à Vienne ? L'Autriche a un grand passé colonial ? Combien de temps va-t-on encore confondre tolérance et faiblesse ? C'est une guerre de civilisation qui se déroule devant nos yeux. Il est temps de les ouvrir et de traiter le problème au fond au lieu de s'interroger sur les rayons alimentaires tout en glorifiant des caricatures de mauvais goût, à quoi l'on réduit la liberté d'expression et la culture française. 

lundi 2 novembre 2020

Covid : Castex démasque le totalitarisme sous prétexte sanitaire


Hier soir, le Gouvernement français a officiellement déclaré le totalitarisme sous prétexte sanitaire : il ne peut plus y avoir d'espace privé ; tout espace, même et surtout le domicile à l'heure du reconfinement, est occupé par le masque. Tout comme il ne peut plus y a voir de classes d'âge épargnées : dès 6 ans, les enfants doivent avoir le visage barricadé, leur individualité ne doit pouvoir se construire, ils doivent être écrasés et formatés - "pour leur bien". Le fanatisme qui s'épanouit aujourd'hui, notamment en France, montre bien à quel point le virus n'est qu'un prétexte. Un prétexte pour changer de société, pour changer d'homme, pour déshumaniser. Il ne reste que la résistance, à chaque instant, chaque jour. Notre vie est à ce prix.