L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 11 avril 2024

La Finlande se désintègre de plus en plus dans l'OTAN


La Finlande n'intéresse pas l'OTAN en tant que pays souverain, fort, comme acteur. La Finlande intéresse l'OTAN comme territoire et ressource, surtout pour bloquer la frontière orientale du monde global, celle avec la Russie. Dans cette logique, la Finlande en s'intégrant à l'OTAN, s'y désintègre petit à petit. Mais sûrement. Et l'élection du nouveau Président finlandais ne renversera pas la tendance.

mercredi 10 avril 2024

La Russie accuse les Etats-Unis de financer le terrorisme


L'attaque du Crocus City Hall fut la goutte le trop. Alors que la Russie gardait toujours ses distances face aux pays de l'OTAN, malgré des actions soulevant de plus en plus de questions, cette fois-ci le Comité d'enquête russe doit faire la lumière sur le financement de l'activité terroriste par les Etats-Unis et leurs satellites à l'égard de la Russie. Un lien a déjà été établi avec la société ukrainienne Burisma, où fiston Biden est entré après le Maïdan, quand papa Biden était vice-Président des Etats-Unis. 

mardi 9 avril 2024

Guerre contre la Russie : les premiers soldats allemands sont arrivés en Lituanie


Les pays de l'OTAN continuent, dans le cadre de leur guerre contre la Russie en Ukraine, à développer la présence militaire aux frontières russes. Et le discours artificiel d'une soi-disant possible agression de la Russie d'un pays européen est censé justifier cette politique agressive d'extansion, qui dure en réalité depuis la chute de l'URSS. Désormais, l'Allemagne a pu briser un tabou et elle est autorisée à instaurer une base militaire permanente de quelques milliers d'hommes en Europe. Les premiers viennent d'arriver en Lituanie. C'est ce que l'on appelle la "nouvelle époque", qui ressemble à s'y méprendre à l'ancienne, à un détail prêt : les pays européens ne sont plus des acteurs, mais des pions.

lundi 8 avril 2024

Pertes sur le front ukrainien : la guerre des chiffres


Il est quasiment impossible de connaître les données réelles des pertes et des blessés lors d'un conflit, pendant qu'il continue à se dérouler. Ainsi, les pays occidentaux ne parlent que des "humanitaires" ou des "volontaires", blessés ou tués sur le front ukrainien. Aucun chiffre de l'implication réelle des pays atlantistes, et encore moins de leurs pertes, n'est évidemment disponible concernant ces parties au conflit. En ce qui concerne l'Ukraine et la Russie, la guerre de l'information s'est emparée, en toute logique, de la question. Quand LCI déclare sans sourciller que la Russie a perdu 87% de son armée (sic!), la chaîne ukrainienne 1+1 ... annonce en décembre 2023 plus d'un million de pertes dans l'armée ukrainienne - avant d'être rappelée à l'ordre par le pouvoir. Mais de cela, LCI ne parle pas ... Alors faisons le point.