L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 22 août 2015

Thalys: un terroriste surarmé blesse le doigt de Spencer

Résultat de recherche d'images pour "terroriste recherché arme dans toilettes"

Un drame s'est déroulé dans le Thalys hier sur le trajet Amsterdam Paris. Un terroriste d'origine marocaine venu de Syrie est monté à bord armé d'une Kalachnikov, de neuf chargeurs, d'un pistolet automatique et ... d'un cutter. Après avoir fait feu, il blesse Spencer à l'arrière du cou et au doigt. Un autre doigt est entaillé appartenant à l'acteur qui voulait activer le système d'alarme. Non, il ne s'agit pas d'un film, c'est juste un vrai acteur dans la vraie vie.

Mais, j'avoue quand même ne rien comprendre à l'enchaînement. Ce que j'ai compris, c'est que des gentils militaires américains de l'OTAN ont immobilisé le dangereux terroriste euro-marocain et sauvé tous les passagers. 

Ouf, on est sauf. L'honneur ... on passe.

vendredi 21 août 2015

Carter: l'existence même de la Russie est un danger pour les Etats Unis

Бывший первый замминистра обороны США Эштон Картер. Архивное фото

Le chef du Pentagone, A. Carter, vient de déclarer que la Russie en général et V. Poutine en particulier représentent un danger existentiel pour les Etats Unis. Qui en aurait douter? Mais de là à l'affirmer aussi clairement, c'est intéressant.

jeudi 20 août 2015

Iakounine et la fin du régime des Barons

V. Iakounine, président des Chemins de fer russes

Les temps changent et parfois, justement, les exigences de changement s'accélèrent. Fini le bon vieux temps où il suffisait d'être pro-régime, de lever son verre de vodka à la santé de la Russie (si possible avec la larme à l'oeil) pour affirmer son patriotisme et rester en place sans trop s'occuper du management d'une grande entreprise publique tout en profitant des acquis.

V. Iakounine pourra toujours lever son verre à la santé de la Russie, mais il ne le fera plus de son poste de directeur des Chemins de fer russes.

lundi 17 août 2015

Donbass: le ministère des affaires étrangères russe reconnaît l'inutilité du retrait unilatéral des combattants


Alors qu'habituellement le ministère des affaires étrangères russe s'épuise à parler de l'application "en gros et en général" des accords de Minsk et du cessez-le-feu, le dernier communiqué change de ton et de registre.