L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 4 janvier 2019

L'Ukraine prépare sa farce électorale, puisqu'il faut bien une tête parlante

Zelensky, le nouveau masque de l'Ukraine ?

Les élections se préparent en Ukraine, manifestement non pas dans l'intérêt du pays, mais contre la Russie, ce qui ne contribue pas à augmenter la confiance, déjà largement défaillante, des Ukrainiens dans les candidats qui se présentent. Environ 25% des électeurs seront gênés dans l'exercice de leur droit. Autant n'ont pas envie, a priori, d'y aller, aucun candidat ne représentant leurs intérêts. Alors un clown a été sorti du chapeau de la magie de la technologie politique, sourire à la Macron, version ukrainienne avec encore moins d'expérience. La farce se déroule à merveille : et les votants et les élus sont sous contrôle. Pendant ce temps-là, l'illusion de la légitimité électorale trésaille sur ses piliers ...

jeudi 3 janvier 2019

Eric Drouet et les Gilets Jaunes actent la fin du post-modernisme : belle victoire!



Eric Drouet et les Gilets Jaunes ont acté, hier soir, la chute du post-modernisme, de cette fausse gouvernance en souplesse qui maîtrise et monopolise le symbole, tout en laissant l'illusion de la liberté et de la pluralité. Il n'y a de victimes que les nôtres, le reste passe sous la matraque. Est-ce réellement la vision de la "démocratie" qui vous convient ?

mercredi 2 janvier 2019

Billet jaune : Quand l'élite a remplacé sa capacité d'empathie par des hashtags, vive le cynisme!



La crise des Gilets Jaunes, qui dure depuis plusieurs semaines, a mis en lumière la rupture consommée entre les élites, et la minorité sociale qui les soutient, et la population. S'il est facile de mettre en scène sa compassion pour les souffrances lointaines ou les tragédies ponctuelles, la douleur quotidienne d'une vie mise en difficulté par le positionnement idéologique d'une minorité ne provoque aucune empathie dans l'élite et la minorité sociale qui la soutient. Quand la capacité d'empathie a été remplacée par les hashtags, il ne reste que le cynisme.