L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 18 avril 2025

USA / Russie : le moment de vérité arrive sur le front ukrainien



Avec l'échec patenté du moratoire proposé par les Etats-Unis et accepté (et respecté uniquement) par la Russie des tirs sur les sites énergétiques, le moment de vérité arrive. Chaque partie au conflit le comprend parfaitement d'ailleurs. Nébenzia déclare impossible, après cet échec, de parler d'un cessez-le-feu généralisé aujourd'hui. Rubio prévient que si ce cessez-le-feu n'est pas signé dans les jours à venir, ils sortent des pourparlers.

jeudi 17 avril 2025

La Cour suprême britannique met à mal le wokisme anti-femme


Jusqu'où sommes-nous tombés, pour qu'une juridiction soit amenée à rappeler qu'une femme est une femme selon son sexe à la naissance ? Qu'avons-nous fait des femmes, pour qu'elles aient à ce point honte de leur féminité ? Pourquoi notre époque a-t-elle une telle haine envers les femmes ? Le sexe ne se choisit pas, on naît de manière déterminé, à quelques très rares exceptions biologiques près, qui n'ont rien à voir avec la mode destructrice du wokisme. Et la Cour suprême britannique l'a rappelé.

mercredi 16 avril 2025

Billet d'humeur : Mikhail Degtiariov, ce ministre russe qui ne reconnaît pas les nouveaux territoires


Quand le ministre russe du Sport, Mikhail Degtiariov, déclare que les nouvelles régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporojie, ainsi que la Crimée, sont "selon le droit international, ukrainiennes", seuls les correspondants de guerre ont réagi. Silence total dans les médias russes. Silence total chez les élites dirigeantes. Silence vaut acceptation. Les élites dirigeantes russes, soutiennent-elles cette position (c'est pour cela qu'elles négocient avec un tel enthousiasme ?) ? Désormais le "vive la paix" autorise à remettre en cause la Constitution russe (puisqu'il est toujours en poste après ces déclarations) ?

mardi 15 avril 2025

Pourquoi le Monde global ne peut accepter la Parade militaire de la Victoire du 9 mai en Russie


La victoire sur le nazisme est une date dangereuse pour le Monde global, car elle place la Russie dans le camp des vainqueurs, rappelle que la plus grande partie de l'Europe a activement collaboré avec les nazis et que les Etats-Unis n'ont pas "sauvé le monde" tout seul, bien loin s'en faut. Cette mémoire doit être effacée, l'UE menace les dirigeants, qui accepteraient de participer aux cérémonies de la Victoire le 9 mai à Moscou. La "Réconciliation" ne peut signifier que "Soumission".

lundi 14 avril 2025

Billet d'humeur : la Russie ne mérite pas d'être ainsi négociée


La Russie va rencontrer directement une délégation ukrainienne en Turquie demain pour discuter d'un accord sur la mer Noire, alors que l'armée atlantico-ukrainienne viole quotidiennement le moratoire des tirs sur les sites énergétiques ... qui lui-même pourrait être reconduit, apprend-on dans la foulée. A force de négliger la symbolique en politique, la Russie affaiblit sa position dans ce conflit. A moins que les élites n'envisagent pas une victoire sur "ce" monde, mais veulent toujours naïvement y négocier leur place ? La "naïveté" coûte très cher en période de guerre et les Atlantistes, notamment les Américains, sont eux bien en guerre contre la Russie.