L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 11 décembre 2024

La voie "européenne" de l'Arménie


L'Arménie de Pachinian continue son processus de désintégration globaliste. Après l'abandon du Haut-Karabakh et d'une partie du territoire à l'Azerbaïdjan, c'est tout le pays qui est offert à l'Union européenne. Le processus est enclenché, avec le soutien très actif et très lucratif de l'UE. Qui oserait parler d'ingérence ? Quelle idée !

Pachinian poursuit son oeuvre de détachement de l'Arménie de la Russie et des organes régionaux, pour offrir le pays pieds et poings liés à la globalisation. Il a été mis en place pour cela, il ne fait que son travail. L'un des pas fondamentaux en ce sens est l'entrée de l'Arménie dans l'UE ou en tout cas le lancement du processus.

Ainsi, la Commission électorale centrale a validé les quelque 52 000 signatures réunies, pour lancer l'initiative parlementaire sur la question de l'intégration européenne. La question dès lors peut être inscrite à l'ordre du jour et les députés devront l'examiner. Ce qui devrait avoir lieu l'année prochaine. S'ils se prononcent contre cette initiative d'organiser un référendum sur l'intégration de l'Arménie dans l'UE, alors leur refus pourra être surmonté par la réunion de 300 000 signatures. 

N'ayons aucun doute sur le fait que si besoin, ces signatures seront réunies, la machine est en marche. Surtout que l'UE déverse des millions sur l'Arménie. Elle vient de transférer encore 1,5 million d'euros. Juste au moment, où la Commission électorale prend la "bonne" décision.

En Arménie aussi, comme en Syrie, se pose avec insistance la question de la survie de la base militaire russe. Si, pour l'instant, cette question n'est pas officiellement posée, il n'y a aucun doute que sans un changement de cap politique, elle le sera à court terme. Or, rien ne laisse présager un changement de cap. Bien au contraire, le ministre arménien des Affaires étrangères affirme la négociation d'un partenariat renforcé avec l'UE ... ce qui passe par une négociation à trois avec les Etats-Unis.

La stratégie du roll back est remise au goût du jour.


3 commentaires:

  1. Je suis a moitié arménien par mon père. Les Arméniens se sont toujours trompés. Tant pis pour eux d'être cons à ce point.

    RépondreSupprimer
  2. Prions pour la survie des bases militaires russes, en Arménie comme en Syrie.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.