L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 10 avril 2012

Astrakhan: le combat continue

Voir: http://www.gazeta.ru/politics/elections2011/2012/04/09_a_4340817.shtml

A Astrakhan, le combat continue. Un combat pour l'honneur. Un combat pour que les élections ne soient pas qu'une formalité vite réglée. Un combat pour le droit d'être citoyen.

J. Shein est dans sa 25e journée de grève de la faim, le danger devient vital. Enfin, les réactions prennent une dimension fédérale.

Mironov se dit prêt à soulever la question devant V. Poutine lors de sa venue prochaine au Parlement. Udaltsov et quelques autres personnes se sont mis également en grève de la faim. Navalny appelle les bloggers à aller à Astrakhan en signe de soutien.

Mais la question clé de l'accès à l'intégralité des bandes vidéos de surveillance des bureaux de vote n'est pas réglée. A quoi cela servait-il de mettre en place un système de surveillance s'il n'y a pas de possibilité matérielle d'utiliser le matériel par la suite devant la justice? Se donner bonne figure à si bon prix est un jeu dangereux en politique.

Certains membres de Edinaya Rossiya ne comprennent pas la démarche de Shein. Ce n'est pas une méthode politique, il met un terme à sa carrière au lieu de se préparer pour les prochaines élections du maire.

C'est vrai que la méthode n'est pas politique. C'est vrai que l'utilisation systématique de ce type de méthode tuerait la politique.

Mais ...

Mais peu de gens ont de toute manière le courage de faire une grève de la faim sur le long terme. Donc, il y a peu de risques pour le système.

Mais quand les citoyens et les acteurs politiques ne peuvent trouver de réponse adéquates dans le système, notamment dans la justice, ils utilisent les moyens qui sont à leur disposition. C'est humain. C'est normal. Donner les moyens de prouver. Sans cela, il n'y a que spéculations. Et là est le danger pour le système qui a déjà peu de légitimité dans la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.