L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 19 avril 2012

Le projet de télévision sociale se met en place

Стали известны имена кандидатов в руководители Общественного телевидения
Les noms des personnes qui pourraient diriger cette nouvelle chaîne de télévision "sociale" commencent à circuler. Il semblerait qu'il s'agisse du directeur de la station de radio "Golos Rossii", A. Bystritskii, et du président de l'Académie internationale de la télévision et de la radio, A. Lycenko, selon les données du journal Kommersant.
Mais d'autres noms circulent également, comme celui du rédacteur en chef de la chaîne Russia Today, M. Simonian, ou de celui du journaliste de télévision L. Parfenov.
D'autres journaux évoquent d'autres personnalités. Selon le journal Vedomosti, le Kremlin chercherait une personnalité qui inspirerait confiance à la société. Ils avancent alors le nom du doyen de l'Ecole supérieure de la télévision de l'Université d'Etat de Moscou, V. Tretiakov, sans exclure non plus la possibilité que la chaîne soit dirigée par le président du Conseil auprès du Président de la Fédération de Russie pour le développement de la société civile et des droits de l'homme, M. Fedotov.
Quant au journal Izvestia, il rappelle que le Président russe nommera le directeur général de la chaîne pour une période de quatre ans et il confirmera également la composition du Conseil spécialement créé pour le contrôle de l'activité de la chaîne. Les Echos de Moscou précisent que les membres de ce Conseil ne peuvent être des membres du Conseil de la Fédération ou de la Douma, ni être des fonctionnaires.
Le combat pour la direction de la chaîne fait rage, ce que montrent toutes les hésitations autour des personnalités appelées à la diriger. En effet, la nomination de son directeur général aura une grande influence sur l'activité ultérieure de la chaîne. Le paradoxe vient du fait qu'il doit s'agir d'une personne crédible auprès de la société pour que la chaîne puisse remplir sa mission, mais également acceptée par le pouvoir, pour des raisons évidentes. Si cette double condition est remplie, il y aura alors des chances pour que ce projet puisse réellement servir à rétablir le lien entre l'Etat et la société, ce qui serait bénéfique pour les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.