Voir: http://itar-tass.com/politika/1153468
http://uralpress.ru/news/2014/04/24/na-ukraine-nachato-stroitelstvo-konclagerey-dlya-oppozicionerov-yugo-vostoka
Photo d'un de ces camps ukrainiens de détention actuellement en construction
http://uralpress.ru/news/2014/04/24/na-ukraine-nachato-stroitelstvo-konclagerey-dlya-oppozicionerov-yugo-vostoka
Photo d'un de ces camps ukrainiens de détention actuellement en construction
Le ministère des affaires étrangères russe est particulièrement inquiet de la violation systématique des droits de l'homme en Ukraine, notamment concernant l'intimidation et l'arrestation de nombreux opposants venant du Sud Est de l'Ukraine, de l'enlèvement et des mauvais traitements subis par des élus populaires comme P. Gubarev (gouverneur populaire), par l'absence de contrôle sur la circulation des armes ayant conduit notamment à l'attentat contre le Maire de Kharkov G. Kernes qui se trouve à l'hôpital entre la vie et la mort après avoir reçu une balle près du coeur. Et tout ça sous les yeux des missions de l'OSCE, qui prennent des notes et ne font rien, qui couvrent des officiers militaires de l'OTAN oeuvrant sous faux mandat de l'OSCE. Et tout ça alors que non seulement il n'est pas question de désarmer le Secteur droit, mais les oligarques commencent à constituer des armées privées.
Et dans ce contexte particulièrement tendu, qui ressemble de plus en plus à une course pour écraser toute opposition possible, processus largement soutenu par les déclarations politiques américaines, l'UE vient en aide aux Etats Unis pour faire le sale travail. On se souvient de l'annonce des prisons de la CIA sur le territoire européen, et nombreux sont ceux qui alors criaient aux délires des partisans de la théorie du complot. Donc ne crions pas trop vite aujourd'hui.
Il semblerait que, sans avoir tirer les leçons d'un passé que la société moderne ne veut plus voir ni connaître mais réécrire, les mêmes erreurs soient à nouveau reproduites. L'UE finance la construction de camps de détention en Ukraine pour officiellement recueillir les étrangers en situation irrégulière venant d'Afrique et des pays arabes. Il s'agit de baraquements dans le même style que ceux des camps de concentration nazis, d'une capacité d'accueil largement supérieure au taux d'immigration en Ukraine.
La construction de ces bâtiments s'accélère et doit être finie pour juin 2014. La Russie a peur que ces bâtiments ne servent à cacher de la face du monde ces hordes de citoyens de seconde zone venant du Sud-est, ces opposants et autres individus qui ne soutiennent pas la cause et l'idéologie du gouvernement de Kiev. L'accélération des arrestations, des enlèvements, des intimidations contre les opposants, l'ouvertures de fausses affaires pénales contre les candidats, la condamnation expresse des victimes des radicaux et non des auteurs des actes, ne permettront pas l'organisation de réels procès. La farce judiciaire peut fonctionner contre quelques individus, mais quand la répression est massive, cela risquerait de soulever des questions dérangeantes, auxquelles même les portes-paroles américains auront du mal à répondre et à convaincre. Donc, il risque de falloir cacher ce que l'on ne peut justifier.
Les Etats Unis ont l'habitude de ces politiques, l'UE a l'habitude de se taire et d'obéir dans ces affaires, donc finalement ce qui se construit en Ukraine est malheuresement tout à fait plausible. Tout est possible quand la loi du silence règne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.