L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 24 août 2015

Fête de l'indépendance ukrainienne : le bataillon Aïdar au coeur de l'unité nationale

Résultat de recherche d'images pour "парад день независимости украины"

Aujourd'hui, l'Ukraine célèbre le jour de l'indépendance. Et à cette occasion, un défilé militaire est organisé, sans trop mettre l'accent sur les tanks et autres techniques militaires qui sont actuellement occupés dans le Donbass. En revanche, le bataillon Aïdar, accusé de crimes de guerre, sera en bonne place. Retour sur évènement.



Voici la vidéo de la parade militaire qui a eu lieu à Kiev aujourd'hui. On soulignera l'effort fait par Kiev, sur bons conseils, pour "occidentaliser" ce défilé. Pourtant, il ressemble en modèle réduit aux défilés militaires dans l'espace post-soviétique et notamment à Moscou. 

Modèle très réduit quand on voit le niveau d'armement. 

Il est intéressant de remarquer les jolis nouveaux uniformes aux normes de l'OTAN, avec un ajout notoire des insignes de l'armée ukrainienne de Galice, la manière dont les fusils sont tenus, orientés vers le bas - c'est plus occidental. En revanche, mettre l'orchestre en costume militaire, soit.

Comme l'a affirmé le Président Poroshenko, les accords de Minsk 2 ont permis à l'Ukraine d'améliorer et de renforcer sa capacité d'attaque. Donc, le temps n'a pas été perdu. Il est surprenant que nos médias occidentaux n'aient pas trop insistés sur cet aspect, c'est regrettable en terme d'objectivité et de profesionnalisme.

Ce défilé, par ailleurs, n'est pas appelé défilé militaire, mais "Marche de l'unité". Et il y en a besoin d'unité. Si l'on regarde un article publié en 2011 par l'Obs à l'occasion des 20 ans de l'indépendance, du chemin a été parcouru. Il y a encore peu, la moitié des ukrainiens n'auraient pas voté la sortie de l'Union soviétique.

Maintenant, ils tentent à marche forcée d'entrer dans l'UE, étant prêt pour cela à détruire leur pays, confondant religion et politique. Si dans la religion on glorifie le sacrifice, en politique on hésite à intégrer un pays détruit.

Et économiquement, le pays est détruit pour longtemps. En 2014, les autorités ukrainiennes pensaient que c'était la pire année depuis la Seconde Guerre mondiale. 2015 s'annonce pire. Au premier trimestre 2015, le PIB recule de 7,5%, pire qu'à la même période en 2014 pour la Banque mondiale. Sur l'année, la BERD attend également un recul global de 7,5% contre 6,8% l'année dernière. Selon le FMI, la dette publique de l'Ukraine doit atteindre 94% en fin d'année, contre 40,6% en 2013. 

2013. C'est-à-dire avant de faire éclater le pays pour le faire entrer de force sur une très étrange voie européenne. Avant de mettre le pays sous gouvernance internationale. A l'époque où les gens avaient du travail, un salaire. 2013, l'année de la paix.

Une Marche pour l'unité nationale dans un pays où des nationalistes sont censés être au pouvoir. Et l'Ukraine aurait réellement besoin de politiques qui s'inquiètent et s'occupent de son avenir. Plus que de faire défiler les bouchers sadiques du bataillon Aïdar en guise d'Unité nationale.

Ce qui fait peur, ce sont les acclamations dont ils bénéficient par la foule. Comment a-t-on pu zombifier une population à ce point? Les Etats Unis n'ont aucune morale, n'en ont jamais eu et se sont contruits sur ce socle. Mais comment l'Europe peut-elle se taire?



3 commentaires:

  1. D'ailleurs je suis étonné que notre paillasson de Président ne soit pas à côté de Porkoshenko et ses nazis. Hollande a refusé d'aller à Moscou le 9 mai, mais je suis sûr qu'irait volontiers à ce défilé en Ukraine, histoire de plaire à son maître à Washington, et d'autre côté d'irriter Poutine. L'Europe est bel et bien finie, nous vivons sur les restes d'un naufrage annoncé.

    RépondreSupprimer
  2. Vu le genre de la maison salut

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, vous dîtes "Mais comment l'Europe peut-elle se taire?

    ". Mais l'Europe n'existe pas. C'est un phantasme qui n'arrive pas à se faufiler dans la réalité.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.