L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 22 août 2015

Thalys: un terroriste surarmé blesse le doigt de Spencer

Résultat de recherche d'images pour "terroriste recherché arme dans toilettes"

Un drame s'est déroulé dans le Thalys hier sur le trajet Amsterdam Paris. Un terroriste d'origine marocaine venu de Syrie est monté à bord armé d'une Kalachnikov, de neuf chargeurs, d'un pistolet automatique et ... d'un cutter. Après avoir fait feu, il blesse Spencer à l'arrière du cou et au doigt. Un autre doigt est entaillé appartenant à l'acteur qui voulait activer le système d'alarme. Non, il ne s'agit pas d'un film, c'est juste un vrai acteur dans la vraie vie.

Mais, j'avoue quand même ne rien comprendre à l'enchaînement. Ce que j'ai compris, c'est que des gentils militaires américains de l'OTAN ont immobilisé le dangereux terroriste euro-marocain et sauvé tous les passagers. 

Ouf, on est sauf. L'honneur ... on passe.



Mais bon, j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprend pas. Je vous assure, je ne fais exprès.

Un type entraîné en Syrie sort une kalachnikov sans faire de carnage. Breivik n'avait pas eu autant de problèmes ... 

Passons, le type a donc une Kalach dans les mains quand Alex dis à Spencer aller on va le choper, Spencer court pendant 10 mètres vers le méchant terroriste et celui-ci le touche à l'arrière du cou et lui fait bobo au doigt avec un cutter. Pendant les 10 mètres, il ne pouvait pas tirer??? Si c'est un terroriste qui rentre de Syrie ??? Et s'il utilise son "cutter", il attaque derrière le cou et ne tranche pas la gorge???

Décidément, je comprend pas. En plus, le type aurait déjà tiré et c'est pour ça que les militaires américains ont entendu les coups. En tout cas dans cette version. Et le type entre dans le wagon avec sa Kalach et il va réfléchir: Tirer ou pas tirer, voici la question ??? Il tranche cette question existentielle en sortant ... un cutter. Logique.

Soit, un terroriste philosophe, ça existe. Ou un mauvais terroriste, pas doué, et c'est pour ça qu'il est rentré en Europe, il n'avait pas le niveau. Pourquoi pas.

Je ne comprend pas.

Au fait, ils sont intervenus, Alex et Spencer, parce qu'ils ont vu le type entrer envec une Kalach ou parce que - dans le silence général d'un train où un terroriste a déjà tiré et un acteur tire le signal d'alarme - ils entendent le cliquetis d'une arme que l'on recharge dans les toilettes et ils l'attrapent à la sortie? Décidément, je comprend rien.

Parce que si l'on oublie que les versions sont totalement différentes, ici on perd le magnifique face-à-face d'un western ferrovière, le type a déjà tiré s'il doit recharger son arme. Et pourquoi se coincer dans les WC, pour se faire prendre en laissant le temps aux gens de réagir? Il est entraîné et armé et ne ne peut pas recharger rapidement sans aller faire pipi sous le coup de l'émotion? Au fait, il est si mauvais tireur qu'il n'a blessé personne à l'arme à feu?

Bref, je comprend pas. La seule chose qui est claire, c'est que l'on a de la chance d'avoir la protection de l'OTAN quand même ... Et que les militaires américains seront touours là pour nous sauver. Ca, j'ai compris.

C'est déjà quelque chose. C'est peut être même l'essentiel. 

PS: pauvre Spencer! merci Spencer! Et Alex. Et Chris. Et surtout Barack, sans qui tout cela n'aurait pu être possible. Merci!

31 commentaires:

  1. Incompétence, hasard, opération sous fausse bannière ?
    Peut-être tout cela à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrêtez vos délires, le terroriste n’a pas eu le temps de se servir véritablement de son arme, il a été maitrisé par les « vacanciers » américains et australien. Ce ne sont pas des militaires venus en mission ok ? Maintenant si vous détenez la vérité, envoyez un texto aux chaînes de Tv...aux médias du monde entier. Pour ma part, je ne suis pas aux RG ni enquêteurs ok ? J’essaye de « croire » ce que les médias veulent bien nous informer... mais de là à être suspicieux à outrance, faut pas exagérer, à moins que vous n’en sachiez trop lol

      Supprimer
    2. Encore un inocent qui croit les médias... Mais qd vas tu arreter de regarder la TV, lir les journaux, ecouter la radio. Tu dois exclusievement t informer sur inetrnet et sur les site dissidents qui eux seuls dise la verité. Deprogrmmes toi ou va consulter un pretre tu es proche du comat irrerversible.
      Il n y a aucun terroriste ds ce train. C est un scenario pour l'otan.
      Les ricains ont tous manigancés. Point barre.
      http://reseauinternational.net/thalys-ayoub-khazzani-sest-il-fait-pieger/http://reseauinternational.net/thalys-ayoub-khazzani-sest-il-fait-pieger/

      Supprimer
    3. Jean Daniel Reuss à Rebais25 août 2015 à 01:28

      Le point faible de cette hypothèse (il n y a aucun terroriste dans ce train. C'est un scénario pour l'Otan), est qu'il y a un blessé grave, actuellement dans un service de soins intensifs, (c'est Mark Moogalian).
      "La balle est entrée dans le bas du dos puis est ressortie sous la clavicule", explique le docteur Patrick Goldstein, directeur des urgences du CHRU de Lille. "Il a trois côtes cassées et plusieurs organes vitaux ont été touchés ».
      Jean Daniel Reuss

      Supprimer
    4. C'est quand même pas de bol pour Mark Moogalian de s'être pris une balle, alors que le terroriste n'a, d'après la version officielle, tiré aucun coup de feu.

      Supprimer
    5. Non, aucun coup de feu avec le fusil, mais avec le Luger

      Supprimer
  2. On vit une époque formidable (avec l'accent québécois) ... Y'en a qui sont prêts à tout ...
    Ceci dit pour ma part désormais je suis assez suspicieux et j'adopte un a-priori prudent : tant qu'une version n'est pas solidement établie, le doute reste de rigueur ... méthodologique ! Par défaut tout est à vérifier, et rien n'est digne d'être cru tant que pas vérifié. Cela ne veut pas dire que c faux. Mais que cela doit être validé rationnellement. En attendant aucune hypothèse ne doit être écartée comme disent les enquêteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec votre position, Pietro.

      Il faut que de plus en plus de citoyens aient une grande exigence dans l'information, car sinon tous les mensonges seront toujours reproduits .

      Ici comme vous le dîtes si bien, on ne peut pas savoir.

      Je suis désormais comme vous. Je doute a priori et j'attends des éléments solides pour clarifier la situation.

      C'est ce que le système politico-médiatique a gagné avec ses mensonges. Des gens comme nous.

      Si la proportion de gens qui doutent a priori augmente, ça peut changer, mais ils sortiront l'artillerie lourde de la répression, et ça a déjà commencé par un contrôle plus serré de l'information (par la puissance financière qui achète les moyens et les personnes) et de la population.

      Supprimer
  3. Au début de cette histoire, j'ai entendu que deux passagers courageux avaient neutralisé un dangereux terroristes. Je n'ai pas tiqué. Puis on a appris que les deux courageux étaient américains. Là j'ai un peu dressé l'oreille. Finalement comme par hasard c'était des militaires américains. Donc les militaires américains se baladent tranquillement dans l'Union européenne et arrêtent de dangereux terroristes dans les trains.Tout ça est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, curieux hasard... mais ils n’ont pas été « cachés » on les a bien vus pourtant. je crois en leur récit, pas vous ?

      Supprimer
  4. Bonjour Karine, cette histoire me paraît très étrange ; cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions

    RépondreSupprimer
  5. Un terroriste, c'est dangereux ! On ne le dit pas assez.
    Maintenant, on l'attrape avant le massacre et on reçoit la croix de la légion d'honneur...

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète Karine on va t'arranger tout ça à la sauce Hollywood. Dans huit jours ce sera : l'Otan à arrêté l'armée russe qui attaquait le Thalys en Ukraine sur ordre du méchant Poutine.

    RépondreSupprimer
  7. Cette histoire biscornue est [mal] montée par des gens qui au sein de Services spéciaux "s'amusent" à nous faire prendre des vessies pour des lanternes sous faux drapeau (false flag) pour la plus grande gloire des impérialistes de l'U.S. Army et des soudards de l'Otan...

    RépondreSupprimer
  8. Jean Daniel Reuss à Rebais23 août 2015 à 00:52

    À l'heure où j'écris ce commentaire (22/8/2015 en soirée) le déroulement exact des opérations reste encore peu clair.
    J'approuve entièrement le commentateur "Pietro 22 août 2015 14:21" : "....rien n'est digne d'être cru tant que pas vérifié....etc."

    Par contre, intuitivement, je ne relève pas d'invraisemblance flagrante.

    Des touristes américains, en Europe, au mois d'août, militaires ou pas, ça existe.
    Le hasard, la chance ça existe aussi. La réalité dépasse parfois (certains disent même souvent) la fiction.

    *** Appréciation du terroriste.
    ================================
    * Préparation mentale insuffisante.
    * Formation en Syrie (aux multiples aspects du métier de terroriste) probablement sommaire et trop brève.
    * La prétention à vouloir maîtriser seul une rame de Thalys est démesurée (sauf pour un combattant longuement entraînè à ce genre de situation).
    Je cite le colonel Michel Goya:
    "Un fantassin seul a toujours des moments de vulnérabilité (changement de chargeur, déplacement, fatigue de l’attention, etc.). Le fait de s’associer en binôme permet de faire en sorte que ces moments de vulnérabilité de l’un soient protégés par l’autre, sans parler de l’aide éventuelle...."

    * La kalashnikov AK 74 (S'il s'avère exact que s'en était une) est visiblement peu adaptée au massacre dans un espace clôt : longueur 94 cm (trop long) - calibre 5,45 (trop petit) - vitesse initiale 970 m/s (portée inutilement grande)

    *** Pendant les 10 mètres, il n'a pas forcément eu le temps de tirer.
    ==================================================

    (Pour le coup de cutter à l'arrière, je n'ai pas d'explication. Peut-être l'avait-il dans une main, puis mouvement incontrôlé après le choc (brutal) du premier contact).

    * Les temps de réaction réflexe à un danger imprévu dépassent une seconde. Ce sont des temps relativement (étonnamment) longs, qui peuvent être estimés par les distances de freinage en automobile lorsque apparaît soudainement un obstacle.

    * Le terroriste doit surveiller son entourage sur 360 degrés.

    * Pour frapper fort (du poing) un ennemi placé à 10 mètres, il faut (très) approximativement 1,5 seconde.
    Soit 1 seconde pour parcourir les 5 premiers mètres avec une accélération de 1 g, plus 0,5 seconde pour parcourir les 5 mètres suivants à la vitesse constante de 10 m/s.

    Jean Daniel Reuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bla bla bla...

      Supprimer
    2. @Jean Daniel Reuss

      J'ajoute pour votre argumentaire, que si quelqu'un voit un autre lui foncer soudainement dessus et sans retenue, c'est comme l'attaque d'un félin sur une proie, le temps de réaction est beaucoup plus long, car la personne est d'abord figée avant de réagir, sauf comme toujours, si l'entrainement est bon.

      Supprimer
  9. l'histoire parait un peu capillo-tractée, presque trop belle si j'osais.
    Mais se poser la question de sa véracité induit un tas de questions en suivant qui peuvent donner le vertige, et donc induit une acceptation par passivité, peur de la version officielle servie....

    RépondreSupprimer
  10. Le "terroriste" aurait mieux fait de ne pas prendre le train,et faire ce qu'il s'était préparé à faire à la gare,c'était le STRIKE si je peux me permettre

    RépondreSupprimer
  11. Quelle que soit la vérité, il est un fait que de plus en plus de gens, avisés ou non, perdent confiance dans le bloc américano-occidentaliste... Pour ce qui est du conspirationnisme, je vous suggère ce texte éclairant de Frédéric Lordon = http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

    RépondreSupprimer
  12. C'était juste un gros naze qui s'est bourré le mou et qui a cru pouvoir devenir célèbre.

    RépondreSupprimer
  13. Cet attentat "terroriste" me fait penser à "Charlie" pas vous ? Au moment où en France les sentiments anti - américains prennent de l'ampleur, que les peuples sont de plus en plus hostiles au traité transatlantique que Washington veut à tout prix nous fourguer pour mieux nous détruire, vlan !! des dizaines de Français et touristes ont échappé à un carnage grâce à qui ? à deux ou trois militaires bien sûr,américains, qui ont entendu le déclic d'une arme et se sont précipités sur le terroriste qui, lui était suivi par les services secrets français mais qui malgré tout avait trouvé le moyen de déjouer la surveillance dont il était l'objet et avait pu monter à bord d'un train avec des armes dissimulées dans ses bagages et, pas n'importe quelles armes : une kalatchnikov, entre autres. C'est merveilleux !! mais, excusez-moi, je n'en crois rien. Je pense que c'est un de ces montages dont la CIA a le secret et qui marche à tous les coups parce que c'est un mélange d'émotions, de mouchoirs, d'admiration et de reconnaissance éperdue; d'ailleurs la réaction de notre pantin ne s'est pas fait attendre; tous ces acteurs du psychodrame seront reçus en grande pompe à l' Elysée.

    RépondreSupprimer
  14. Je me pose le même genre de questions, et j'ai le même genre de réactions que votre Anonyme... Cela me rappelle l'épisode Charlie. Comment vous n'êtes pas Charlie? Des gens qui ne pensent pas assez m'ont reproché et vous reprochent de penser trop.

    RépondreSupprimer
  15. Si tous les terroristes étaient comme celui là, le monde, et la Syrie en particulier, serait un Eden.

    RépondreSupprimer
  16. Une AK 47 (une Kalachnikov, quoi), qui s'est enrayé.... C'est juste une fable
    Ce n'est pas possible. N'importe quel russe vous le dira.
    Vous pouvez la laisser dans l'eau durant une année, la sortir après, et elle marchera parfaitement bien.

    RépondreSupprimer
  17. Je sus d'accord avec vous la vie serai bien plus belle

    RépondreSupprimer
  18. Vous oubliez que le terroriste se battait avec un francais à la sortie des toilettes... c'est lui le premier à intervenir et c'est le déclencheur de l'intervention des autres passagers.

    RépondreSupprimer
  19. Post Anonyme du 25 08 à 14h53 - Mais le nom de ce français qui sortait ou revenait des toilettes semble passer sous silence. POURQUOI? Qui est - il? Et il n'a pas eu la légion d'horreur de l'Hollandouille

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme post du 25 08 2015 14h53 - Le français qui sortait ou revenait des toilettes semble avoir disparu, du moins son nom n'apparaît pas. POURQUOI? Il n'a pas eu la légion d’horreur de l'Hollandouille, POURQUOI il n'apparait pas comme les amerloques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, semblerait-il que ce monsieur ait tenu à garder l'anonymat... où qu'on le lui ait "conseillé". Mais tout le monde s'en fiche et surtout les médias mainstream étant donné que le but de l'opération était de glorifier les "Super Héros Américains Sauveurs du Monde", et permettre l'introduction rapide de nouvelles mesures de sécurité, pour moins de liberté, CQFD.

      http://www.la-croix.com/Actualite/France/Apres-l-attentat-du-Thalys-la-France-va-muscler-la-securite-des-trains-2015-08-30-1350060

      http://www.rtl.be/info/monde/europe/patrouilles-conjointes-billets-nominatifs-voici-les-nouvelles-mesures-dans-les-trains-internationaux-apres-l-attentat-dejoue-dans-le-thalys-750086.aspx

      Quand vous aurez compris que vous vous faites manipuler et que derrière tout ça existe un plan précis... vous aurez fait un grand pas dans la Vérité.

      Faites vos recherches et gardez l'esprit critique.

      Bien à vous.

      Supprimer
  21. Dans les médias belges, le "terroriste" parle arabe et espagnol, en France, il ne parle que l'arabe...
    Dans les médias belges, aucun coup de feu n'a été tiré, en France, il y a un blessé par balle à l'hôpital...
    Comment pouvons-nous encore croire les médias ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.