L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 12 octobre 2015

L'Ukraine envoie des hommes armés en Biélorussie pour les élections présidentielles

Résultat de recherche d'images pour "лукашенко боевиков украины"

Hier se sont tenues en Biélorussie les élections présidentielles. Sans grande surprise, l'actuel Président Lukachenko les a remportées avec 83,49% des voix. Il est vrai que la guerre civile ukrainienne sous couvert d'européanisation a totalement détruit la crédibilité de l'opposition dite "libérale" dans le pays.

Mais manifestement la fin justifiant, l'Ukraine a jugé bon d'envoyer ses "partisans" armés et équipés se défouler en Biélorussie. Juste après les élections. Les médias auraient ainsi pu montrer à quel point la population ne soutient pas le Président. Mais le plan a échoué, les hommes armés sont arrêtés.


Ces derinères 24h, les gardes-frontières biélorusses ont arrêtés plus de 200 ukrainiens, armés, avec des tenues de camouflages, certains avec des armes blanches, des bâtons, d'autres des armes de combats, comme des grenades ou des armes à feu.

Cet afflux d'hommes armés au moment des élections présidentielles rappelle la technologie du troisième tour dans la rue. Si les résultats attendus ne sont pas atteints dans les urnes, il faut qu'ils le soient dans la rue, où l'effet de masse vaut décompte rationnel. 

Mais la réaction du président biélorusse ne s'est pas faite attendre. Lors de sa conférence de presse après sa victoire, il a demandé à l'Ukraine d'arrêter d'envoyer des combattants en Biélorussie. Précisant que ceux qui avaient des armes blanches ont été renvoyés d'où ils venaient, les autres furent arrêtés. Parmi eux se trouvaient également des personnes fichées au terrorisme, membres d'organisations extrémistes interdites.

Comme le souligne avec toute la grâce de son style naturel, Lukachenko affirme que ces personnes n'ont pas précisé dans quel but ils venaient en Biélorussie et ne s'attendaient certainement pas à trouver une frontière fermée pour eux. Mais la frontière a été renforcée et elle le sera tant que cela sera nécessaire. Il rappelle que la Biélorussie n'est pas l'ennemi de l'Ukraine, mais que si cela continue, il "prendra les mesures nécessaires". Toutes les mesures ... 

Pour les russophones, voici une partie de la conférence de presse de Lukachenko en ce qui concerne les relations avec l'Ukraine, sur le thème "allez, mes frères, vivons en paix":


3 commentaires:

  1. Merci, Karine!

    Partagé sous un des sujets de blog que j'ai consacrés à la lauréate du Prix Nobel de littérature dont un des soutiens peine, écrit-il, à comprendre le sens de ma réaction...

    RépondreSupprimer
  2. La Biélorussie est, à son tour, dans le collimateur des USA. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour y installer une "révolution colorée". Il y a quelques semaines, le FMI a demandé des reformes pour lui accorder un prêt (on sait bien ce que cela veut dire!) et il y a quelques jours, c'est le prix Nobel de littérature offert à une opposante rémunérée par Soros (pour services rendus ou à rendre ?). La réélection du Président a suscité la "déception" des USA ! Pas même de félicitations pour le nouveau mandat !

    RépondreSupprimer
  3. Problème pour le partage Facebook. J'ai signalé qu'il n'y a pas de liens dangereux ici mais je crains que des trolls soient passés par là.

    Vous ne pouvez pas publier ce contenu car il contient un lien bloqué
    Le contenu que vous essayez de partager contient un lien que nos systèmes de sécurité ont détecté comme dangereux :

    http://ipv6.google.com/sorry/indexredirect?continue=https:/encrypted-tbn1.gstatic.com/sorry

    Veuillez retirer ce lien pour continuer.
    Si vous pensez voir ceci par erreur, dites-le nous.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.