L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 3 novembre 2015

Syrie: première victoire stratégique de l'armée syrienne à Alep

Afficher l'image d'origine

Alors que l'armée syrienne avance très lentement malgré l'appui aérien russe en raison d'un manque de moyens techniques, elle vient de remporter une victoire stratégique au sud d'Alep et ouvre la voie vers le sud.
Au 2 novembre, les lignes de front en Syrie sont relativement stables. Voici une carte de la situation:


Plus particulièrement en ce qui concerne la "bataille d'Alep", les choses évoluent en faveur de l'armée régulière syrienne. Au 1er novembre, les forces se répartissaient de la manière suivante:


Après un certain nombre de difficultés, l'armée d'Assad vient de prendre le contrôle d'un point de passage considéré dès le début de cette bataille comme stratégique, Al-Hadher au sud de Alep. Cette intersection des routes de la région va à la fois bloquer le déplacement des groupes terroristes, mais également faciliter le mouvement des troupes vers la libération totale de la ville et de la région.

La ville est située non loin de la voie Alep/ Idlib, qui ouvre ensuite des perspectives vers Hamah et Damas.

Les combats les plus significatifs pour l'armée syrienne se déroulent dans la campagne au sud ouest d'Alep en partant des montagnes d'Azzan, où pas mal de territoire et de zones d'habitation furent récupérés. Voici la carte de la situation:

Malgré la tragédie du crash de l'avion de vacanciers russes en Egypte, tragédie qui semble de plus en plus s'orienter vers un acte de terrorisme, les frappes russes continuent avec les résultats au sol que nous voyons ici. L'on notera également que les médias russes reprennent, après une disgrétion vers la Turquie, le compte-rendu des frappes quotidiennes opérées on par la "coalition", mais par ses propores forces. Ainsi, les 1er et 2 novembre, l'aviation russe a touché 237 cibles de l'état islamique en Syrie. 


1 commentaire:

  1. Cette guerre est partie pour durer (comme toutes les guerres) n'en déplaise aux politiques ...

    http://www.bforborde.com/2203/de-damas-a-mossoul-en-passant-par-moscou-teheran-tous-sinstallent-dans-la-routine-guerriere-jusqua-quand#more-2203

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.