L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 1 août 2016

Billet d'humeur: Islamisme et terrorisme des lieux communs

Résultats de recherche d'images pour « terrorisme »

Le Pape vient de donner la pire interview qu'il soit possible de donner pour le représentant d'une religion qui est aujourd'hui victime. A force de ne pouvoir plus rien dire, le Pape, symbole de son époque plus que de la chrétienté, met sur le même plan violences domestiques et terrorisme, les catholiques aussi sont violents. Stupidité ou terrorisme du politiquement correcte? Non, le Pape n'est pas stupide, il est simplement faible, comme la plupart des hommes.


Le Pape vient de faire un sans faute dans le mélange des genres permettant de justifier, minimiser l'inexcusable et l'horreur, car nous sommes tous des frères et nous devons tendre la joue gauche ... avant de nous faire égorger.

Il met sur le même pied violence domestique et terrorisme, pour expliquer que ce ne sont pas les musulmans qui sont particulièrement violents, ce sont les hommes qui peuvent l'être:
Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents.
Oui, les hommes sont violents, stupides, agressifs et parfois mêmes puants. Mais ils ne commettent pas pour autant des actes de terrorisme. L'on ne parle pas de la violence au quotidien, là où tous les hommes sont égaux dans leur misère morale, mais d'actes barbares commis au nom d'un Dieu bien identifié et d'une religion précise. Non pas pour convertir, mais pour détruire et posséder. Pour gouverner par la terreur. Et ces actes ne sont pas commis au nom du Dieu chrétien ou de Bouddha. Mais au nom de l'Islam. Il ne s'agit pas de dire que tous les musulmans sont coupables, il s'agit de rappeler un fait: c'est au nom de l'Islam. 

Ensuite, le Pape joue sur la mauvaise conscience ambiante: ces pauvres chéris n'ont plus d'idéal, sont des laissés pour compte de la société, nous les rejetons et ils se vengent. c'est notre très grande faute:
 Et je me demande, c'est une question : combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool ? Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes.
Parce que c'est bien connu, le fondamentalisme apporte une réponse exstentielle, surtout à ses martyres et aux femmes qui servent à reproduire les petits ayatollah de demain. Amen. Quel idéal, comment manier les armes pour égorger au mieux!  

En effet, le culte de la City tourne un peu court comme religion de masse, tout le monde n'a pas la chance d'être un petit Macron en puissance, mais il faut comparer ce qui est comparable. L'Islam et la Chrétienté. Quoi que, ici, la Pape lance une idée de comparaison intéressante: le fondamentalisme et la City ... A creuser. Mais ce ne sera pas fait, car pas politiquement correct. 

Le tout avec une hypocrisie énorme. Car pas à un seul moment l'on ne se demande pourquoi le Dieu argent a remplacé le Dieu amour. Non, il ne faut pas poser les questions qui fachent. Il n'est pas possible, finalement, de fustiger une société qui tue les idéaux les uns après les autres, pour poser le culte de Soi comme finalité d'un vide existentiel. Nous avons créer ce vide que nous n'arrivons pas à remplir, qui nous affaiblit. Mais cela n'a rien à voir avec le terrorisme.

Le terrorisme n'a rien d'un mouvement romantique qui vient compenser la déchéance des religions, la fausse tolérance sociale qui cache mal sa faiblesse. Le terrorisme est une entreprise, au demeurant très rentable et très utile. Il a ses baques, ses lobbys politiques, ses réseaux. parmi ces gens "très biens". Ceux qui ne sont pas du tout exclus de la société. Ceux qui en tirent tout le profit possible, puisque l'époque le permet.

Il est possible de se donner bonne conscience en organisant des "messes pour tous", le slogan a déjà été testé. Quoi que je me demande combien de femmes catholiques sont entrées dans les mosquées pour la prière commune du vendredi? Nous restons dans la posture, car ceux qui y participent sont a priori convaincus et ça ne règle pas la question du terrorisme, notamment en France.

Mais comme le disait ce Président que la France a une chance incroyable d'avoir en ces temps difficile: ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas les seuls, en Allemagne aussi il y a du terrorisme. Bref, certains veulent allez les chercher jusqu'au fond des toilettes, d'autres se rassurent en disant que c'est "tendance". 

PS: Les Chrétiens d'Orient remercient infiniment le Pape pour son relativisme bon ton.

  

12 commentaires:

  1. C'est terrible. Après nos dirigeants, d'une nullité et d'une lâcheté sans nom, voilà le pape avec ses discours dangereusement consensuels, qui démissionne et se rend sans avoir formulé la moindre condamnation des monstres qui ont massacré nos compatriotes, en France, et exterminé les minorités chrétiennes d'Orient. C'est à vomir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo camarade c'est exactement ça! Merci pour ta mise au point!!!

      Supprimer
  2. Bonsoir Karine, j'avoue. en tant que catholique, être consterné par la comparaison effectuée par le Pape ! J'étais en mission en Russie lors de son élection et j'ai eu un frisson très désagréable lorsque je l'ai vu apparaître au balcon de St Pierre ; depuis ce jour je n'accroche pas avec ce Pape ! Benoît XVI me manque.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas avec une cuiller à café d'eau bénite que le Pape éteindra le gigantesque incendie qui couve. Il le sait probablement et comme nos dirigeants ont consciencieusement réuni le nitrate et la glycérine, personne ne veut donner le moindre petit choc à ce mélange d'apprenti sorcier. On fait ainsi passer les victimes par pertes et profits.

    Chacun s'est donc auto-bâillonné dans la crainte d'être à l'origine d'une réaction en chaîne. Et pourtant, chaque européen sait que, si rien de sérieux n'est entrepris, le terrorisme qui les vise actuellement ne sera que le point de départ d'une étape encore bien plus destructrice et criminelle.

    Les propos timorés, décalés du Pape paraissent montrer à quel point la situation est sérieuse.

    Nos gouvernants sont des monstres qui ont trahi leur parole, leur Patrie et leur Peuple. Leur responsabilité sera écrasante.

    RépondreSupprimer
  4. Moi,j'aime mieux le métropolite Onuphre...

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas de la faiblesse mais de la philosophie. De la philosophie empreinte de foi. Et il faut être bien peu catholique pour s'offusquer des paroles du Pape.
    Il nous engage à prendre de la hauteur et à ne pas céder à la manipulation, ne pas réduire les évènements à une guerre de religion. C'est ce que veulent les terroristes dont la seule croyance est le pouvoir, le fric, le pétrole .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé ; prêcher la paix est une chose mais comparer des violences domestiques et des violences commises au nom d'une religion relève, selon moi, de la confusion mentale

      Supprimer
  6. Je rejoins l'anonyme, bien qu'étant athée.

    Je crois que le pape a fait un diagnostique tout-à-fait juste. A savoir que le véritable motif des français qui ont fait des attentats en France n'est pas la religion.

    Leur véritable motif c'est le ressentiment suscité par leur propre société, contre cette société, par le fait qu'elle ne leur propose aucune fonction en son sein, donc pas de "sens", ni de reconnaissance, ni de gage sérieux et durable qu'ils bénéficieront à l'avenir de sa protection.

    Certains sont même confrontés à une continuelle remise en question de leur appartenance à cette société, par les organes même de cette société : on a parlé d'un traitement spécial pour les binationaux, on parle de l'intégration des français "d'origine immigré" (ils sont là depuis quelques générations pour la plupart...), sans compter cette multitude de petites allusions pleines de sous-entendus péjoratifs qui courent les rues, les bureaux, les campagnes, les journaux, etc.

    Peut-être que les prêcheurs qui encouragent la violence ont des motifs idéologiques et religieux, mais pas ceux qu'ils embrigadent en France.

    Je crois que le pape a visé juste, et qu'on ne pourra pas comprendre les violences qui vont avoir lieu à l'avenir sans avoir compris que le véritable motif de ces violences ne concerne pas que les marges les mieux identifiées de la société.

    Le même motif se retrouve disséminé absolument partout dans la société française, et n'attend que de trouver une formulation audible, son motif apparent (comme la religion est le motif apparent des terroristes actuels), pour passer à l'acte.

    RépondreSupprimer
  7. Si les jeunes avaient un travail honnêtement payé ils ne se laisseraient pas entrainer dans ces horreurs.

    RépondreSupprimer
  8. A Madudu et Rethy: bonsoir, les explications économiques et sociales ne me semblent pas expliquer le phénomène ; je souhaiterais rappeler que les Chrétiens d'orient sont soumis à des discriminations beaucoup plus violentes que les musulmans en Occident ; ils ne deviennent pas terroristes pour autant. Loin de moi l'idée d'assimiler tous les musulmans au terrorisme mais si vous connaissez des personnes travaillant à la RATP par exemple, parlez avec eux de ce sujet ; des personnes de confession musulmane refusent de prendre une rame de métro préalablement conduite par une femme et j'en passe ; pourtant ces personnes ne sont pas discriminées ! Et j'ai souvent des discussions avec des personnes qui se plaignent de ce genre de pressions. Bonne soirée à vous et merci à Karine de nous laisser échanger sur ce sujet qui est effectivement très complexe

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec Anonyme et Matudu. J'aurai été déçue que le Pape dise autre chose. Si lui aussi se met à perdre les valeurs qui ont été celles de la chrétienté, vers où va-t-on ?
    Sinon, je voulais attirer votre attention sur un fait que personne ne semble voir : les terroristes d'aujourd'hui n'ont rien de musulman. Absolument rien. Vous connaissez tous l'histoire de leur création par la CIA. La preuve, leur drapeau ! Il y est écrit que "Dieu est le messager (ou prophète) de Mahomet". Qui ne sait pas que pour l'Islam, c'est Mahomet qui est le messager (le prophète) de Dieu !!! C'est comme si on disait que Dieu est l'apôtre de Saint Jean par exemple. Alors dire que ce sont des musulmans,le croire, c'est faire le jeu des vrais terroristes !

    RépondreSupprimer
  10. Comme vous avez raison . Nous reste l'Orthodoxie . Pour ma part , je me pose des questions sur le Jésuites . Ordre militaire , selon Naoléon , qui cherche le pouvoir et tout le pouvoir . Pour la première fois Pape Blanc et Pape Noir sont ts deux Jésuites . ?????

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.