Les instances européennes, à la suite de leur réunion d'urgence au sujet de la crise en Biélorussie, confirment, non revendiquent l'ingérence extérieure contre Loukachenko : la commission européenne délivre 53 millions d'euros directement à la société civile, en contournant les instances étatiques biélorusses. Autrement dit, l'UE a ouvertement pris la voie de l'ingérence dans les affaires internes d'un pays souverain. Une fois n'est pas coutume et l'on sait comment ça se termine pour ces pays. Et surtout pour les peuples ... Le tout sous couvert de "lutte contre le Covid". Puisque la lutte contre le Covid est idologique, c'est logique que les ONG "soignent" les gens ... Nous sommes face à la première tentative de "révolution covidée".
Alors que Merkel et Macron se sont succédés au téléphone avec Poutine pour qu'il fasse pression sur Loukachenko et qu'ils se sont vus adressés une fin de non-recevoir, les instances européennes ont dû jouer cartes sur table. Et la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen vient de déclarer que l'UE allait "réorienter" 53 millions d'euros, les adresser directement aux instances de la société civile. Evidemment, sous couvert de lutte contre le Covid au passage. Après les révolutions colorées, nous avons droit à la première révolution covidée ...
Cette somme sera divisée, officiellement de la manière suivante. Deux millions d'euros vont officiellement être adressés aux "victimes des répressions" et un million aux médias - certainement pour garantir "l'indépendance" de certains ou en remerciement de services rendus ...
50 millions d'euros pour "lutter contre le Covid". C'est merveilleux, mais les gens se font soigner dans les hôpitaux. Et les hôpitaux ne font pas partie de la "société civile" ... Alors qui finalement va toucher l'argent et dans quels buts ?
Quoi que l'on pense de Loukachenko, ce n'est pas aux puissances étrangères de décider des présidents qui leur conviennent ou pas. Que ce soit en Ukraine, en Libye, en Syrie, au Venezuela, etc. etc. etc en Biélorussie ou en ensuite en Russie.
PS: Combien de millions d'euros ont-ils été attribués par les instances européennes aux Gilets Jaunes gravement blessés ou décédés ? Ils n'étaient pas du "bon" côté ?
50 millions de corruption c'est tout ?! ça va vraiment mal l'ue pour pas pouvoir imprimer plus qu'une cagnotte euromillion il ferait mieux de me la faire gagner.
RépondreSupprimerSi je suis médiateur pour les Biélorusses je négocie plutôt une demande de rattachement à la fédération de Russie comme en Crimée, ils gagnent de refaire peuple des territoires des matières premières et du boulot chez Roscosmos ça vaut plus que du papier.
À vrai dire le petit calcul européens a atteint la limite du ridicule.bref les revendications des gilets jaunes ne font pas partie de celles prévues par normes démocratiques des pays avancés.
RépondreSupprimerTrump et Qanon, notre dernière chance.
RépondreSupprimer53 millions qui s'ajoutent aux XXXX millions déjà versés aux organisateurs de ses soulèvements. Macron ferait mieux de balayer devant sa porte, de s'occuper des gilets jaunes, et des banlieues françaises qui sont sur le point de faire sécession. S'il ne fait rien il sera bientôt trop tard. Laissons les biélorusses tranquilles régler leurs problèmes comme ils l'entendent.
RépondreSupprimerDécidément à la remorque des opérations les plus sombres, cette UE. Débarrassons-nous en ! Macron, un peu plus isolé, n'oserait plus faire la mouche du coche du Pentagone ou de la CIA. La Syrie, le Mali, l'Ukraine, le Yémen, le Liban ou l'Afghanistan ne s'en porteraient que mieux.
RépondreSupprimer