L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 1 novembre 2021

Russie : le confinement de trop ?


Alors que le président de la Cour constitutionnelle russe sonne l'alarme sur les risques d'une limitation excessive des droits constitutionnels et des libertés, notamment en période de pandémie, le porte-parole du Kremlin coupe toute possibilité même de réflexion en se drapant dans le danger pour la vie. La rhétorique est habituelle dans les pays atlantistes est donc devenue la norme dans le discours intérieur russe. Et la distance entre la radicalisation du discours et sa réalisation grandit à chaque étape. Pour cela, il suffit de voir le nombre d'établissements qui restent ouverts malgré l'obligation de fermeture. Le fanatisme entraîne le nihilisme, la Russie est en train de le vivre. Encore une fois.

Une passe d'armes intéressante s'est produite à l'occasion de la nouvelle tentative d'enfermement du pays et des hommes "pour leur bien", "pour leur vie". L'heure n'est pas à la réflexion, les élites dirigeantes ont fait le grand saut dans l'offre globale et aucun discours dissident, c'est-à-dire soulevant la question de la proportionnalité et de l'efficacité réelle de ces mesures pour le but annoncé, n'est plus tolérée.

L'élu communiste Rashkine, qui se bat ouvertement contre ces expérimentations, vient d'être interpellé pour avoir soi-disant chassé sans autorisation des espèces protégées - les caméras étaient déjà prêtes et les images diffusées sans attendre dans les médias, qui répétaient à loisir - "maintenant, ça réputation est perdue". Le parti communiste a été sommé de régler la question. Manifestement, les bonnes vieilles méthodes n'ont rien perdu de leur luisant, elles ont simplement de plus en plus de mal à convaincre.

Le président de la Cour constitutionnel, lui, publie un article dans lequel il a l'étourderie de s'inquiéter pour les atteintes disproportionnées aux droits constitutionnels et aux libertés des citoyens sous couvert, notamment, de pandémie. Il rappelle que l'Etat en Russie (et ce n'est pas le seul, comme l'expérience le montre) a cette tendance désolante. 

La réponse tombe, glaçante et tranchante, de la bouche de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, alors que Poutine est en train de faire l'allégeance covidienne au G 20 : les mesures liberticides sont justifiées en raison du danger pour la vie. S'il est vrai, selon Golikova, que la mortalité est plus importante cette année, qu'elle ne l'était l'année dernière et l'année dernière qu'il y a deux ans, cela veut dire que les mesures adoptées sont, sur le plan sanitaire, au minimum inefficaces, au pire dangereuses.

La radicalisation du discours intérieur, autant que la répétition des mesures contraignantes, n'arrivent plus à convaincre la population. Les gens peuvent se faire vacciner sous la contrainte, ils n'en développent que plus de ressentiment contre le pouvoir. Une dangereuse fracture se met en place.

Pour illustrer ce propos, l'on peut citer l'Ombudsman des entrepreneurs, Boris Titov, soutenant les QR Codes, évidemment pour raison sanitaire, qui déclare sans ciller que c'est une bonne idée maintenant. Cet été, les QR Codes avaient conduit à une perte de 80% pour le business, mais désormais ce sera différent, car il y a plus de vaccinés. Il y croit, il le veut.

Ces élites ne vivent pas dans le monde réel, elles vivent dans un monde désiré.

Les théâtres sont obligés d'annuler des représentations, car les billets codés ne se vendent pas, et d'une manière générale ont déclaré une augmentation des annulations et une baisse des ventes. Des milliers de recours, individuels et collectifs, sont déposés dans plusieurs régions de Russie au procureur contre les décrets locaux imposant les QR Codes, à Saint-Pétersbourg des groupes de citoyens se constituent contre ces QR Codes. Manifestement, et contre l'avis de Titov, le pourcentage de vaccinés n'est pas à la source de l'échec des QR Codes cet été.

De son côté, Rospotrebnadzor, qui doit surveiller que les établissements sont bien fermés pendant le lockdown, ne sait plus où donner de la tête et passe son temps à menacer les établissements de 3 mois de fermeture pour être restés complètement ouverts, sans même se cacher. Cela concerne à Moscou des salons de beauté, des grandes chaînes de magasins de cosmétiques, des salons de téléphonie mobile, des grands centres commerciaux, des magasins d'alcool, des magasins de discount, des magasins d'outillage ... L'on n'avait pas vu ça lors des dernières fermetures. 

Sans oublier les établissements clandestins qui se développent. Un exemple vécu à Saint-Pétersbourg. Une collègue magistrate arrive pour un évènement officiel samedi matin par le train de nuit et trouve évidemment tout fermé. Mais il faut bien manger. Non loin de la gare, elle trouve un restaurant, officiellement uniquement à emporter - bien sûr. Quand elle demande si elle peut manger à l'intérieur, le serveur hésite, la regarde, la teste ... lui demande si elle peut payer en liquide. Quand elle accepte, il ouvre une porte qui conduit sur une salle cachée ... remplie de monde en train de manger. Idem, le soir, sur l'avenue Nevsky, plusieurs personnes vous proposent accès à des bars clandestins ouverts jusqu'à 7h du matin. Si les établissements clandestins ont toujours fonctionné lors des différentes restrictions, ils sont de plus en plus ouvertement présentés

Ce discours radicalisé et cette propagande infantile ne peuvent plus convaincre que les convaincus, ce qui est extrêmement dangereux pour la stabilité du pays. Il est vrai que, formellement, les mesures sont adoptées au niveau local, mais le discours tant présidentiel, que celui des élites dirigeantes étant à ce point radicalisé, qu'il leur sera quasiment impossible de restaurer la confiance de la population, si à un moment leur instinct de survie se réveille et qu'ils décident de faire marche arrière toute. Par ailleurs, en s'acharnant d'une manière aussi ridicule contre un élu communiste, ils sont justement en train de créer de véritables figures politiques alternatives, à la différence des Navalny and co. Ce confinement a été le pas de trop, qui risque de discréditer profondément le pouvoir.

12 commentaires:

  1. Bonne réaction de résistance du peuple russe et comme on est en guerre globale contre les peuples voilà des cadeaux façon samizdat / самиздат :

    Rus:
    https://telegra.ph/White-Rose---Russian-BELOJ-ROZOJ-09-03

    Fra:
    https://t.me/s/LaRoseBlancheFR

    A vos marques ? Prêt ? Téléchargez, imprimez, collez !

    RépondreSupprimer
  2. Une question, une seule, que faut-il que les dirigeants russes fassent pour stopper l'épidémie de Covid, qui fait de nombreux morts en Russie en ce moment, sans se mettre à dos la population?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer, il faudrait une remise en cause de "l'optimisation" de la médecine, qui est une catastrophe pour le pays et ensuite mettre en place de véritable analyse objective de la situation sanitaire et de l'effet des vaccins et traitement proposés. Cela par de véritables spécialistes du domaine, qui ne sont pas intéressés ni politiquement, ni financièrement dans la continuation de la crise. Etrange, notamment, comme les académiciens qui remettent en cause la doxa globaliste se sont fait muselés par les médias ... et l'Académie des sciences est totalement absente du débat.

      Supprimer
  3. Pour tout vous dire, je suis secoué par la découverte, qu'au fond, la Russie est devenue en un clin d'œil un complice des génocidaires dépopula'sionistes, eugénistes, malthusiens et ou nazis de pères en fils. Cela me rend triste alors que la Russie et Poutine me procurait beaucoup de joie jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". La Fontaine dans le Lion et le rat.

      https://lesakerfrancophone.fr/la-politique-du-bluff-de-lamerique

      Supprimer
  4. Que vive la future révolution russe !

    RépondreSupprimer
  5. Les données Rosstat montre une surmortalité N/N-1 à +660 000 morts en Russie , ce ne sont pas les mesures actuelles qu'il faut critiquer avec plus de 1100 morts par jour officiellement juste à cause du Covid mais les mesures précédentes qui ont amené cette situation. Pour Poutine tout va il est dans un environnment protégé et stérile à l'abri de tout risque. Un exemple pour le peuple russe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris, vous proposez de stériliser le pays ? ))) Je ne sais pas si c'est la bêtise qui est induite par la peur ou l apeur par la bêtise ... Mais dans tous les cas, vous en êtes un magnifique exemple. Bonne désinfection matinale !

      Supprimer
    2. @anonyme "Pour Poutine tout va il est dans un environnment protégé et stérile à l'abri de tout risque" Actuellement Poutine est à Sochi, il y a des réunions sur place et non en visio.
      KG.
      ----------------------------
      ps: Poutine n'est pas le seul à être venu sur Sochi, il y a plus de 100000 arrivée. Afflux également sur Anapa dont l'aéroport doit travailler 24/24...

      Supprimer
    3. Les données Rosstat montrent aussi une population 65+ N/N-1 à +400 000. Il faut relativiser, et cibler les populations concernées avec persuasion plutôt que de taper sur tout le monde, surtout sur ceux qui ne sont pas concernés (en quoi fermer les bars ou forcer à vacciner les travailleurs va protéger le coeur de cible du virus : les 65+ ?)

      Supprimer
  6. « Vers un gouvernement mondial » s'accélère
    Les États qui continueront à être dupes des banquiers sont d’ores et déjà leurs futures victimes désignées.
    Les victimes impériales des banquiers sont déjà innombrables : Empire napoléonien, empire d’Europe central, empire britannique. Il reste à y ajouter, l’empire américain, dont le déclin est maintenant inéluctable, et tous ses potentiels candidats successeurs, en particulier les actuelles Russie et surtout Chine : en effet, la Banque centrale de la Fédération de Russie, qui fonctionne sur le modèle des banques centrales occidentales, est membre à part entière de la BRI (Banque des Règlements Internationaux) ; la Banque populaire de Chine est aussi membre de la BRI.
    Remarquons au passage qu’en hâtant l’effondrement de l’empire américain, Donald Trump agit comme un allié objectif des intérêts globalistes de la City dont le seul objectif est l’avènement d’un gouvernement mondial. Car précisément, le gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sous les décombres des États, tout empires soient-ils.
    La BRI est une institution financière dotée de la totalité des prérogatives diplomatiques d'un État, elle a tout les privilèges, notamment en matière d'immunité de ses membres, et ne rend de compte à personne. La BRI est, à l’origine, des cartels internationaux basés en Allemagne et dirigés par les Britanniques, qui furent créés dans les années 20. Les deux principaux cartels étaient le trust chimique « IG Farben » et le Cartel international de l’Acier. L’histoire de « IG Farben » est très intéressante, car on y trouve une très étroite imbrication des intérêts allemand et anglo-saxon (« IG Farben » était notamment connu pour avoir financé la campagne de Adolf Hitler et avoir développé le Zyklon B, le gaz des chambres de la mort). Ce cartel était associé à « l’ordre économique nouveau », ancêtre du « Nouvel Ordre Mondial », déjà recherché par l’Allemagne nazie.
    BLOG : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi n'utilisent-ils pas l'ivermectine par voie orale ? Excellent résultats en Inde.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.