L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 11 mars 2022

Mise en perspective géopolitique du conflit en Ukraine pour France Soir

Chers lecteurs, je voulais partager avec vous, à l'heure où l'hystérie remplace la réflexion, mon interview pour France Soir. Puisque les pays européens se lancent dans une folle course-poursuite à celui qui criera le plus fort, qui tapera le plus fort, qui crachera le plus loin, manifestement au nom de "valeurs" occidentales directements descendues des années 30, puisque ce sera à l'Europe, une fois de plus, d'en payer le prix, il est important de comprendre les enjeux de ce qui se déroule sous nos yeux. Pourquoi la Russie est intervenue, qui occupe réellement l'Ukraine et beaucoup d'autres questions :



19 commentaires:

  1. J'attire votre attention sur ce qui me semble aussi une des causes de la guerre à savoir, comme toujours, l'énergie.

    Au lendemain de Maidan le fils de Biden, HUNTER, est entré au capital d'une société ukrainienne Hunter Biden rejoint, en juin 2014, le directoire d'une des plus importantes compagnies pétrolières et gazières ukrainienne, Burisma, dont le dirigeant est l'oligarque Mykola Zlochevsky,(wikipedia), il semble que le père soit intervenu dans le limogeage du procureur général d'ukraine qui s'inquiétait de malversations dans cette compagnie impliquant Hunter. L'objet social de cette compagnie semble aussi être l'exploitation du gaz de schiste or le plus grand gisement potentiel est situé.... dans le Donbass!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site The Gateway Pundit a publié hier un article selon lequel Monsieur Hunter Biden, possède la société, Rosemont Seneca, qui a réalisé des investissements dans la société Metabiota, qui a participé au financement de l'installation des laboratoires de recherches sur l'armement bactériologique. (A propos desquels le Conseil de Sécurité de l'Onu tient une séance ce vendredi 11 mars)
      https://www.thegatewaypundit.com/2022/03/breaking-exclusive-hunter-biden-firm-rosemont-seneca-invested-firm-tied-ukrainian-biolabs/#insticator-commenting

      Supprimer
    2. On peut rajouter un des derniers papiers éclairants de Thierry Meyssan sur la saga des Biden en Ukraine (mince je viens de faire une double rime sans même faire attention LOL): https://www.voltairenet.org/article215853.html

      Supprimer
  2. Excellente entrevue !

    RépondreSupprimer
  3. Point de vue extrêmement clair et objectif qui remet les pendules a l heure

    RépondreSupprimer
  4. Moscou aussi remet les pendules à l'heure : Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a averti les Etats-Unis (dans une interview à Pervy Kanal) que les convois livrant des armes là l'Ukraine sont des « cibles légitimes ». Voilà qui est clair. Le monde entier (qui n'a rien compris, manquant de perspective) a tort de condamner l'agression russe, et les pays qui soutiennent militairement l'Ukraine s'exposent à des bombardements. Une opération de plus en plus spéciale...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, et merci pour cette analyse équilibrée.
    Sur la diabolisation de RT, je me souviens que la macronie, dès la campagne électorale de Jupi, avait nié leur statut aux journalistes RT.

    RépondreSupprimer
  6. Le directeur général d'Aeroflot a annoncé avoir quitté son poste et son pays. "Nous avons quitté la Russie. J'ai quitté Aeroflot. La vie d'avant, c'est fini", a écrit Andreï Panov sur Facebook (12/03). Un effet des sanctions ou une opposition à Poutine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus simple que cela. Andreï Panov était directeur général adjoint d’Aeroflot, chargé de la stratégie, du service et du marketing, depuis 2018. En bon stratège, il sait qu'avec les sanctions, les résultats d'Aeroflot seront moins bons ces deux prochaines années. Il a réussi à se vendre à l'étranger sur la base des bons résultats d'Aeroflot à ce jour. Il a laissé sa place convoitée à Sergeï Alexandrovski, CEO de Rossiya Airlines, une filiale d'Aeroflot de 7300 personnes.

      Supprimer
  7. Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense russe, reconnaît que la situation humanitaire en Ukraine est devenur « catastrophique ».
    (https://www.trtworld.com/europe/live-blog-humanitarian-situation-in-ukraine-catastrophic-russian-army-55456).
    Il y a ceux qui pensent que cette guerre catastrophique doit être stoppée au plus vite, il y a ceux hélas qui pensent que cette opération spéciale doit être menée jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a ceux qui vont systématiquement chercher leurs informations sur TRT, la Télévision turque, qui tout aussi systématiquement reproduit la propagande atlantiste.
      (Évidemment, l'opération de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine est vraiment catastrophique pour les intérêts des États-Unis et de l'Otan).

      Supprimer
    2. Et pour que les lecteurs soient bien conscients du niveau de votre honnêteté intellectuelle, on citera la deuxième phrase attribuée dans l'article de TRT à Monsieur Mizintsev : "Il accuse les nationalistes ukrainiens de poser des mines dans les zones résidentielles et de détruire des infrastructures-clés, y compris des routes et des ponts, privant les civils de tout accès à l'électricité, l'eau, la nourriture et les médicaments". Dès lors, ce sont les nazis ukrainiens qui rendent catastrophique la situation et qui martyrisent les civils ukrainiens et l'opération russe est une opération qui bénéficiera à ceux-ci.
      Ceci étant, monsieur le troll turcophile (cet adjectif n'exposant pas forcément un défaut), on a compris dans quel ukrosac vous avez mis vos billes.
      Bonjour chez vous.

      Supprimer
  8. Et il y a ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour l'entretenir et la faire durer le plus longtemps possible : les USA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....les valets européens etc.....

      Supprimer
  9. Celui qui a décidé le lancement de cette opération peut aussi avoir le courage de décider de l'arrêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez de Zelenski -le pantin d'Igor Kolomoïski et de Joe Biden ? Si oui, le terme courage paraît relever du fantasme, ils ont décidé de suivre une politique de la terre brûlée pour l'Ukraine. Ce qui quelque part arrange les affaires de Poutine, cela va l'amener à non pas simplement démilitariser et dénazifier ce pays voisin, mais également il va probablement le restructurer de force à son avantage en y intégrant ses richesses (blé, néon, ...) et en faisant le ménage dans les activités mafieuses (énergie, Hunter Biden, oligarques comme Timochenko/Kolomoïski et compagnie, activités dangereuses financées par la CIA dans les domaines du NRBC, etc.). Il avait d'ailleurs prévenu Zelenski : "plus tu vas procrastiner, moins l'Etat ukrainien aura d'existence véritable". Zelenski a perdu la confiance d'Israël, il ne peut plus jouer sur le fait d'être juif (toxicomane et "queer" je suppose). Gros boulot en perspective donc, la Russie risque de rester un sacré moment en Ukraine. Pendant ce temps-là, toutes les chaînes françaises diffusent en même temps les mêmes reportage bidons qui font passer les militaires russes pour des tortionnaires nazis ...on se croirait revenu au bon vieux temps du ministère de l'information de la IIIème république française : Liberté, Egalité, Vaseline.

      Supprimer
    2. Vous avez raison. Cette guerre d'Ukraine est un véritable naufrage pour la presse française. Plus de bêtises de partis pris, débités sur toutes les chaines TV en continu 24 h/24, je n'ai jamais vu ça.

      Supprimer
    3. Pour le fun, un reportage apparemment diffusé sur des chaînes américaines avec de prétendus morts ukrainiens qui se mettent à bouger car le vent soulève les bâches plastique dans lesquelles ils sont emballés. Elle n'est pas belle la propagande médiatique sur l'Ukraine ? Ce document provient d'un billet d'humeur de ce jour du Général Delawarde qui a été officier supérieur dans le renseignement quand il était encore d'active et qui a donc l'habitude des mises-en-scène pendant des conflits (comme par exemple en Syrie avec les "casques blancs") : https://reseauinternational.net/fuck-news/

      Supprimer
  10. Merci, Madame, pour cette analyse de la situation actuelle entre l'Ukraine et la Russie.
    Personnellement, j'ai toujours été contre l'étouffement de la libre-réflexion.
    La première fois que regardé les infos sur cette crise, j'ai presque été étouffé par les médias occidentaux et américains.
    Tous paraissent un parti-pris, ce qui en toute conscience n'est pas ce que je pense être la mission des journalistes.

    Nous savons déjà que les puissances font usage de la manipulation des infos pour endoctriner leurs peuples.
    Toutefois, dans situation actuelle ça a pris une proportion démesurée et hystérique.

    Je regrette la souffrance des peuples ukrainiens et russes dans cette affaire.

    La menace que représente un monde monopolaire (axé sur les valeurs de l'occident et ses alliés, sinon ses commanditaires) est pire que les actes terroristes et extremistes que nous combattons au quotidien. La raison est que la nouvelle forme de didacture légitimisée par le monde atlantiste (si je peux utiliser le mot) est sans égal.

    Nul ne peut imposer sa volonté et sa vision au monde entier.
    Reconnaitre cela et agir en toute bonne foi serait un premier pas vers la paix véritable.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.