Dans la nuit de samedi à dimanche, le président ukrainien a annoncé la fermeture des 11 partis d'opposition en Ukraine. L'on appréciera à sa juste valeur le silence total des milieux politiques et journalistiques occidentaux, des ONG de défense des "valeurs démocratiques". Mais il est vrai que l'existence d'une véritable opposition n'est depuis longtemps plus une valeur occidentale. Quelle opposition acceptable au monde global pourrait exister, qui ne remettrait pas immédiatement en cause cette globalisation ? Alors, silence, on ferme.
Zelensky a annoncé la décision du Conseil de sécurité et de défense d'interdire l'activité des partis d'opposition. Cela intervient déjà après l'adoption de toute une législation interdisant de critiquer le pouvoir ukrainien sous peine de poursuites pénales, après l'interpellation de différents activistes d'opposition, notamment Elena Berejnaya à Kiev qui était intervenue de manière critique devant l'ONU, après l'interpellation de Victor Medvedchuk, l'opposant numéro un qui plaide pour un dialogue avec la Russie. Mais de tout cela, comme de ce qui suit, les médias et les politiques occidentaux préfèrent ne pas trop parler. Et pour cause, cela casse le mythe de la gentille junte ukrainienne qui se bat pour les valeurs occidentales (la soumission, l'inféodation ?) contre la méchante Russie du vilain Poutine - bouhh!
Ainsi, les 11 partis ukrainiens d'opposition sont désormais hors-la-loi, tant que le conflit va durer.
"Le Conseil national de sécurité et de défense a décidé de suspendre l'activité d'un certain nombre de partis politiques pendant la période de la loi martiale, à savoir, la "Plateforme d'opposition - Pour la vie !", "le parti Sharia", le parti "Nachi", le parti "Bloc d'opposition", "l'opposition de gauche", "l'Union des forces de gauche", "Pouvoir", le Parti socialiste progressiste, le Parti socialiste, le Parti des socialistes, le Bloc de Vladimir Saldo"
Quelques précisions :
"Le plus important de ces partis est la Plateforme d'opposition-Pour la vie, de l'opposant Viktor Medvedtchouk, qui compte 44 élus sur 450 à la Rada, le Parlement ukrainien. Viktor Medvedtchouk est accusé entre autres d'entretenir des relations amicales avec Vladimir Poutine qui serait, selon l'homme politique ukrainien, le parrain de sa fille. Est également concerné le parti Nashi de l'ancien député Yevheniy Mourayev qui ne compte aucun élu. En janvier dernier (soit un mois environ avant le déclenchement de l'offensive russe en Ukraine), la diplomatie britannique avait accusé Moscou de considérer cet homme politique comme un «candidat potentiel» pour diriger l'Ukraine après avoir reversé par la force le gouvernement. La diplomatie russe avait, alors, démenti catégoriquement ces allégations"
Autrement dit, des partis parlementaires vont être suspendus. Si l'on justifie cette suspension de la vie politique par le temps de guerre, où le moment n'est pas à la réflexion mais à l'écrasement, dans ce cas il faut suspendre le Parlement lui-même en entier et non pas de manière sélective.
Le ministère de la Justice doit prendre immédiatement toutes les mesures et Zelensky de conclure :
"Tout le monde doit prendre soin des intérêts de l'État, des intérêts de l'Ukraine. Parce que c'est pour nous, pour la vie"
Quel est le rapport entre la répression de l'opposition et le bien justement de l'État ? Que les intérêts de la junte gouvernante soit en jeu, oui. Que les intérêts de leurs tuteurs soient directement en jeu, aussi. Mais c'est bien l'intérêt de l'État autant que celui de l'Ukraine qui est ici sacrifié. Car doivent être écrasées toutes les voix appelant à la raison, appelant à prendre en considération l'intérêt national ukrainien et à cesser d'offrir le pays en terrain de jeu atlantiste.
Quand Zelensky dit "c'est pour nous", c'est effectivement pour lui et ses acolytes. Quand il parle de la vie, il parle bien de la sienne et de celle de ses amis.
Mais quel est le rapport avec l'Ukraine et le peuple ukrainien ici ?
Par son silence, l'Occident n'aide pas l'Ukraine, elle soutient et pousse cette junte à aller toujours plus loin, à sacrifier entièrement le pays.
Tout ce que fais l'Occident (le pseudo silence, les livraisons d'armes,...) ne sont pas pour aider l'Ukraine mais pour... excusez les mots, faire crier la Russie.
RépondreSupprimerOn sait que l'Ukraine, c'est juste le pays qui a été désigné pour aller tirer les poils de l'ours.
A part ça, entièrement d'accord avec vous !
On va faire la même chose en occident - sauf quand il n'y a pas de parti d'opposition...Cette guerre bien utile met en place le Reset avec pénurie, famine, dictature numérique et vaccination répétitive obligatoire.
RépondreSupprimerEn effet , cela a été mon sentiment dès le début . La question à cent balles , quel point commun entre Zelensky , Zemmour , Klaus Schwalbe , Soros ... Hein , hein ?
SupprimerDagobert
Bonjour, je vous laisse faire un petit test comparatif sur Google et Yandex avec cet phrase: "le président ukrainien a annoncé la fermeture des 11 partis d'opposition en Ukraine"...
RépondreSupprimerUne fois de plus la censure vient de l'Ouest et non de l'Est...
nous en France nous en avons un pas mal dans le genre dictateur, en plus voir la distribution de la légion d'honneur aux plus malfaisants de notre société;
RépondreSupprimercourage
Quel affreux régime antidémocratique!
RépondreSupprimerVous savez , la sacro-sainte "démocraSSie" est un article d'expotation afin d'affaiblir l'ennemi .
SupprimerCe lundi 21, il y a de nombreux articles sur le centre commercial détruit cet nuit à Kiev mais vous ne verrez pas les images suivantes:
RépondreSupprimerЕщё вчерашнего Ретровилля в Киеве. Военная техника под секцией Спортлайф.
https://t.me/privat_news/6842
Собственно, вся суть истории с ночным ударом по ТЦ. Рядом с ним работали "Грады", а в самом ТЦ хранился БК для них. Кто-то снял работу "Градов" и выложил, информация дошла куда надо, ее проверили, позицию "Градов" определили и отправили эффектный ответ. В итоге, огневая позиция ликвидирована. Что конечно не помешает украинским клоунам вопить про "мирный торговый центр".
https://t.me/boris_rozhin/34883
Bon maintenant, qui doute encore du fait que Zelenski est un clown juif ukronazi ?
RépondreSupprimerJ'ai vu une de ses interventions télévisées dans laquelle on avait l'impression que ce toxicomane était complètement défoncé et/ou bourré.
Mettre des charlots pareils à la tête d'un pays un poil plus grand que la France et qui compte environ 45 millions de personnes, c'est juste de la folie furieuse. Et ce roquet prétend intimer l'ordre à Poutine d'entamer des pourparlers directs avec son augiste personne ? LOL, la bonne blague ! Ce minus finira comme Hitler et Louis XVI : avec la tête en moins...vu ce qu'il y a dedans, ce ne sera pas une grosse perte.
Ce n'est pas un poil plus grand que la France...mais 3fois ...je crois !!
SupprimerVous n'y allez pas avec le dos de la cuillère mais, je suis complètement d'accord avec vous.
SupprimerMettre dans le M^me sac Hitler et Louis XVI révèle une ignorance totale de notre histoire contemporaine .Et après , vous lalez protester contre la désinforamtion permanente du système sur l'Ukraine et la Russie , et vous aurez raion , mais votre positition serait plus solide si vous acceptiez de corriger les poisons qu'on a mis ds votre tête. Depuis 2 siècles , les enfants de France sont formatés par les innombrables menson ges de l'école "républicaine" , et vous en êtes , hélas , une illustration caricaturale .
SupprimerNicodème
Alors la France fait à la louche 550.000 km² et l'Ukraine environ 600.000 km²...l'Ukraine est donc un poil plus grande que la France en superficie. Je ne vois pas où est le problème.
SupprimerEnsuite, Monsieur Nicodème ferait bien de se calmer et de redescendre sur terre : Louis XVI a fini guillotiné et a perdu la tête au sens propre, et Hitler a perdu la tête au sens figuré vu sa polytoxicomanie qui prenait des proportions dantesques sur la fin de sa vie (grâce à ce bon vieux Docteur Morell qui lui a prescrit environ 70 médications différentes dont de la testostérone, de la morphine, de la cocaïne, des opioïdes de synthèse etc.).
Pour résumer, se coltiner un président comme Zelenski c'est clairement le signe d'une décadence abyssale. Poutine à côté fait figure de vieux sage, genre un croisement improbable entre Maître Yoda, Confucius et Sun Tzu.
Pour info, le clown Zelenski a essayé de convaincre les Israéliens de financer le génocide des populations ukrainiennes par ses amis nazis, au prétexte qu'il serait juif. Ce type n'a vraiment plus aucune limite et prétend même que ce sont les Ukrainiens qui ont protégé les juifs des massacres nazis il y a 70 ans (ce débile mental a juste oublié Stepan Bandera et les massacres de Babi Yar en 1941). La manoeuvre a logiquement très fortement déplu à Tel-Aviv comme vient de le relater France-Soir: https://www.francesoir.fr/politique-monde/discours-de-zelensky-face-la-knesset-shoah
SupprimerVolod a aussi affirmé ce week-end que les Ukrainiens avaient une tradition de protection des Juifs. Les âmes des pauvres gens enterrés vivants à Babi Yar les 29 et 30 septembre 1941 apprécieront...
RépondreSupprimerMais bon, il y a 2-3 ans j'avais entendu au "journal" de 19h45 d'Arte que le camp de la mort d'Auschwitz avait été libéré par les Polonais avec l'aide d'Ukrainiens... si des Ukrainiens ont aidé à Auschwitz c'est les Nazis.
Nanker
Aucun mensonge , aucune ignardise n'arrête ces journaleux de merde grassement payés par les collabos . Ils subiront donc le sort des collabos .
SupprimerLes habitants de Marioupol sont les premières victimes de cette dictature nazie. La plupart des survivants sont reconnaissants envers leurs libérateurs et soulagés d'être évacués vers l'est.
RépondreSupprimerL occident a cree une icone romantique en la personne de Zelenski, en realite Z porte une lourde responsabilite dans le declenchement de cette guerre, il est reste un dirigeant de serie b qui gere la mythologie victimaire de Kiev, lhomme seul est pas Poutine c est Z dans quelques semaines Z aura disparu
RépondreSupprimerC'est clair, Z aura fini dans quelques semaines en chair à saucisse à la mode tchétchène ou se sera fait exfiltrer par l'Oncle Sam via les Polonais quelque part dans un paradis fiscal sous contrôle de la CIA genre le Panama avec une fausse identité et une petite opération esthétique du visage :)
SupprimerLa réalité politique ukrainienne est beaucoup plus subtile et plus diversifiée que ne reflète l'image qu'en donnent nos médias officiels. La Russie et l'Ukraine bénéficient encore aujourd'hui d'un réseau étendu de relations politiques et économiques. Parmi ces relations russes et ukrainiennes, certaines élites exercent toujours (sans discontinuer) une influence auprès des "courtiers du pouvoir" à Kiev qui ont un moment ou un autre joui de leur "parrainage"... Par ailleurs, D'autres partis avaient déjà été interdits en Ukraine en 2014 après Maïdan. Les représentants qui siègent à la Rada ne sont donc les représentants que d'une partie de l'Ukraine. C'est donc bien le refus de la direction politique actuelle d'écouter la population ukrainienne dans son ensemble qui constitue l'obstacle à l'unité de l'Etat... En Ukraine aussi le monde russe a des racines millénaires. C'est une réalité.
RépondreSupprimer