L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 22 avril 2022

Borrell ou quand l'UE fournit des armes ... pour que les Ukrainiens meurent


"Nous fournissons des armes, l'armée russe fournit des morts". Voici la dernière sortie de Joseph Borrell, celui-là même qui, il y a peu, avait déclaré que cette guerre en Ukraine se gagnerait sur les champs de bataille. Lorsqu'un piètre technocrate joue au va-t-en-guerre, l'on a de quoi s'inquiéter. Les Européens et les Ukrainiens, en tout cas, le devraient ... Et que le fameux "parti de la paix" se demande quelle paix est attendue, quand l'ennemi veut votre destruction totale et physique.


Joseph Borrell ne cessera de nous étonner. Il est des hommes qui se révèlent lors des situations graves, il est de ceux qui perdent les apparences. Lui, appartient sans aucun doute à la seconde catégorie : il ne peut vraiment plus faire illusion. Mais peut-on faire illusion à ce poste en général, et en ce moment en particulier ? Comment envoyer les Ukrainiens à une mort certaine au nom des intérêts impérialistes atlantistes et oser expliquer que la Russie "fournit des morts", alors que pendant 8 ans rien n'a été fait pour calmer la situation dans l'Est du pays, alors que l'UE s'est totalement couchée devant les Etats-Unis, alors que les Atlantistes fournissent armes et munitions à l'Ukraine ... pour que "la Russie fournisse les morts" ? Il semblerait que, justement, l'Europe se moque totalement de ces morts. Quelle abominable hypocrisie!

Dans son interview, Borrell fait perdre tout son sens à ce fameux "clan de la paix" russe, qui s'accroche aux pourparlers, comme s'ils pouvaient mettre un terme au conflit. J'entends au conflit géopolitique, à savoir l'enjeu, et non pas seulement au conflit militaire. Borrell rétablie parfaitement le lien entre les deux plans en déclarant d'entrée de jeu :

"Il ne s'agit pas seulement de savoir quand, il s'agit de savoir comment la guerre s'arrête!", avec quel vainqueur

Ainsi, paraît-il, l'Europe est confrontée à un choix cornélien - fournir ou ne pas fournir d'armes à l'Ukraine, c'est-à-dire entretenir ou ne pas entretenir la phase militaire de ce conflit. Pourtant, il n'y a pas de choix cornélien, car il n'y a pas d'état d'âme, il y a la guerre. Alors la réponse est claire et finalement logique : puisque la victoire géopolitique du monde atlantiste passe par la victoire militaire en Ukraine, les Atlantistes iront jusqu'au bout. 

Et Borrell annonce lui aussi la seconde phase du conflit, nous sortons de la phase "légère", de la guerre rapide, et entrons dans une phase lourde, une guerre longue, dans laquelle le silence est de mise, l'ennemi ne doit pas savoir ce qui se passe. Car, finalement, la victoire ne sera obtenue qu'au prix de sa destruction physique et totale, peut-on ajouter.

A bon entendeur, salue. Que les partisans de ce malsain "parti de la paix" se demandent justement quelle paix ils prétendent obtenir, quand l'anéantissement de leur pays et de leur civilisation est en jeu. Ils ne peuvent empêcher le conflit, ils ne peuvent que gêner la victoire.

27 commentaires:

  1. En voilà une perle! Il y a tellement à dire sur cette formule de Borell, mais pour résumer, il perd complètement les pédales et jusqu'à l'usage du langage. C'est l'aveu d'une défaite et démoralisation complète. L'occident entre en pleine démence sénile.Effrayant.

    RépondreSupprimer
  2. Karine,
    En préambule, je dirais qu'il y a un seul et unique parti de la paix. C'est cet immense mouvement que dirige le Président Poutine et qui pose les base d'une vraie paix en Ukraine.
    Sur l'excellent blog d'Andreï Martyanov, on lit aujourd'hui un "papier" sur l'importance de comprendre la Théorie de la Stupidité de Bonhoeffer quand il s'agit de subir les propos des représentants des régimes occidentaux et atlantistes.
    C'est tout à fait applicable aux jaculations cérébrales de Monsieur le Commissaire du peuple Borrell (chassé pour délit d'initié en 2012 de l'université de Florence où il enseignait, condamné à nouveau pour délit d'initié en Espagne 2018. Ce triste sire est donc spécialiste en escroquerie). Exemple de jaculation : il a déclaré en 2018 que "les américains n'ont eu qu'à tuer quatre indiens pour obtenir l'indépendance".
    Dans le cas qui nous occupe Monsieur le Commissaire Européen du peuple pratique le conspirationnisme et les fake news.
    Tout d'abord, la Russie "sera vainqueur" car la Russie lutte pour son existence; elle va mener à terme et atteindre tous les objectifs de son opération militaire en Ukraine.
    Ensuite, il existe suffisamment de documents qui indiquent la destination de la majorité du stock d'armement envoyé par l'UE (via la Pologne) pour le régime de Kiev: peu de pièces sont effectivement utilisées. Soit cet armement est détruit par l'Armée Russe, soit il disparaît immédiatement au marché noir. Ceci a été attesté cette semaine par des représentants des services de renseignements du régime de Washington. Et le Président de Russie l'a également fait remarquer.
    Le fait qu'une partie de l'armement disparaisse au marché noir signifie aussi que dans un avenir plus ou moins proche, ce Commissaire du peuple pourra dire "nous avons fourni les armes et nous fournissons aussi les morts".
    Toujours dans cet avenir plus ou moins proche, si ce carrousel des armes continue, Monsieur le Commissaire du peuple constatera (s'il survit) que "la Russie a utilisé ses armes (nucléaires) et que nous avons fourni tous les morts".
    Depuis le 24 février, en plus des armes, l'UE fournit aussi des vivants, et soit ils meurent dans les combats, soit ils se retrouvent en prison,soit ils rentrent chez eux en se lamentant, soit ils attendent dans le trou à Azovstal.
    Maintenant, restons calmes, les mensonges, fake news, conspirations et propagandes des représentants de tous les régimes occidentaux sont devenus chez eux une seconde nature; ça leur permet d'atteindre et de dépasser leur seuil de Peter dans une sorte d'ivresse anesthésiante. Mais derrière leur paravent, ils jouent une autre sérénade. C'est ainsi qu'on apprend (sur le blog d'A. Martyanov) qu'en dépit des mâles rodomontades de Monsieur Boris Johnson et des proclamations hilarantes de son impayable Ministre des Affaires étrangères, le Ministère des Finances Britannique a autorisé, du 21 avril au 31 mai les paiements à Gazprombank en Russie, où ils sont convertis en roubles avant d'être acceptés. Et après seulement, le robinet de gaz est ouvert...
    La "danse macabre" exécutée par les derviches des régimes occidentaux et leurs commissaires du peuple est destinée à semer l'effroi au sein de la population européenne pour l'asservir plus aisément. Elle ne peut rien contre la détermination de la Russie, qui poursuit la mise en œuvre, implacablement et proprement, n'en déplaise aux sirènes éplorées, le plan qu'elle a établi.
    Le vrai risque, c'est une troisième guerre mondiale. Il n'y aura sans doute pas de vainqueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les problemes avec la direction politique russe sont :
      -la communication.
      -les errements politiques et tactiques.
      le rKemlin devrait bien savoir que lóperation devrait debuter la ou l'OTAN ne s'y attendait pas:'Lviv et Kharkiv secondairement
      denazification a un sens militaire non?
      les bastions du nazisme devraient etre les tous premiers a etre durement frappes et les maintenir sans repit sous une constante et tres tres violente pression.
      ils se seront accourus dans cette zone pour jouer au dur et au nationaliste au lieu d''aller se barricader dans les regions russophones et martyriser les populations civiles
      Et pourquoi se retire de Kyev ? La justification est d'un ridicule ahurissant.
      De fait en occident on presente ce retrait comme etant le fruit de la resistance ukrainienne,or meme lorsque c'est faux ,les occidentaux ont marque un point majeur au niveau de la communication.
      La pression devrait se tenir sur Kyev inlassablement sans pour autant, par choix, la faire tomber.
      les russes devraient savoir,pour toutes les raisons que tout le monde comprend depuis 2008, qu'une intervention en Ukraine est une guerre contre les USA sur un theatre physique europeen.
      Pourquoi avoir laisser toute cette somme dans les banques occidentaux?
      Pourquoi avoir laisser toutes ces marges de manoeuvre aux occidentaux avant le 20 fevrier
      Le caractere pro occidental d'une fraction non negligeable du pouvoir est une echine aux pieds du pouvoir.
      Or si ,je le crois dur comme fer,que le but de l''occident est; soit de depecer la Russie en plusieurs Etats ( comme le voulait Churchill en 1948-1949,) soit la soummettre completement a leur mode vieet a leur ideologie C'est ce que les russes savent depuis 1918 et plus particulieement depuis 1998,'ét c"ést que les russes disent eux aussi depuis 20 ans pour le moins a tous ceux qui veulent comprendre ,alors non de Dieu pourquoi ne pas definir et appliquer une politique nationale et internationale en accordance avec cette juste croyance
      Les menaces pompeuses de Poutine contre tous ceux qui s'impliquent dans cette affaire sont percues comme creuses,meme qu'on en ri.
      Je pense que les russes doivent se taire et de menr cette operation dans un temps limite et reprendre tout le Novorossia et l''integrer a la Russie.
      et bien sur cette portion de terre en dessous de la Modalvie donnant acces a la Mer Noire.
      cela ne sert a rien de faire durer le plaisir.
      Macron sera elu president,il faut l'utiliser a fond de cale pour brecher tant l'UE que l'OTAN ( dans le cas de cette derniere c'est moins sur ) et ceci sans hesitation et sans rien donner en retour.
      Car puisque les europeens se font tuer par les americains et s'entretuent entre eux pour les interets de ces derniers alors pas de concession aux americains,AUCUNE.
      Ceci devrait etre un element du discours avec Macron.
      Ce roitelet veut paraitre grand alors offre lui cette opportunite.Il l'avait rate en fevrier a cause de l'election presidentielle,alors ne le decoit pas. Du point de vue tactique,Macron est de loin mieux pour la Russie que Madame le Pen


      Supprimer
  3. Un pyromane à l’Élysée !
    Macron alimente le feu de la guerre en Ukraine
    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-emmanuel-macron-devoile-la-livraison-de-missiles-milan-et-de-canons-caesar-20220422

    RépondreSupprimer
  4. cela me fait penser a la citation d'un journaliste américain ; "Les néo-conservateurs se batteront jusqu'au dernier ukrainiens.
    autrement j'ai eut quelque source qui m’ont révéler que l'armée ukrainienne a commencer a bombarder le Donbass a partir du 16 - 17 février, lorsque l'on verifie sur le site de L OSCE a partir du 18 s'est flagrant il y a eut un intense bombardement si on le compare au 14 par exemple, (il faut regarder les pdf, les cartes sont plus explicite )
    https://www.osce.org/ukraine-smm/reports?page=2

    RépondreSupprimer
  5. L'UE en veut à Poutine de ne laisser son organisation criminelle et les USA transformer la Syrie en Libye 2. Vladimir Poutine, c'est un patriote qui défend son pays, sa culture, son peuple et ses valeurs. Ils vont tout faire pour l'anéantir. Les hypocrites comme Oleg Anissimov, les féministes ou le soi-disant mouvement pour la paix, ce sont des agents de l'étranger payé pour déstabiliser la Russie. Tous ces mouvements ou le moins que rien de Navalny étaient où depuis 2014 que les Russophones de la Crimé, du Dombass, de Lougansk... subissaient quotidiennement des bombardements sauvages des ukronazis?
    La France donneuse de leçon, ils ont oublié ce qui est arrivé aux gilets jaunes.
    Je ne suis pas Russe, mais je soutiens la vérité, je soutiens un homme qui respecte le droit international qui aime son pays et son peuple.
    Vive Vladimir Poutine, vive l'armée russe.

    RépondreSupprimer
  6. « Nous fournissons les armes et la Russie fournit les morts ». En fait, la réalité est un poil différente : « Nous fournissons les armes, les Russes les détruisent, et les Ukrainiens font partie des pertes acceptables ». Cela s’appelle une victoire à la Pyrrhus. Sur le plan économique et militaire, ce n’est pas franchement optimisé. Pourtant, l’optimisation des systèmes, Borrell devrait savoir ce que c’est, il est paraît-il ingénieur en aéronautique et a enseigné les calculs de rentabilité des investissements en entreprise, ainsi que l’optimisation des méthodes de gestion de projets. Ce bandit de grands chemins qui a été récemment congédié manu militari par Sergueï Lavrov deviendrait-il aussi sénile que Biden ?

    RépondreSupprimer
  7. Joseph Borrell est un imbécile, tout le monde le sait. Nous savons également que les Atlantistes feront la guerre jusqu'au dernier ukrainien. Mais Le pire, c'est Zelenski qui empêche ses soldats de se rendre, les condamnant à une mort certaine alors, qu'il sait très bien, qu'ils n'ont aucune chance de gagner cette guerre. Combien l'a t-on payé pour ce rôle abominable qu'il est en train de jouer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme Hitler qui a condamné des milliers et des millliers de soldats russes avec sa doctrine imbécile du "on ne recule pas!" Ce genre de fou n'en a rien à faitre des hommes qui ont le malheur de combattre pour lui . Et après Zélinsky ,il y aura Macron , vous verrez , si par malheur il est réélu demain .

      Supprimer
  8. Je ne sais si les russes vont gagner la guerre, et si c'est le cas, toute l'europe risque d'y passer avant si elle continue à se soumettre aux américains, car eux veulent faire disparaitre la russie, c'est une lutte à mort entre russes et américains par supplétifs interposés et pour gagner la russie sera obligé de s'en prendre à tous ces pays otanesques voisins et au delà, les américains ne lacherons jamais la proie dans la mesure où ils sacrifient leurs alliés soumis

    RépondreSupprimer
  9. Amérique à court de munitions. https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/04/lamerique-est-court-de-munitions.html
    Amérique envahie et remplacée :https://www.paulcraigroberts.org/2022/04/22/the-united-states-approaches-its-end-time/
    Il reste à l'occident à "terminer" sa population zombifiée.

    RépondreSupprimer
  10. La Russie ne fait aucun mal. Elle rayonne, elle resplendit. C'est le pays de la liberté, de la civilisation, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est pourquoi le président Poutine a entrepris de libérer l'Ukraine, connaissant l'aspiration profonde des Ukrainiens, dans leur immense majorité, à rejoindre la mère-patrie. Il fera de même pour tous les peuples frères et les Russes menacés vivant à l'étranger. Les livraisons d'armes n'y feront rien, car ce mouvement est irrésistible.

    RépondreSupprimer
  11. Joseph BORREL me rappel un autre eurocrate, président de commission, un certain JUNKER Claude, devenu célèbre pour avoir déclaré un jour qu'il était a jeun, qu'il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens.

    RépondreSupprimer
  12. Macron au sujet des entretiens avec Poutine (qu'il juge nécessaires): " Oui, c’est dur quand vous passez des heures et que vous êtes face au déni des faits, quand vous passez des heures à parler au président Zelenski, à parler à des gens qui vivent l’horreur, que vous la voyez, on est tous bouleversés. Et vous avez en face de vous quelqu’un qui nie, qui en rit, qui dit que ce sont des mises en scènes… Il faut pouvoir avancer." (entretien à Ouest-France, 21/04/2022). Pour l'instant, hélas, malgré l'aide à la résistance, c'est la Russie qui avance en Ukraine.
    (troll du jour).

    RépondreSupprimer
  13. Demain c’est le grand jour en France, le jour du second tour de l’élection présidentielle où l’on confiera les clés de la boutique, et accessoirement le contrôle du bouton rouge (la bombe atomique) à une personne qu’on espère la plus compétente possible. On s’est amusé de l’ineptie de Josep Borrell ici, et les quelques jours que j’ai passé à siroter quelques bières au soleil en terrasse en papotant avec « les gens de la rue » m’ont appris beaucoup de choses. A la question « Comment allez-vous voter le 24 avril ? », j’ai reçu des réponses étonnantes de la part de celles et ceux qui ont bien voulu me répondre. Tout d’abord, peu de personnes ont conscience qu’une élection présidentielle française, c’est jauger ou juger un candidat à la plus haute fonction de l’État, un peu comme si tous les 5 ans, un employé jugeait le chef de l’entreprise qui l’emploie. Les gens n’ont tendance à voir dans ce processus qu’un simple jeu de devinettes. Ensuite, le niveau de culture politique moyen est déplorable dans notre pays. Sans rentrer dans les détails, cela m’a rappelé l’interview récente de Jean-Paul Brighelli à propos de son dernier livre (« La fabrique du crétin II ») qui explique que le niveau d’instruction dans l’école française (qu’elle soit publique ou privée) est devenu dramatiquement bas et que les causes de cet état de fait remontent aux années 60 (tous les enseignants du supérieur qui me liront le confirmeront sans problème, ils sont souvent obligés notamment dans les matières scientifiques de faire passer aux étudiants de premier et second cycles des QCM, vu leur inaptitude à rédiger des analyses dans un français intelligible...ce qui est normalement du niveau de première, classe à l’issue de laquelle on passe son Bac de Français). Il est loin le temps où des partis politiques comme le Parti Communiste Français prenaient en charge l’instruction politique de ses adhérents peu instruits. Et pour finir, conséquence des idées précédentes, il convient de noter que beaucoup de gens de gauche en France ne réfléchissent plus et utilisent des raccourcis idéologiques qu’ils ne comprennent même pas puisqu’ils sont dans l’incapacité de les expliquer de vive voix ; c’est le cas de la diabolisation de la candidate Marine Le Pen, que les gens qualifient volontiers de diable, de Satan déguisé sous les traits d’une femme, de créature luciférienne… et quand on leur explique que sur la base de l’analyse des programmes, celui de Le Pen est gaulliste, quasiment identique à celui de Mélenchon, sauf que la première est souverainiste et que le second est mondialiste, ils décrochent...trop compliqué pour eux. Pour terminer, à la question « Quel est le bilan du président sortant ? », peu de gens sont capables de répondre et ont une mémoire sélective, puisque ce bilan est le pire de ceux de tous les présidents de la Cinquième République, ce qui est consternant.
    Conclusion : Effectivement, la classe politique européenne dont Josep Borrel est un digne représentant, et la classe politique française, sont d’une nullité affligeante. Il en va malheureusement de même pour les électeurs français. Une démocratie ne peut fonctionner que si au minimum les citoyens sont instruits et s’ils sont bien informés grâce à une presse et des médias qui font correctement leur travail. On n’a ni l’un ni l’autre. D’où cette citation d’un auteur américain du début du 20ème siècle (Mencken) qui prend tout son sens aujourd’hui : «La démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le Canard enchaîné (20/04/2022): Après la perte du navire amiral russe, Poutine panique: "Pourvu qu'elle ne sombre pas aussi dimanche ... ma Marine!"

      Supprimer
  14. Pour info, les statistiques des cibles détruites par l’armée russe en Ukraine en date du 22 avril 2022 à 10:30 heure locale (Moscou) :
    - 140 avions, 106 hélicoptères et 520 drones de combat
    - 257 systèmes de lancement de missiles antiaériens
    - 2448 tanks et autres véhicules blindés
    - 271 lance-roquettes de gros calibre
    - 1062 mortiers d’artillerie
    - 2289 véhicules militaires des forces armées ukrainiennes.
    (Le tout sans compter les installations de stockage d’armes et de munitions, les dépôts de carburant, etc.).
    Source : Le Major Général Igor Konashenkov sur https://www.lindependant.fr/2022/04/22/guerre-en-ukraine-nouvelle-offensive-russe-depuis-la-mer-noire-les-images-des-missiles-kalibr-qui-frappent-les-forces-de-kiev-ce-vendredi-10252127.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de telles pertes dans l’armée ukrainienne c’est bon l’armée russe va pouvoir retenter de prendre Zhytomir , Kiev , Chernigov , Sumy et Kharkov et espérons que cette fois ils ne battent pas en retraite.

      Supprimer
    2. Les russes ont battu en retraite devant l'Armée Ukrainienne triomphante? C'est vrai, j'avais oublié qu'elle fait en ce moment le siège de Moscou.

      Supprimer
    3. Pour visionner des images de "l'Armée Ukrainienne triomphante" (je ne voudrais pas être à la place des militaires ukrainiens personnellement), voir ici : http://thesaker.is/sitrep-operation-z-14/

      Supprimer
  15. Les défaites successives à Marioupol et dans le Donbass briseraient non seulement les reins de l'armée ukrainienne mais ébranleraient sérieusement la crédibilité des Etats-Unis et tous les récits triomphalistes de l'Occident. Après toutes les promesses non tenues, la tempête en cours en Ukraine mettra à l'épreuve tous les discours...

    RépondreSupprimer
  16. Comme le disait récemment en substance et de manière sarcastique Sergueï Lavrov: «je ne savais pas que l'UE était une organisation militaire».La paix en Europe ne fut possible après 1945, que part l'existence de l'URSS qui faisait contre poids aux velléités occidentales. Aujourd'hui, conduits par leur hystérie et leur haine russophobe, atteints d'une psychose «égotique» aiguë, les dirigeants occidentaux ne cachent même plus leurs instincts guéguerres. Ils ressemblent de plus en plus à des hyènes, à des charognes, la bave aux lèvres. Rien qu'à voir Boris Johnson s'exprimer, on a l'impression de voir un fou échappé de l'asile. Ces dirigeants occidentaux sont devenus l'archétype de l’imbécillité, de la suffisance et du mépris. Ils méritent une bonne paire de claques. Mais, à l'époque des armes nucléaires, il faut le faire de manière habile et subtile. Je compte pour se faire, sur nos amis russes, chinois, et tous ceux qui rêvent de se défaire de l'hégémonie atlantique, pour asséner le coup de grâce à cette fanfaronnade archaïque qu'est devenu le monde occidental.
    En attendant,les peuples européens vont se chamailler pour des denrées de plus en plus chers et de plus en plus rares, croyant tous être victimes des méchants russes, alors qu'ils sont le jouet d'une guerre faite par les USA à l'Europe. Je désespère de voir mes concitoyens retrouver la rationalité, le sagesse et la clairvoyance nécessaires en ces temps de tensions extrêmes, lobotomisés qu'ils sont par une presse nauséabonde et menteuse au service d'une élite pour qui le vie humaine se résume à une variable dans une opération comptable d'un business mondialisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UE via la stupidissime von der Leyen et UK via le décalé russophobissime BoJo, ont péroré en effet mais ils viennent de se coucher devant Poutine : ils ont payé leurs importations de gaz et de pétrole russes en roubles russes. Point barre. Nécessité fait loi, le reste c'est du pipeau :)
      Bon allez, je vais faire mon devoir électoral, dire qu'on va en reprendre pour 5 ans, ça me file déjà le bourdon.

      Supprimer
    2. Anonyme23 avril 2022 à 23:45
      Excellent résumé de la situation actuelle, merci !

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.