J'écris rarement des billets apportant un soutien direct à une organisation, donc celui-ci sera une exception. En effet, j'ai été contactée il y a quelques jours par l'association France Russie Convergences, pour diffuser l'information concernant l'organisation d'une manifestation en soutien à la Russie et au Donbass à Marseille ce 25 juin à 15h. Organiser, en ce moment, au milieu de cette hystérie galopante, une manifestation en soutien à la Russie ... le fait est assez rare pour avoir attiré mon attention. Le courage est en général suffisamment rare, pour mériter d'être souligné.
En les contactant suite à leur adresse, j'ai appris qu'ils n'en étaient pas à leur premier fait d'armes, ce qui est une excellente nouvelle. En mars dernier déjà, alors que le conflit en Ukraine s'enflamme après 8 années de guerre hésitante, mais quotidienne, une première manifestation est organisée.
"Nous étions alors un petit groupe d’amis qui partagions les mêmes valeurs patriotiques etqui se reconnaissait dans la vision du Président Vladimir Poutine sur la société optimale pour ce nouveau siècle naissant (les valeurs familiales traditionnelles, le patriotisme, la fierté de son histoire et le refus du globalisme nihiliste)."
Rapidement, ils ont compris qu'organiser des rencontres n'étaient pas suffisant, il fallait être présent dans la communication de masse. Puis, en février, avec la décision prise par le Président Poutine de finalement intervenir pour protéger les populations du Donbass et de mettre fin au régime néo-nazi atlantiste, qui s'est emparé de l'Ukraine en 2014, le collectif a décidé de passer à un cran supérieur et de montrer publiquement leur soutien en organisation également des manifestations.
"Nous n’avons pas eu besoin de tergiverser longtemps pour comprendre que cette décision murement réfléchie (8 ans de guerre et de non-respect des accords de Minsk) était malheureusement la seule issue possible ; d’autant plus, qu’elle nous concerne tous au regard des énormes répercussions qu’elle engendre en termes de rééquilibrage des relations internationales mais aussi civilisationnelle. Il fallait donc, à notre tour, monter en puissance et organiser des actions plus visibles et susceptibles de faire réagir l’opinion publique : nous sommes alors véritablement entrés en dissidence en organisant des rassemblements de rue mais aussi des actions plus symboliques au gré de l’actualité. "
Ce fait est assez rare et courageux aujourd'hui, quand nous voyons la France envahie de drapeaux ukrainiens, comme si elle était occupée. Dénoncer les racines des problèmes est le seul moyen de faire bouger les consciences, particulièrement amorphes ces dernières années.
Il est effectivement fondamental d'assumer ses positions, surtout lorsqu'elles ne sont pas conformes à la ligne imposée dans une société. Si nous n'avons plus le courage de nos opinions, nous courrons vers une société totalitaire. N'importe quel totalitarisme repose sur la faiblesse des hommes.
Pourquoi ne pas aller à Marseille ce 25 juin et se retrouver à 15h au Square Monticelli ?
Bon courage à celles et ceux qui se joindront à ce cortège de soutien. Il est clair que la narration savamment entretenue par des bras cassés comme Biden est : « Tout est de la faute de Vladimir Poutine » : https://lesakerfrancophone.fr/comment-le-fait-de-blamer-poutine-aide-poutine .Il ferait mieux de faire un tour à Los Angeles, Chicago, Denver, Philadelphia, Detroit, etc. pour voir via les centaines de milliers de SDF qui essaient d’y survivre l’état économique et social réel de son pays qui est en train de s’effondrer sous ses yeux. Poutine le sait pertinemment. Les USA n’ont plus un kopeck pour faire la guerre : https://reseauinternational.net/un-ouragan-economique-et-financier-arrive/ .Il ne leur reste que ce qu’il savent bien faire : faire du boniment, mentir, et manipuler. La belle affaire ! En attendant, avec une économie de moyens qui laisse rêveur, Poutine est en train d’acquérir un pays plus grand que la France qui s’il est bien géré produira suffisamment de richesses pour rendre la vie infiniment plus facile aux Ukrainiens. Mieux, cette guerre d’annexion-libération génère des fonds qui ont laissé ces idiots de commissaires européens sur les fesses : presque 100 milliards d’excédents créés depuis 3 mois. Sympa les gars, continuez vos sanctions mortifères ! Militairement, l’OTAN n’ose pas bouger le petit doigt, leurs militaires d’opérette savent qu’ils se prendraient une déculottée mémorable si d’aventures ils osent se mesurer aux soldats russes qui sur le terrain font la guerre avec des sous-officiers de valeur et surtout les généraux qui ne restent pas dans leur bureau comme au Pentagone ou à l’OTAN : https://reseauinternational.net/stratpol-armee-russe-vs-prise-dotages-de-masse-fete-de-la-russie-vladimir-le-grand/ .Bilan des courses : l’économie et les finances de la Russie se portent infiniment mieux que celles des USA et de l’UE qui vont se prendre le retour de boomerang de leur gestion (faire tourner la planche à billets « no matter what »). L’UE va donc passer l’hiver prochain à grelotter, comme l’a confirmé le ministre allemand de l’économie. L’Europe sera pour des raisons idéologiques obligée d’acheter des hydrocarbures russes à l’Inde au prix fort, mais n’en aura pas les moyens. Les entreprises vont commencer à collapser. Ce sera une opportunité en or pour les grosses entreprises russes et chinoises de faire leur marché ici en rachetant toutes les entreprises à vendre pour une bouchée de pain. La narration officielle de la guerre en Ukraine a déjà changé dans tous les grands médias anglo-saxons. Dans un an, selon le principe qui veut qu’on ne mord pas la main qui nous nourrit, la Russie sera peut-être parée de toutes les vertus…. Qui sait ?
RépondreSupprimerUne manifestation France - Russe de soutien à Monsieur Poutine devrait également être organisée à Paris.
RépondreSupprimerc'est exactement ce que je pense !
SupprimerJ'aime bien "Vladimir der Große"! Il a désormais mérité ce titre. Faut lire ceci pour savoir où envoyer les missiles hypersoniques :
Supprimerhttps://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/portrait-ursula-von-der-leyen#.YndPaiqPDbg.whatsapp
Aller ainsi contre la pensée unique, expression juste mais lancée par un des représentants de cette pensée unique - Chirac - est très courageux. M'étonnerait pas qu'à Marseille-la-rebelle la manif attire du monde. Et bien sûr les robocops de Dardmalin, et aussi les goules de BFmerdeTV, vu que le citoyen pauvre est aujourd'hui, en France, le Russe de la chienlit Otaniste au pouvoir.
RépondreSupprimerje ne peu me deplacer.
RépondreSupprimercomment peut on vous soutenir ?
La manifestation va provoquer une contre manifestation annoncée sur les réseaux sociaux, et ça servira de prétexte à une interdiction au motif de "risques de troubles à l'ordre public". Et le terrain sera quadrillé, propice à des arrestations et des fichage...ainsi va notre "démocratie".
RépondreSupprimerGageons que les é̶m̶e̶u̶t̶i̶e̶r̶s̶ manifestants p̶r̶o̶f̶e̶s̶s̶i̶o̶n̶n̶e̶l̶s̶ pacifiques «antifa» veilleront à défendre la h̶a̶i̶n̶e̶ l'amitié et ̶l̶e̶ ̶t̶o̶t̶a̶l̶i̶t̶a̶r̶i̶s̶m̶e̶ la démocratie.
SupprimerBelle initiative aucuns je dis bien aucuns pays ne mérite une telle méprise contre le peuple russe et en particulier celui dû donbass ..la France à oublié que les russes ont été de fervents défenseurs contre les nazis …les russes sont nos proches cousins et eux ont la fierté d’être patriotes avant tout ..et Poutine lui au moins protège son peuple que se soit pour ,le gaz ,l’eau,ses forets, son industrie …l’OTAN il s’en tape ainsi que les inféodées à Mickey …mais je suis certain que des millions de français le pense et cela sans avoir aucun apriori d’un parti politique
RépondreSupprimeril y a en France des gens qui réfléchissent aux conséquences d’un tel mépris envers nos frères d’armes de 45 …on est plus sous Staline le dictateur …Poutine ne massacre pas son peuple ni ne l’asservît il est plutôt pragmatique …si il était une mauvaise personne je ne serai
pas entrain d’écrire en ce moment …car il y a longtemps que ça aurait fait boom…lui Mickey il la fait a Hiroshima,Nagasaki ,et toutes les guerres depuis 50 ans
c’est pas Poutine !!! j’espère qu’il y aura beaucoup de monde le 25 juin ..et aussi beaucoups d’autres soutiens
❤️🇷🇺
L'armée nazie a été vaincue à Stalingrad en février 1943. Ce n'était sans doute pas prévu au programme des commanditaires. Il leur fallait bien une année pour contrer l'avancée soviétique vers l'ouest. D'où les débarquements de 1944 et la course vers Berlin de part et d'autre. Il faut se souvenir de l'opération " paper clip ".
Supprimerhttps://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/05/25/10001-20140525ARTFIG00128-operation-paperclip-le-pacte-de-l-amerique-avec-le-diable.php
Le 19 mai 2022, le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique de l’information a ordonné à l’Institut ukrainien du livre de détruire tous les ouvrages édités en Russie, publiés en langue russe ou traduits de la langue russe.
RépondreSupprimer"Là où l’on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes".
Ce vers prémonitoire de l’écrivain Heinrich Heine (1797-1856) inscrit sur une plaque en métal incrustée dans le pavé de la Place Bebel à Berlin, rappelle aux passants la date du 10 mai 1933,… Tolère-t-on en ce moment dans nos démocraties que d’autres dates plus sinistres puissent encore survenir ?
https://www.voltairenet.org/article217256.html
Soutien 100% ! 🙏🏻🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🙏🏻 Vive la sainte Russie !
RépondreSupprimerLa Sainte Russie a fait tant de sacrifices en 1942
SupprimerLa Russie a 1000ans Sainte
Supprimer