L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 2 mars 2023

Drones et sabotages : renforcement de l'utilisation de pratiques terroristes en profondeur sur le territoire russe


Les pratiques terroristes sont de plus en plus ouvertement utilisées par l'armée atlantico-ukrainienne contre la Russie, sur son propre territoire. Faute de ne pouvoir entrer ouvertement en guerre contre elle, l'Axe atlantiste cherche à déstabiliser la situation et faire entrer la peur dans le quotidien de la population russe, qui semble vaccinée sur ce point, en lançant des attaques de drones notamment sur des cibles civiles. Il suffit pour s'en convaincre de lire les productions des médias atlantistes, exultant de la tombée d'un drone dans la région de Moscou et appelant cela une grande victoire contre la tranquillité de la population. Le conflit continue à monter en intensité.

Viser des sites stratégiques et militaires de l'ennemi est normal en temps de guerre. Vouloir terroriser la population est une autre méthode de faire la guerre - cette fois-ci contre les civils. Ces derniers jours, l'on note une intensification des attaques de drones contre les régions russes de Crimée, de Briansk, de Belgorod, de Krasnodar et d'Adyguée. En plus de cela, une 15 de drones ont également été détruits dans les nouveaux territoires de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporojie. Comme l'a déclaré le ministère russe de la Défense, la plupart des cibles de ces drones sont des sites civils. 

Ce qui a le plus marqué les médias, est le drone abattu dans la région de Moscou, pas dans la capitale, mais dans la région qui l'entoure. Cela a été largement commenté par les médias occidentaux, diffusant en russe. Car le public visé par ces attaques est russe : il doit être déstabilisé, il ne doit pas se sentir en sécurité, il doit trembler. L'effet psychologique n'a pas été atteint - un drone, qui de plus est abattu, n'est pas suffisant pour cela. 

La comm vient alors à la rescousse de la réalité, notamment dans cette oeuvre de propagande de la BBC en russe. Il faut bien expliquer aux gens qu'ils doivent avoir peur, car manifestement, d'eux-mêmes, ils ne se mettent pas à trembler.

"La chute d'un drone dans la région de Moscou aura certainement un effet psychologique sur les habitants de Moscou et de la région. Jusqu'à présent, comme le notent les observateurs, dans la capitale de la Russie, la guerre, qui se trouve à des centaines de kilomètres, n'a guère été ressentie."

Et l'on sent que cela ne plaît pas ... Alors il faut préciser - Moscou n'est pas loin, Moscou est à portée de drone, Moscou avec ses centres de décisions. 

"Pour la première fois, un drone s'est envolé vers la région de Moscou. Cela signifie que, premièrement, Moscou, avec ses bâtiments gouvernementaux, ses infrastructures critiques et la population qui en dépend au moins, pourrait également être potentiellement attaquée."

L'on notera que des drones américains ont également franchi l'espace aérien russe vers la Crimée, dans la nuit du 27 ou 28.

Si la Russie s'est abstenue depuis le début de sa réponse militaire de réellement toucher les centres de prises de décision à Kiev, n'ayons aucun doute, si un drone atlantico-ukrainien peut arriver à Moscou sur le Parlement, le bâtiment du Gouvernement ou le Kremlin, ils frapperont. Car eux sont en guerre.

Cette attaque coordonnée de drones, qui s'est également accompagnée de la fermeture du ciel au-dessus de Saint-Pétersbourg pendant quelques heures, ressemble aussi beaucoup à un test du système de défense aérienne des villes russes, comme cela a également été noté :

"Cette série d'incidents récents avec des drones ukrainiens est une vérification du système de défense aérienne des forces armées russes avant une attaque à grande échelle. Chaque vol au-dessus du territoire de la Russie provoque des réactions de notre système de défense aérienne, qui sont enregistrées puis analysées par les outils de surveillance et de renseignement de l'OTAN. Ces données sont résumées pour déterminer les zones de positionnement de la défense aérienne, déterminer les options pour les contourner et identifier les vulnérabilités. Les informations obtenues seront utilisées pour garantir une percée à travers la défense aérienne russe échelonnée d'un grand nombre de drones et munitions à guidage de précision, au moment où commence l'offensive nazie », explique le général Vladimirov.

Cela correspondant aux déclarations de Vladimir Poutine, demandant au contre-renseignement russe d'intensifier son travail, puisque de leur côté les renseignements atlantistes sont de plus en plus actifs envers la Russie, sans oublier l'action des groupes de sabotage.

"Dans un discours prononcé devant des responsables, Poutine a déclaré que le FSB devait empêcher les "groupes de sabotage" d'entrer en Russie depuis l'Ukraine, renforcer la protection des infrastructures et empêcher les services de sécurité occidentaux de raviver ce qu'il a appelé des cellules terroristes ou extrémistes en Russie."

Ce risque est parfaitement réel, comme l'illustre la cadence avec laquelle ces groupes sont interceptés en Russie. Ce matin encore, une information est tombée :

"Les forces de l'ordre rapportent un affrontement avec des saboteurs ukrainiens dans la région de Briansk."

L'escalade du conflit entre l'Axe atlantiste et la Russie se poursuit inlassablement. 

 

15 commentaires:

  1. Aux 300,000 soldats ukrainiens morts et je ne sais plus combien de dizaines de milliers de blessés graves estropiés à vie qui ont réussi à survivre, il faut ajouter que le manque de munitions et de vivres sur la ligne de front se fait cruellement sentir pour les Ukros. Leur "durée de vie" a été calculée à 4 heures dans la zone de combats de Bakhmut. Il ne leur reste plus que des trucs de guérilla urbaine du tiers-monde pour essayer de faire croire à leur résistance héroïque : l'envoi de drones sur des zones civiles russes. Ca n'impressionne personne mais ça occupe les médias occidentaux en leur fournissant un peu de grain à moudre et à incorporer dans leur propagande quotidienne grotesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y a plus de 300000 soldats ukro morts vous avez en gros 3 fois plus de blessés , c'est à dire toute l 'armée ukrainienne hors de combat , plus : ils n'ont plus de munitions et de vivres , donc c'est la fin et la victoire est nette .

      Supprimer
    2. 300.000 morts, la décimation, les survivants qui ne vivent que le temps d'un battement de cils, pas de munitions, et gnagnagna...
      Et pourtant ils résistent toujours avec vigueur, les russes ne parviennent pas à percer le front, et les attaques en territoire russe sont toujours plus audacieuses et frappent toujours plus loin.
      Il faut arrêter avec les contradictions absurdes, la confusion mentale et la schizophrénie.
      Ça devient pathologique.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. La pathologie est occidentale. Si on fait le bilan des morts et des blessés ukrainiens et autres idiots de mercenaires étrangers venus s'occuper de choses qui ne les concernent pas, on dépasse en victimes ce qu'il s'est passé à Hiroshima et Nagasaki, sauf que cela se passe doucement sans que personne ne s'en rende vraiment compte et que les militaires russes ne combattent que des soldats ukrainiens. Dans une fuite en avant totalement stérile, Stoltenberg, l'idiot de bureaucrate norvégien sensé gérer l'OTAN, vient de déclarer qu'il veut faire rentrer de force ce qu'il restera de l'Ukraine dans son organisation qui n'a plus de raison d'être depuis des lustres, obligeant ainsi la Russie a annexer la totalité du territoire ukrainien pour assurer sa sécurité nationale. Un des rares Américains au fait du sujet (McGregor) nous explique simplement ici le bilan de la situation totalement désespérée pour le régime néonazi ukrainien : https://www.youtube.com/watch?v=Jl4OyPwLF8w
      La différence entre les Américains (avec le Japon en 1945) et les Nazis (avec la Russie), c'est que les Russes ne tuent pas les civils. Cela démontre leur degré de civilité et de morale par rapport aux barbares contre lesquels ils combattent aujourd'hui. Sachant que mon pays soutient les barbares ukrainiens sous la houlettes des Américains et de Bruxelles, j'avoue avoir honte en ce moment d'être français et européen.

      Supprimer
    5. Si la Russie pouvait occuper l'Ukraine elle se garderait vraisemblablement d'en annexer tout le territoire. Ce serait donner aux banderistes ukrainiens ( qui n'auraient pas fui) la nationalité russe.

      Supprimer
  2. Que Dieu vous conserve en bonne santé et toujours de bonne humeur chère Catherine.
    Mais ces braves russes pusillanimes ont toujours un train de retard; le camp d'en face est en guerre et fera tout pour détruire l'ennemi.
    Les frappes en profondeur vont gagner en intensité et en efficacité, puisque la Russie ne parvient toujours pas à vaincre l'adversaire sur son territoire.
    C'est inévitable.
    Votre message "alors on se secoue ?"n'a visiblement pas été entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, chère Karine, et pas Catherine.

      Supprimer
    2. Vous êtes certainement un fin stratège, pourquoi n'allez vous pas proposer vos services au Général Guerassimov?

      Supprimer
    3. Il paraît... qu'avant chaque attaque sur la Crimée, un sympathique Awacs français dit E-3F, aurait pris l'habitude de faire un petit tour de manège au dessus de la mer noire, pas loin des côtes russes.
      Heureusement pour lui qu'en face il y a des Russes légalistes (pour rester poli), s'il avait eu affaire à des Turcs énervés ou des Iraniens, il aurait probablement fait connaissance avec un missile SAM, et assez vite.
      D'autant plus que les US, prompts à envoyer les Français zélés en première ligne, n'auraient aucune envie de leur venir en aide ou de se mouiller pour eux.
      Mais les Russes sont pacifiques, ils ne cherchent pas l'escalade, donc ça va...

      Supprimer
    4. @Languedoc30 : Toujours un plaisir de vous lire et voire répondre aux trolls et autres bouffons qui essaient de péter plus haut que leur fondement souterrain. :)

      Supprimer
    5. @ Camembert Electrique : Merci. Pour ce qui est de la guerre en Ukraine je suis totalement d'accord avec vous.

      Supprimer
  3. La question de la compétence du FSB se pose vraiment.
    Les US font ce qu'il doivent faire, porter la guerre à l'intérieur du territoire de l'ennemi et activer leurs réseaux de partisans.
    C'est cohérent avec la guerre qu'ils mènent.
    C'est aux Russes d'être plus malins pour contrer leurs actions.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.