La visite de Macron en Chine est un échec diplomatique. Mais l'on se doit bien de reconnaître, que tout a été fait, pour qu'il en soit ainsi. Sous tutelle de la guerrière Ursula von Leyen, il est difficile de parler de paix. En donnant des injonctions au Président chinois, il est impossible de le convaincre. La France globalisée, défendant un ordre du monde qui la fait disparaître, est parfaitement incarnée par Macron. Son travail de sape continue, inlassablement. Les manifestations ne changeront rien au cours pris par la politique française, car les décisions ne se prennent plus à Paris.
Le journal Politico taille un costard à Macron. Echec sur toute la ligne. Macron n'a pas fait changer d'avis Xi Jinping, qui ne fera pas pression sur la Russie. L'alliance russo-chinoise n'a pas été fragilisée, alors que tel était le seul véritable but de cette visite. Cet échec est également constaté par le NYT ce matin :
"Xi Jinping, le plus haut dirigeant chinois, et Emmanuel Macron, le président français, ont appelé à un retour aux pourparlers de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Mais Xi n'a pas publiquement accepté de faire pression sur Moscou pour négocier."
Si chacun parle de paix, la Pax americana défendue par Macron, n'est pas la vision portée par la Chine, qui appelle à un compromis raisonnable de la communauté internationale et à la prise en compte des revendications légitimes de sécurité des différents pays, entendre la Russie :
"Le deuxième jour de la visite d'État de Macron en Chine, Xi a repris sa position de longue date sur l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie – affirmant que «toutes les parties» avaient des «préoccupations raisonnables en matière de sécurité» – et n'a donné aucun signe, qu'il utiliserait son influence pour aider à mettre fin au conflit.
"La Chine est prête à lancer un appel conjoint avec la France à la communauté internationale pour qu'elle reste rationnelle et calme", s'est contenté d'affirmer le dirigeant chinois lors d'une conférence de presse au Grand Palais du Peuple à Pékin."
Bien loin de faire pression sur la Russie, le Président chinois a lancé un appel à la communauté internationale, autrement dit aux pays de l'Axe atlantiste : soyez rationnels, avant que la situation ne devienne incontrôlable.
Evidemment, il n'a pas été entendu, car la "paix" portée par Macron est celle de la reddition inconditionnelle de la Russie, d'un retour à 2014. Sur le fond, Macron ne pouvait pas convaincre, car il n'avait rien à négocier.
S'asseoir à la table des négociations dans ces conditions, n'a aucun sens. Et c'est bien la réponse donnée par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov :
"Le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov, commentant la possibilité d'une médiation chinoise dans le conflit ukrainien, a noté le "potentiel effectif et impressionnant" de ce pays. « Dans le cas de l'Ukraine, la situation reste difficile, tant qu'elle n'offre aucune perspective de règlement pacifique. Sur la base de la position - à la fois officielle et officieuse - qui est déclarée depuis Kiev. Jusqu'à présent, il n'y a pas d'autres moyens pour nous, que la poursuite de l'Opération militaire spéciale », a déclaré Peskov."
Le "plan de paix" proposé par la Chine n'est pas nouveau, certains points sont intéressants comme l'a déjà déclaré le Kremlin il y a un certain temps de cela, mais de toute manière, ce n'est pas le moment. Les révélations autour des Accords de Minsk, qui à l'époque avaient été présentés comme une grande initiative du Président russe, ont servi de douche froide.
Si sur le fond, aucun accord ne pouvait être atteint, sur la forme non plus. Quelle idée géniale que d'aller en visite d'Etat en Chine avec la présidente de la Commission européenne. Je cite France Info, la voix de son maître :
"Emmanuel Macron est accompagné de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Objectif : afficher un front uni et de parler d’une seule voix, celle de l’Europe face à Xi Jinping. Pourtant, le régime chinois ne se réjouit pas de la présence de la cheffe de l'UE, qui a mis en garde Pékin : "L'avenir des relations sino-européennes, a-t-elle dit, dépendra de l'attitude de Pékin vis-à-vis de la guerre de Poutine en Ukraine"."
Une visite "d'Etat", sous l'égide de l'UE ... Voilà ce qu'il reste de la souveraineté française aujourd'hui. Ce qui explique bien des déboires. "Un front uni", dit-on. Nous restons dans une logique de confrontation, qui est celle portée par les responsables européens et docilement conduite à son paroxysme par les pantins, qui servent de Chefs d'Etat en Europe.
Il faut dire que l'idée ne vient pas de Macron. Comme il avait téléphoné à Biden avant d'appeler Poutine, il a ici aussi pris ses ordres avant sa visite.
"Une recherche de dialogue sur l'Ukraine. Lors d'un entretien téléphonique, Emmanuel Macron et son homologue américain Joe Biden ont émis le souhait que la Chine aide à "accélérer avec nous la fin de la guerre en Ukraine", selon des responsables français. Alors qu'un front anti-occidental a été affiché par Xi Jinping et Vladimir Poutine à Moscou il y a deux semaines, le président français va rechercher "un espace" de dialogue avec Pékin pour des "initiatives" afin de "soutenir la population civile" ukrainienne, mais aussi "identifier un chemin" de sortie de crise à moyen terme, a dit un conseiller."
Quelle parodie ! Quelle tristesse ! Nous avons obtenu ce que finalement nous avons mérité. Macron achève de discréditer la France sur la scène internationale, incapable de lui faire tenir son rang. Un rang, que de toute manière, elle ne peut pas avoir en étant un maillon de l'UE et un satellite des Etats-Unis. Sans reprendre sa souveraineté. Et en plus, ce triste sire se permet de donner des leçons de choses, presque de menacer. Et c'est bien la seule chose, qui soit retenue par la presse française publique, de plus en plus larbin.
Partout où il va c'est l'échec ! Le ridicule
RépondreSupprimerC est un vendu
RépondreSupprimerBientôt le prix nobel de la paix à Macron, Van machin et BHL.
RépondreSupprimerMacron ferait mieux de s'occuper de son pays dont tous les voyants économiques et sociaux sont au rouge. Comme Biden, c'est le roi de la dépense publique totalement inutile (il a cramé un peu moins de 1000 milliards d'euros pour prétendument protéger les Français du Covid dont on sait maintenant grâce à Pierre Chaillot que ce virus a eu les mêmes répercussions qu'une grippe hivernale). Il adore nier le dialogue social et envoyer les forces de l'ordre tabasser des manifestants généralement âgés. Il foire tous ses déplacements à l'étranger, le dernier en date au Congo l'a couvert de ridicule (il a dû se faire déboîter le caisson à l'hôtel par un éphèbe couleur ébène, entre deux rails de poudre).
RépondreSupprimerVon der Leyen a déjà postulé pour prendre la place en octobre prochain de Stoltenberg au secrétariat général de l'OTAN, organisation belliciste s'il en est. Il ne faut évidemment rien attendre de cette Lilliputienne psychorigide en matière de paix.
Macron est membre des Young leaders, autrement dit, c’est un agent américain…
RépondreSupprimerMerci pour ce travail d'analyse qui confirme régulièrement celles que je trouve par ailleurs ( vu du droit avec R Castelneau et Sylvain Ferreira , X Moreau sur Stratpol , F Asselineau , l'association franco russe , Caroline Galacteros , Eric Denece sur Cf2r , Jacques Baud , les sites investig'action et le Grand soir que ne relaient aucun parti d'opposition malheureusement , JL Mélenchon ayant retourné sa veste pour ester cantonner sur une politique franco française ...Merci aussi aux journalistes Anne Laure Bonnel , Laurent Brayard et C Néant .
RépondreSupprimerIl faut ajouter à cette liste les sites Youtube etats-uniens tels que celui de Scott Ritter ancien inspecteur de l'UNSCOM en Irak et en Russie, Ray mac Govern ancien de le CIA, Jeffray Sachs conseiller de Gutteres, Mc Gregor ancien colonel des forces etas-uniennes.
SupprimerOui Moreau sur Stratpol est un vrai analyste , il n'y a qu'à regarder ses bulletins 68/69/70 lors du début de l'invasion , fou rire assuré .Une vraie déception .
SupprimerPuisque vous mentionnez Jeffrey Sachs, il faut préciser qu'il est aussi un témoin privilégié des affaires de ce monde pour être en relation étroite avec les gouvernements importants. Le constat qu'il dresse du monde actuel, hors Occident, dépasse ce que j'anticipais au point où je ne croyais pas assister à ça de mon vivant. Les médias occidentaux ne nous présentent malheureusement qu'une vision des choses et des événements en tunnel, constamment en mode binaire, en refusant d’en sortir. Mais ignorer l'avenir qui se dessine parce qu'il ne leur plaît pas ne le fera pas disparaître.
SupprimerLe monde que Sachs voit et qu'il décrit nous montre les nouvelles réalités qui s'établissent à un rythme que je ne croyais pas possible, sur une ligne du temps géopolitique qui ne semble pas semble linéaire mais en progression géométrique. Cette entrevue récente chez The Duran (en anglais) en donne un excellent aperçu :
BRICS rising as neocons destroy the west w/Jeffrey Sachs
Diffusé le 4 avril 2023
https://www.youtube.com/watch?v=BR4IErrOQhU
________________
Bellefontaine
@Bellefontaine : C'est toujours un plaisir de lire vos remarques pertinentes et analyses de haut niveau.
SupprimerThanks a lot :)
comme disait Donald Trump tout ce que macron touche se transforme en merde .
RépondreSupprimerMacron n'avait rien à négocier en effet, car il est demandeur en matière de commerce avec la Chine. La balance commerciale de l'Europe avec la Chine était déjà déficitaire de 150 milliards $ en 2020. Qu'est-ce ça peut être aujourd'hui et qu'est-ce que ce sera demain ?
RépondreSupprimerMais son allégeance aux États-Unis et à l'UE le met dans la position impossible d'exercer une pression sur Xi Jinping alors qu'il est en position de faiblesse, avec beaucoup de prétention mais aucun réel pouvoir d'influence. Et c'est la France qui en fera les frais; encore un peu et il finira par la traîner dans la rue pour y faire le trottoir.
Si au moins il revenait de Pékin avec un peu de la sagesse chinoise :
« Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. » — Proverbe chinois
________________
Bellefontaine
P.S. Le Global Times écrit que pour l’UE, être « un vassal de Washington est une impasse ».
RépondreSupprimer________________
Bellefontaine
Un déplacement de chef d'État tel que celui ne s'envisage qu'après des pourparlers diplomatiques sérieux car il est inconcevable d'aller à l'échec. Ont ils eu lieu ? Certes non car cet homme fait mille choses à la fois et ne délègue pas, il ignore le temps long et ne connaît que la ruse, la dissimulation, et la violence.
RépondreSupprimerVisiblement, Eborgneur 1er est parti à Pékin la fleur au fusil, comme à Beyrouth, comme à Moscou, comme en Afrique, et avec des banderilles dans sa sacoche... C'est mal connaître la Chine !
Au delà des conséquences qui sont évidemment négatives pour la paix mondiale, puisqu'il est allé porter une parole finalement belliciste à Pékin jusqu'à maintenant très neutre dans cette 3ème GM.
Comment a t il, ont ils avec sa comparse dont la présence était déplacée puisque l'U.E. n'est pas un État, osé faire cela devant le chef de l'Etat le plus emblématique du monde, qui est à la tête d'un pays d'une puissance immense qui ne cesse de grandir, mais aussi pour la France car elle sera la risée du monde entier.
Les USA auront réussi un double coup : enfoncer plus encore l''Europe de l'l'UE-OTAN dans la voie de sa défaite globale ( politique, militaire, éconoUn déplacement de chef d'État tel que celui ne s'envisage qu'après des pourparlers diplomatiques sérieux car il est inconcevable d'aller à l'échec. Ont ils eu lieu ? Certes non car cet homme fait mille choses à la fois et ne délègue pas, il ignore le temps long et ne connaît que la ruse, la dissimulation, et la violence.
Visiblement, Eborgneur 1er est parti à Pékin la fleur au fusil, comme à Beyrouth, comme à Moscou, comme en Afrique, et avec des banderilles dans sa sacoche... C'est mal connaître la Chine !
Au delà des conséquences qui sont évidemment négatives pour la paix mondiale, puisqu'il est allé porter une parole finalement belliciste à Pékin jusqu'à maintenant très neutre dans cette 3ème GM.
Comment a t il, ont ils avec sa comparse dont la présence était déplacée puisque l'U.E. n'est pas un État, osé faire cela devant le chef de l'Etat le plus emblématique du monde, qui est à la tête d'un pays d'une puissance immense qui ne cesse de grandir, mais aussi pour la France car elle sera la risée du monde entier.
Les USA auront réussi un double coup : enfoncer plus encore l''Europe de l'l'UE-OTAN dans la voie de sa défaite globale ( politique, militaire, économique ) et permettre à cet homme minable de ruiner encore plus l'aura de la France.
Cet homme est non seulement possédé par une ambition démesurée mais il est également un imbécile. Lui et sa complice sont ils des fous ? mique ) et permettre à cet homme minable de ruiner encore plus l'aura de la France.
Cet homme est non seulement possédé par une ambition démesurée mais il est également un imbécile. Lui et sa complice sont ils des fous ?
« Cet homme est non seulement possédé par une ambition démesurée mais il est également un imbécile. Lui et sa complice sont-ils des fous ? »
SupprimerJe ne crois pas qu'ils soient fous ou qu'ils souffrent d'un désordre psychologique particulier, outre le vertige de leur grandeur. Souvenez-vous de ce que Josep Borrell déclarait à Samarcande en novembre 2022 devant les chefs d'État d'Asie centrale :
« L’Europe est un jardin. Nous avons construit un jardin. Tout fonctionne. C’est la meilleure combinaison de liberté politique, de prospérité économique et de cohésion sociale que l’humanité ait pu construire.
« La majeure partie du reste du monde est une jungle, et la jungle pourrait envahir le jardin. Les jardiniers doivent s’en occuper, mais ils ne protégeront pas le jardin en construisant des murs. »
Je crois plutôt que Macron et Von der Leyen ne sont que des exécutants serviles aux ordres des néocons américains. L'allusion de Borrell à la "jungle" est curieusement assortie au titre du livre de l'idéologue Robert Kagan (ci-devant époux de Victoria Nuland), The Jungle Grows Back, publié en 2019.
Kagan y décrit le rôle de l'Amérique en tant qu'exécuteur de la paix et de l'ordre dans le monde, ce qui est susceptible de se produire si nous [les États-Unis] nous retirons et concentrons notre attention vers l'intérieur. Rien de moins !
Ils ne sont pas fous mais le réveil risque de leur être brutal.
________________
Bellefontaine
Kagan (ou plutôt Kaganovitch, qui veut dire "Fils de Kagan") est un nom typiquement hébraïque d'Europe de l'Est (ashkénaze donc). On se souvient de Lazare Kaganovitch qui fût le mauvais génie de Staline et qui a été l'inspirateur et l'exécutant des violentes purges staliniennes. Kagan est le pendant du patronyme Cohen et un cohen (ou cohanim) est un prêtre du dieu d'Israël. Il faut savoir que beaucoup de dirigeants bolchéviques étaient des juifs. Léon Trotski s'appelait en vérité Lev Davidovitch Bronstein. Les néoconservateurs US comme Kagan ou Nuland (dont le vrai nom est Shepsel Ber Nudelman et qui est d'origine ukrainienne et moldave) sont essentiellement des juifs de descendance ashkénaze. Ils ont des comptes historiques à régler avec la Russie (et certains autres Juifs de Russie) qu'ils confondent allègrement avec l'ex-URSS. Cette poignée de revanchards idéologues bellicistes formés par Leo Strauss (un juif allemand émigré en France, au Royaume-Uni puis aux USA où il a enseigné l'histoire et la philosophie, et où il a formé les néoconservateurs juifs d’aujourd’hui qui ne se marient qu’entre eux) entraîne derrière elle les USA et donc le reste du monde otanien dans une guerre qui comme celle de Troie n'aura à mon humble avis probablement pas lieu par faute de combattants, d'armes, de munitions et d'argent.
SupprimerEt c'est tant mieux. :)
J'ai honte pour mon peuple d'avoir élu un pareil personnage qui nous déshonore et nous ridiculise partout. Le pire étant que le niveau de perception du conflit ukrainien et des enjeux mondiaux actuels, chez les français de gauche comme de droite, est absolument au niveau des clichés les plus débiles. Poutine, un coco dictateur dangereux. Xi, les chinois sont des serpents dont il faut se méfier. La connerie est une médaille qui se conquiert sur BoeuFMTV et se porte bien en vue dans toutes les conversations. Aucune chance que la lumière viennent de la masse, mis à part les problèmatiques franco-françaises commes les retraites. Et encore, on préfère Macron que voir les poubelles et imaginer les horribles casseurs en manif.
RépondreSupprimerLe chouchou de Benalla est quand même dans une situation délicate : il a été élu pour promouvoir et renforcer un monde pro-américain, atlantiste AU MOMENT MEME où ce monde issu de 1945 est en train de crever.
RépondreSupprimerIl ne doit pas bien dormir la nuit le pauvre…
Nanker
Dans ce muppet show globaliste, le ventriloque sont les USA. Les dirigeants européens à l’effigie de marionette, ne sont que les caisses de résonance de la pensée américaine et anglo-saxonne. Cela permet aux USA, comme ils le font avec les guerres qu'ils provoquent, de dire qu'ils n'y sont pour rien, et que c'est l'autre qui l'a fait, l'autre qui l'a dit.
RépondreSupprimerPour ce qui est de Macron, il se comporte comme tous les colons, pour qui leur idéologie est une évidence partagée par l'élève qui mérite admonestation si il fait une entorse au récit du maître. Papa Macron est bon, et ne châtie d'emblée, il est compréhensif, paternaliste et méprisant, se contentant de rappeler les règle à ses disciples, mais menaçant les élèves si ils venaient à ne pas «comprendre» le justesse des mantras du magistère: «je t'avais prévenu, tu as désobéi et tu seras puni. Je n'y peu rien, cela est de ta faute, disciplus».
Ce langage est celui du ballet diplomatique qui se déroule actuellement, car les bonnes relations qu'entretient la Russie avec les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine mettent en difficulté sémantique les occidentaux. Il s'agit donc pour ces derniers, de disqualifier la Russie aux yeux de ces (de ses) nations amies, en ruinant sa réputation: «nous, Européens avons tout fait pour calmer le monstre slave, mais sa volonté expansionniste nous conduit, malheureusement, à devoir l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Vous êtes témoins. Vous Africains, vous Asiatiques, vous Latinos avez été abusé par la ruse bestiale de l'ours russe. La guerre n'est qu'un mauvais moment à passer, mais combien nécessaire pour sauver la démocratie et les droits de l'homme».
Les Africains, les Latinos, les Asiatiques ont appris à détricoter le tissus de mensonges répandu par l'occident- collectif, et ne donneront très certainement pas dans le panneau. La dédollarisation qui s'avance au sein des BRICS, de l'OSC et de pays d'Asie du sud-est en témoigne. Aussi, l'expulsion de la France du Mali, ou le fin de non recevoir du prince saoudien à Biden.
Les peuples occidentaux lobotomisés et soumis, grace à la dépréciation organisée d'un enseignement devenu médiocre, feront leur, une fois de plus, toute ces manipulations médiatiques aux service du «Milliard Doré». Il est insupportable pour la mafia américaine de perdre la prédominance du dollar.
Saddam Hussein qui voulait commercer en euros, a été éliminé (son peuple et son pays aussi, on se demande bien pourquoi). Kadhafi qui voulait construire une monnaie pan-africaine a été éliminé (son peuple et son pays aussi, on se demande bien pourquoi).
C'était de «petits pays», sans grande défense.
S'en prendre à la Russie et à le Chine, puissances nucléaires, membres du conseil de sécurité de l'ONU est évidemment beaucoup plus compliqué pour la sphère otanienne. D'où la nécessité de casser tout alliance mondiale qui pourrait contrarier les plans de l'hégémon.
Aussi, le bloc occidental fera tout son possible pour rejeter sa responsabilité en matière de conflits présents et à venir, sur ses deux ennemis jurés, la Chine et la Russie.
Je reste dubitatif, quant à la sortie de ce capharnaüm, sachant la psychose qui habite l'élite occidentale et ne se marie aucunement avec sagesse, et paix.
La géopolitologue (et ex-officier supérieur de l'armée française) Caroline Galacteros a donné une interview sur les buts de la visite de Macron en Chine, buts qui restent encore excessivement obscurs après la fin de cet événement international : https://www.youtube.com/watch?v=RNe41rt7nb8&t=3s
RépondreSupprimerSi la vidéo venait à «disparaître de youtube, suivre le lien suivant: https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-caroline-galacteros-la-bascule-de-l-ordre-mondial
SupprimerCe n'est pas que Macron, c'est toute l'oligarchie dirigeante française qui est sur la touche et qui ne sait plus comment exister et peser au sein des nouveaux équilibres économiques et géopolitiques.
RépondreSupprimerMacron n'est que le représentant de cette caste.
La France est éjectée de ses anciennes colonies par les Russo -chinois d'un côté et par les Israelo-amériains de l'autre.
Les pays du Golfe persique n'ont plus que du mépris pour les loosers de Paris la crasseuse.
En Europe les clés sont remises par la parrain US à l'Allemagne et aux pays de l'est.
La France est complètement sur la touche, un pays comme l'Italie a plus de succès, une Italie d'ailleurs qui n'a jamais été une alliée de la France contrairement à l'Espagne.
C'est toujours la même chose, le monde anglo-saxon et le monde germanique étranglent la France qui n'a plus d'alliés ni en Russie ni en Asie.
Nos pauvres élites sont perdues et se débattent tant bien que mal.
On peut les plaindre.