L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 18 septembre 2023

Billet dubitatif : les Européens, soutiennent-ils vraiment la Pax Americana ou cela n'est-il pas un élément de la propagande intrusive européenne?

 


L'UE est en quête de légitimité. Que cela concerne sa politique extérieure, d'alignement atlantiste allant jusqu'à l'implication directe des pays européens dans le conflit en Ukraine entre les Etats-Unis et la Russie, ou sur les questions de politique énergétique - qui sont de toute manière liées à la ligne atlantiste de cette organisation. A l'aide d'une propagande intrusive, l'UE formate le discours nécessaire et le dernier sondage publié est un élément de cette propagande, devant imposer le soutien des Européens à ce suicide collectif.
Un sondage de propagande parfaitement dévoyé vient de sortir sur le site de l'UE et d'être repris par les médias. L'on y a apprend sans grande surprise que les Européens soutiennent la politique extérieure européenne. Ainsi, peut-on lire dans les médias :
"Les personnes interrogées sont 86 % à approuver que l'UE continue de fournir une aide humanitaire aux populations touchées par la guerre, 77 % à accepter d'accueillir dans l'UE les personnes fuyant la guerre et 71 % à soutenir l'imposition de sanctions économiques à la Russie." 

Et même les livraisons d'armes sont validées :

"Plus de la moitié (57%) des Européens estiment que l'Union doit soutenir l'achat et la livraison d'équipements militaires ainsi que l'offre de formations militaires à l'Ukraine, ressort-il lundi d'une enquête Ipsos commandée par la Commission européenne. En Belgique, ce taux s'élève à 54%."

En effet, le sondage publié, plus général car il permet même de voir qu'une bonne partie des personnes interrogées soutient également la politique énergétique, montre la légitimation de la ligne atlantiste anti-eurpéenne de l'UE.  Tout va bien Madame la Marquise ... 

Les formulations sont intéressantes : le "partenariat" avec les Etats-Unis pour ne pas dire la "soumission", qui devient une entrée dans le premier cercle globaliste atlantico-centré lorsque l'on voit les autres pays cités. Et l'ennemi est pointé - la Chine et la Russie. La "diversification" énergétique, qui est en fait la sortie du marché russe, moins cher, pour permettre de renforcer la position américaine (commercialement moins intéressante) sur le marché européen de l'énergie et la sous-alimentation de l'économie européenne en énergie, notamment avec les énergies renouvelables, vertes, etc. Il en découle un affaiblissement voulu et recherché des pays européens, mise en oeuvre grâce à l'aide de l'UE.

Mais lorsque ces questions ont été posées aux Européens, leur a-t-on expliqué les tenants et les aboutissants de cette politique ? Non, bien sûr. Ils répondent conformément à la propagande dominante, et même avec cette propagande, les résultats sont assez mitigés ...

En ce qui concerne la guerre en Ukraine, l'on voit ici les résultats du monopole du discours politico-médiatique en Europe : les pôv' Ukrainiens, qu'il faut défendre contre les méchants Russes, et point. 


A-t-on expliqué aux Européens comment l'Europe a soutenu les Etats-Unis dans le coup d'Etat de 2014? Comment le pays est occupé littéralement par des puissances étrangères, qui l'ont poussé au combat fratricide après l'avoir dissolu dans la guerre civile ? Les Européens, soutiendraient-ils réellement les sanctions contre la Russie, si on leur disait ouvertement qu'ils en paient le prix, tous les jours lorsqu'ils font leurs courses ou paient leurs factures ? Je doute sérieusement que les Européens soutiendraient les livraisons d'armes et la formation des militaires ukrainiens, si on leur expliquait qu'ainsi, les pays européens deviennent partie au conflit et qu'à terme, ne pouvant plus reculer, ces mêmes pays devront bien y envoyer aussi leurs hommes, c'est-à-dire ces mêmes Européens, si tolérants.

Ce sondage ne légitime pas la politique européenne, car il biaise les questions et donc les réponses. En revanche, il constitue un élément de cette propagande intrusive atlantiste, posant le discours unique accepté - la Russie est l'ennemi, les sanctions sont donc justifiée, l'alignement atlantiste est une évidence, qui ne se discute pas, et le prix à payer pour tout cela est acceptable et normal. C'est le prix de la Pax Americana.


22 commentaires:

  1. Ce sondage est un bourrage de crâne orwellien : les questions sont un catalogue des destructions que le Traité de l'UE réalise en Europe !

    Et les % sont évidemment des faux.

    La Commission de Bruxelles est le "gauleiter" de l'Empire américain pour l'Europe, et l'OTAN en est le bras armée. Ils fonctionnent ensemble pour détruire les pays de la vieille Europe, et détruire la Russie.
    ( C'était déjà, de longue date, le plan des banquiers anglais.)

    Le premier objectif est atteint
    Pour atteindre le deuxième objectif, nous montrez que Bruxelles ( et Strasbourg ) mènent les peuples européens dans la guerre contre la Russie. Difficile de ne pas reconnaître que vous avez raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Créer un sentiment général anti- russe s'inscrit dans la stratégie de l'establishment USA bien avant la 2 ème Gurre mondiale.fut systématiquement, entretenu et renforce par la propagande des médias et l'Esthalishment britanniques Malheureusement, ils ont réussi empoisonnés aussi les médias et bien de courants politiques en Europe occidentale..même dans certains pays qui traditionnellement.t avaient des relations ami ales avec laRussie (Finlande, Bulgarie,Rumanie, Italie et des autres

      Supprimer
  2. Le site de l'UE alimente les média-menteurs avec des mensonges. C'est de la propagande atlantiste, nazie comme on disent les Russes et ils ont raison.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que c'est de la propagande intrusive, américaine et non européenne car Bruxelles est un fort américain, la langue est l'américain et des Américains y travaillent !

    RépondreSupprimer
  4. Les résultats de la politique dispendieuse et néolibérale menée par la Commission Européenne (33,000 fonctionnaires) depuis une vingtaine d’années sont simples : on a la guerre et on a la crise économique et l’appauvrissement qui l’accompagne, alors que le lancement de l'Euro avait été présenté en grandes pompes comme une nouvelle ère de paix et de prospérité. La question qui se pose maintenant est quel est le cap de l’UE et quelle est sa vision stratégique ? Je suppose qu’elle n’en a pas car elle n’est pas autonome et demande l’avis de la Maison Blanche pour un oui ou pour un non. Les Commissaires qui la composent n'ont pas le niveau requis pour la fonction et sont placés à leur poste par des considérations politiques et de réseaux relationnels qui fleurent bon la consanguinité des élites.
    Pendant ce temps-là, la Russie et la Chine ont formé une organisation (BRICS-11) qui à terme contrôlera 90 % du marché de l’énergie au niveau mondial. Dans cette guerre larvée qui oppose les USA et les BRICS, il est à craindre que l’UE n’en soit le dindon de la farce voire l’agneau sacrificiel. C’est donc le moment de remettre en question l’appartenance de la France à cette organisation supranationale non démocratique qui porte le nom d’Union Européenne et qui se caractérise de plus en plus par la désunion.
    Faut-il faire comme le Royaume-Uni, en sortir, ou faut-il repenser cette association et la réorganiser de fond en comble ?
    Telle est la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse peut être lue dans notre histoire contemporaine. Depuis le début des années 1970, tous les partis politiques dominants avaient pour slogan "Nous voulons une autre Europe... des travailleurs, du peuples, des entreprises, des artisans, sociale, écologiste, etc."
      60 ans après, ces mêmes slogans sont toujours d'actualité.
      Pensez-vous encore qu'il est possible de réformer l'UE ?
      Soyons fous ! Imaginons que c'est possible.
      Comme il faut l'unanimité des pays pour changer les traités, comment faire pour l'obtenir pour une réforme importante, dans quel délai ?
      Quelles réformes peut on proposer qui satisferont tous les pays ?
      "C'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves"
      Commentaire inspiré par F Asselineau.

      Supprimer
    2. C'est plus simple d'en sortir, comme les British. Qu'attendent FA, NDA, FP pour avancer le referendum ?

      Supprimer
  5. La Russi est détestée par les Européens ; sans avoir recours aux américains. C'est une légende urbaine de croire au montage américain. La Russie est haïe depuis des siècles en Europe. Voir les pb de Catherine II ou la Guerre de Crimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par certaines élites politiques, mais pas par la population

      Supprimer
    2. Vous n'êtes pas Nicolas Bonnal.

      Supprimer
    3. Moi je n’ai rien contre le peuple russe , ni contre le peuple de Biélorussie non plus et rien contre le peuple ukrainien non plus . Mais je suis contre cette guerre .

      Supprimer
    4. Il n'y a pas de peuple ukrainien. L'Ukraine est une région de Russie, peuplée de Slaves.

      Supprimer
  6. Dostoievski en 1878 :
    «Nous voici, de nouveau, menacés d’un choc avec l’Europe. Ce n’est pas encore la guerre. On est, pour l’instant, bien peu disposé – ou plutôt disons que la Russie est bien peu disposée à la guerre. C’est toujours cette sempiternelle question d’Orient qui revient à l’horizon. Une fois de plus l’Europe regarde la Russie avec méfiance. Mais pourquoi essayerions-nous de faire la chasse à la confiance, en Europe ? Quand – à quelle époque – l’Europe nous a-t-elle épargné les soupçons ? Peut-elle seulement ne pas douter de nous et penser à nous sans un sentiment hostile ?»

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les guerres faites à la Russie depuis le début du 19 ème siècle furent fomentées par les banquiers kazars juifs - faux juifs - anglais puis américains.

    Depuis la guerre faite par la coalition Napoléon Bonaparte en 1812 ( ils financèrent ses alliés européens ) jusqu'à la guerre avec l'Ukraine comme proxy américano-anglais. Y compris la guerre de Crimée évidemment, la subversion bolchévique en 1917 et la guerre menée par l'Allemagne en 1942.

    Avant le 18 ème siècle c'était moins facile pour eux car ils n'avaient pas encore totalement en main la puissance du Royaume-Uni. Leur haine de la Russie date du 10 / 11 ème siècle lorsque la Russie anéantit l'empire de Kazarie, mais les Kazars avaient déjà émigré et avec leurs fortunes immenses ils avaient constitué des dynasties en Europe. Charlemagne était un Kazar, faux chrétien, et faux juif puisque la conversion des Kazars au judaïsme fut une décision politique d'un roi kazar pour ne pas avoir à choisir entre le christianisme et l'islamisme ( ils y avaient été contraints ).

    C'est avec la dynastie bancaire des Rothschild, d'origine germanique, au 18 ème siècle, qui devint propriétaire de la Banque d'Angleterre, que le gouvernement de Chatham House à Londres ( Buckingham n'étant déjà qu'un palais abritant un roi sans pouvoir ) pu entreprendre de détruire les monarchies européennes et l'Eglise catholique. Aujourd'hui c'est chose faite - même si nous les patriotes européens gardons l'espoir de vaincre le monstre mondialiste anglo-américain qui gouverne l'Occident nouveau - anti hellêno-chrétien - depuis les banques de New-York.

    Mais les banquiers kazars juifs, faux juifs, ont toujours eu la Russie en ligne de mire, pour s'enrichir évidemment - comme ils l'ont toujours fait partout dans le monde - et pour accomplir le projet talmudique de destruction du christianisme et des Chrétiens. Il s'en est fallu de peu après 1945 que la Russie ait droit à un hiroshima, et les Russes doivent leur survie aux savants russes qui inventèrent la bombe atomique russe. Encore raté pour les dynasties Kazars, Rothschild et cnie !

    La Russie en est là aujourd'hui et il est vital qu'elle se débarrasse de ses ennemis intérieurs : les élites russes mondialistes et talmudiques
    Soljenitsyne avait terminé son oeuvre en soulevant cette question. Douguine ne voit rien. Il faudrait que VVP lise ce commentaire, j'ai pesé chaque mot pour le président : -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos lourdingues hypocrisies utilisant les "Khazars" ne peuvent déguiser votre antisémitisme imbécile.

      Supprimer
    2. Vous avez la possibilité de vous adresser directement à VVP à partir du site du Kremlin

      Supprimer
    3. Serge du 20ème. Stop avec votre antisémitisme, les Rothschild et les autres familles de banquiers mondialistes ne sont pas des descendants d'Israélites. Car le roi de Kazarie fit le choix du judaisme mais il aurait pu choisir l'islamisme ou le christianisme. Ce fut un choix politique que dénonce d'authentiques juofs, renseignez vous.
      Utilisez votre clavier pour lire les livres d'histoire qui relate l'épopée de cet empire jusqu'à sa destruction par la Russie.
      Aujourd'hui, les banquiers Kazars ( faux ) Juifs dirigent l'empire mondialiste. Ils ont aussi une revanche à prendre contre les Russes car la Kazarie comprenait la région de l'actuelle Ukraine.

      Supprimer
    4. 13 21. C'etait une boutade. Les historiens russes savent forcément tout cela.

      Supprimer
  8. Bing Brother Leyen a réquisitionné ses médias orweliens pour que 350 millions d'Européens suive son Opération Spéciale Lampedusa.

    Mais on n'entendra pas le ministre italien Salvini qui propose que la Marine Italienne repousse les navires des envahisseurs. Ce fut le moyen utilisé pour repousser les hordes d'Albanais.

    Ni ce que propose Marine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leyen n'est pas élue : 1 heure de direct dimanche midi, Salvini et Marine sont élus : 0 seconde.
      A l'Ouest rien de nouveau.

      Supprimer
  9. Aucun politicien français aucun essayiste ne soulève cette réalité de la Pax American. Même les meilleurs sont englués dans les narratifs de la propagande officielle. On est bien dans le monde d'Orwell, depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  10. La commission et le parlement ne font pas de sondages sur les autres problèmes des peuples. En France : le chômage massif, la désindustrialisation, les classes populaires chassées des métropoles, le prix de la nourriture, la disparition des commerces, la dictature des grandes chaines, l'insécurité, le prix des carburants, les autoroutes payantes, les éoliennes, l'enseignement en déconfiture. Etc. L'UE et les gouvernelents se moquent des populations..

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.