L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 12 mars 2024

France : une société "mise" en déliquescence


Le Sénat a sorti, il y a quelques jours de cela, un rapport édifiant sur la mise à mort de l'école. Cette fois-ci, il ne s'agit pas des programmes. L'école n'est depuis longtemps plus un lieu, où l'enfant va acquérir des connaissances, mais un lieu de construction d'un individu faible, peu éduqué, gavé aux dogmes écologiste, gender, LGBT, numérique et climatique. L'alerte a été lancée sur un autre aspect : sécuritaire. La violence à l'école explose. Le Sénat s'inquiète, mais refuse d'envisager la véritable conclusion : l'école est le reflet de la société, importe ses conflits. Le modèle anti-national, anti-civilisationnel et anti-français implanté en France depuis des années ne peut conduire qu'à l'implosion de la société française et donc de l'école.

Les sénateurs sont tout en émoi : la violence explose à l'école. Quelle surprise, en effet, quand on voit ce qui passe dans la société ... Les petites têtes blondes, Ô pardon surtout pas blondes, sont en danger. En fait, ce sont ces têtes, la source du danger, et les unes pour les autres, et pour leurs professeurs. Ironie du sort. Le rapport publié est implacable.

Remarques préliminaires :

"Les travaux conduits par la mission permettent de dresser le constat d’une violence endémique dans les établissements scolaires, qui touche désormais le primaire comme le secondaire. Les insultes, menaces, pressions et agressions constituent désormais le quotidien des enseignants ainsi que de l’ensemble du personnel administratif."

Pour qu'il ne reste pas d'illusion :

"Il serait erroné de croire que ces problématiques ne se limitent qu’à certains établissements scolaires : tous les territoires, aussi bien ruraux qu’urbains, favorisés ou populaires, sont concernés." 

Les sénateurs ont décidé de ne pas s'arrêter à des statistiques, mais de revenir à des données chiffrées, autrement plus parlantes.

Tout d'abord, "les valeurs de la République" sont largement contestées. 

N'y aurait-il pas un problème, objectivement avec ces "valeurs" ou plutôt ce qu'elles sont devenues ? La laïcité est devenue de l'anti-cléricalisme primaire, le respect de l'autre a été transformé en culte des minorités et rejet de soi. Quel modèle de valeurs porte l'école aujourd'hui - et cela n'a rien à voir avec la République ?

Comme ce problème est partagé, autant chez les enseignants, que chez les élèves, il est simplement proposé de reprendre en main la formation des enseignants. Traduction : il va falloir les gaver à l'anticléricalisme et à la "tolérance" jusqu'à la nausée. Jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus résister et qu'ils s'effondrent. Version néolibérale des camps de rééducation.

Ensuite, l'absence objective de valeurs humaines et d'une vision civilisationnelle fait perdre son caractère sacré à l'école, ce qui ouvre la voie à la violence quotidienne.


Quand les gens n'ont plus d'autres valeurs, que des cultes artificiels, ils n'ont plus de barrières morales. Quand Dieu est mort, tout est permis. Quand les gens viennent de cultures différentes et que la terre qui les accueille renie sa propre culture, sa propre histoire, ils ne peuvent pas se lier autour d'une nation commune, chacun reste dans son environnement, contre les autres, importe ses griefs et ses conflits. 

L'immigration est une chance, paraît-il, dans ce monde global, sans frontières et sans civilisations. La France est tombée dans l'immigration de masse (7 millions officiels en 2022, soit 10,3% de la population), sans possibilité d'intégrer ces personnes, sans même en avoir la volonté, puisqu'il est tenu de renier la France. Ces populations ont importé avec elles leurs conflits et l'on voit s'accroître l'impossibilité de vivre ensemble, le rejet de l'autre et les Français rabougris, ayant peur de tout et souriant pour se faire oublier. La société française, en totale déliquescence, ne se voit proposer comme remède que l'intensification de la propagande et du lavage de cerveau (dans le rapport du Sénat), ou l'interdiction de parler (dans le projet de loi sur la pénalisation des propos privés - voir notre texte ici). Argument pour poser une chape de plomb sur le problème, sans surtout remettre en cause la ligne idéologique, qui nous conduit à cela :
Entre 2016 et 2023, les contraventions présentant un caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont augmenté de plus de 70% et les crimes et délits de ce type de 47% environ. En 2023, les actes et propos antisémites ont explosé (+1 000%), en lien avec l'attaque terroriste du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël et l'offensive menée en réponse par l’État hébreu à Gaza.
Cela ressemble quand même au pompier pyromane. Des politiques sont consciemment mises en place pour déliter la société, un discours politique est propagé par les médias remettant en cause la culture française et la conception française de la nation. Et ensuite, la situation devenant évidemment invivable, l'on justifie un projet de loi nous interdisant de parler - en privé, car il y a de plus en plus d'actes de violence et de racisme. Quand "dans le même temps", les médias changent les prénoms des délinquants, les francisent pour faire passer la pilule de l'immigration est une chance. Il y a une hypocrisie criminelle, qui s'accompagne d'une trahison des pseudo-oppositions. Ces députés, qui ne se sont pas déplacés, qui n'ont pas même eu le courage de voter contre cette loi liberticide :
RN, 88 députés – les 17 députés présents : 17 ABSTENTIONS,
LFI, 75 députés – les 21 députés présents : 21 ABSTENTIONS,
Et cerise sur le gâteau, LR 62 députés, 11 présents : 11 POUR.

Tout est fait pour que surtout rien ne change, pour que cette violence quotidienne, cette intolérance de l'autre, le diktat des minorités, le wokisme conquérant ne soient pas remis en cause, qu'ils deviennent une norme sociale. Alors on adopte des rapports et des projets de loi, qui déplacent in fine toujours un peu plus la limite de l'acceptable, actent la dégradation de notre société, sans chercher à inverser la tendance.

 

13 commentaires:

  1. L'on ne peut dissocier ce constat d'avec les migrations, qui selon les démographes mènent au remplacement de la population française d'origine.

    Le chiffre de 7 millions d'immigrés qui est avancé par l'INSEE est faux. Ce rapport annonce d'abord 5,3 millions d' "étrangers" vivant en France et 2,5 millions d' "immigrés" ayant acquis la nationalité française, soit un total de 7,8 millions... d'immigrés-étrangers. En effet on ne sait pas bien quelle populations mesure l'INSEE, mais on le comprend vite puisque l'INSEE retire immédiatement "0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère", (par exemple un enfant né de deux parents africains). 7,8 - 0,8 = 7 millions d' "immigrés" et le tour est joué. Pour l'INSEE les immigrés sont donc uniquement les étrangers vivant durablement en France, vraisemblablement ceux qui émergent à des services du système social national et peuvent être décomptés, et ceux ayant fraîchement obtenus la carte nationale d'identité.

    Les étudiants et les travailleurs saisonniers ne sont ainsi pas pris en compte, ni ceux qui sont sous le régime en principe transitoire du droit d'asile et
    encore moins les immigrés clandestins.

    La réalité est donc différente de celle anoncée par l'INSEE, et les travaux d'éminents démographes, comme Tubiana ( venant après ceux de Pierre Chaunut et Jacques Marseille) arrivent à 14 millions d'immigrés en comptant la génération précédente et plus de 20 millions en comptant les 2 générations précédentes. Ils exploitent pour cela des données fiables, comme les maladies d'origine extra européennes, les prénoms donnés aux enfants etc.

    Ces 20 millions pratiquent des des religions, des cultures, des traditions, des langues, et des rêves civiles qui perdurent et interdisent finalement l'assimilation et l'intégration. Il s'agit d'un phénomène de masse que l'INSEE participe à cacher sous des statistiques Ô combien trompeuses. Comme les journalistes qui donnent des prénoms chrétiens à des immigrés.

    Cette réalité n'est certainement pas étrangère à cette intolérable absence des parlementaires que vous nous révélez. IIs sont dans le déni et ils ne regardent les délits contre dmes compatriotes de religion juive que parce qu'ils s'expriment haut et fort. Les dirigeants politiques en profitent pour bâillonner encore plus la liberté d'expression, alors que les délits, les crimes, le wokisme, et le mondialisme ébranlent le pays tout entier.

    RépondreSupprimer
  2. A quoi sert cette étude ? Les sénateurs ont pourtant le temps et les moyens pour travailler. Un sous officier de gendarmerie ferait mieux question sécurité. Et il se serait posé les vraies questions, en protecteur du pays et non en idéologue de la laïcité. Depuis la triste affaire du petit Grégory, la Gendarmerie a revu tous ses standards d'enquête.

    RépondreSupprimer
  3. Ce rapport du Sénat est d'une indigence absolue. Il est uniquement consacré à la répression. Et il ajoute de la laïcité à la laicité !

    Or, la laïcité a transformé les petits catholiques français en athés, intolérants et violents.. Ces êtres nouveaux que sont les CITOYENS revendiqués par le ministre wokiste François Peillon. Lui et les autres ministres fabriquent fes révolutionnaires.

    Mais elle a échoué avec les petits musulmans, protégés par leur religion toujours forte. Elle échoue d'autant plus qu'elle leur apprend à détester "la France raciste, esclavagiste, coupable du massacre de vos grands parents".

    La machine à décatholiser, déculturer, désocialiser, a ainsi été la source des violences. La laïcité est la cause des maux, dont les violences.

    Certes l'immigration énorme ajoute aux conséquences tragiques des actions de cette "éducation" nationale, mais elle ne l'a pas créée.

    Ce sont les Ordonnances de la Libération qui ont donné les pouvoirs aux syndicats de l'E N dirigés par des professeurs agrégés marxistes.

    Pour créer une population française nouvelle et c'est réussi !

    Ils dirigent le ministère et les académies où ils ont toujours pris les postes de direction. Ils ont aussi leurs moyens de subversion.

    Par exemple le Centre de recherche et d'activités pédagogiques, association 1901, "issue de la Résistance", est doté de subventions et d'enseignants délégués gratuitement par le ministère.

    Depuis des années le CRAP développe la laïcité, le socialisme, l'égalitarisme, le communautarisme, le wokisme. Avec le pédagogie de Mérieux qui détruit l'apprentissage des savoirs.

    Son site internet, où évidemment ses réseaux de pouvoir ne sont pas présentés, est éloquent.

    https://www.cahiers-pedagogiques.com/former-des-citoyens-numeriques/

    https://www.cahiers-pedagogiques.com/pedagogie-queer-sois-toi/

    Cette situation est réversible, mais ces sénateurs sont incapables de réparer l'Ecole. A moins qu'ils ne veulent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' école républicaine est un organe révolutionnaire. Un repaire d' athéistes depuis plus d'un siècle, de marxistes depuis 80 ans, et finalement de wokistes et transhumanistes. Il faut l'effacer et la remplacer par des écoles libres et indépendantes, de toutes pédagogies dévolues aux seuls apprentissages des savoirs. Et aux émerveillements devant les miracles de la vie.


      Supprimer
  4. Des journalistes pourtant intelligents n'échappent pas à la vision à courte vue. Charlotte devrait lire Karine et pas seulement regarder les vidéos de l'AFP
    😀
    https://m.youtube.com/watch?v=EjhfrxPcUFM

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que vous y allez un peu fort !
    Combien d'hôpitaux seraient aujourd'hui fermés si les médecins étrangers ou descendants n'étaient pas là pour les faire tourner ? Dans quel état seraient les rues de nos métropoles ? Émile Zola, vous connaissez ? Et Marie Curie ? Pe

    RépondreSupprimer
  6. Le pouvoir sectaire en place agit selon un programme établit.
    Il est clair que ce plan s'accélère dans toutes les strates sociétales, comme la santé, l'éducation, les libertés, le travail pour maintenir un peuple en état de sidération permanente.
    Dans ce contexte il faut désigner un ennemi extérieur pour justifier les décisions prises.
    Hier le covid, aujourd'hui l' Ukraine, l'extrême droite, les réseaux sociaux etc...
    Nous sommes dans un état totalitaire qui cache bien son jeux par le mensonge permanent, pour ne pas rendre les choses trop évidentes.
    La naïveté du peuple français est affligeante, et il devra payer l'addition, car un peuple qui ne prend plus son destin en main, qui cèdent au diable est un peuple qui meurt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hélas bien exact.
      Le peuple a été lobotimisé par les médias : d'un côté ceux de l'Etat de l'autre ceux des milliardaires. Jusqu'à présent il pouvait discuter dans les cafés, les familles etc. L'article 4 de la loi sur la "haine" vise à le terroriser pour l'en dissuader et le pousser à la soumission. Nous serions alors dans un régime complètement totalitaire.

      Supprimer
    2. Il faut ne rien céder car juridiquement c'est ingérable, mais juste fait pour faire peur.

      Supprimer
    3. 14.08. Hélas non. Les arrestations arbitraires sont communes aux régimes de dictature, et les condamnations également. Elles frappent de olus en plus les patriotes 🇫🇷. Avec l'article 4 Le tyran élargit le champ pour soumettre définitivement toute la population. Ce projet de loi adopté en 1ere lecture (par seulement une centaine de deoutes ! ) risque fort d'être adopté par les sénateurs. Eux aussi font partie du système et ont tout à craindre des vérités qui circulent dans les sphères privées.

      Supprimer
  7. Les tyrans qui nous oppriment visent à soumettre la population : répression ultra violente des gilets jaunes ( qui ont échappé aux balles de l'armée comme vient de le révéler un général), suppression de la liberté de presse, pénalisation des opinions exprimees dans la sphère privée, encouragement de la délation , arrestation au petit matin de personnes "soupçonnées" de patriotisme - devant leurs petits enfants, au lieu de les convoquer au commissariat, dissolution de mouvements identitaires et d'entraide pacifiques, condamnation d'amis de Thomas pour avoir demander justice, collaboration avec les Antifas et les gauchistes contre les opposants qui manifestent, etc. Les mercenaires des banquiers américains, choisis par le Comité Bilderberg et formés par le gourou fou Schwab (payé par Rockefeller depuis 40 ans il convient de le souligner) emploient toutes les méthodes nazies des années 1939 en Allemagne. Avec l'article 4 de la loi sur la "haine" ( bonjour la minute quotidienne de la haine le pays de Orwell94 ) Ils veulent SOUMETTRE le peuple pour qu-il ne bronche pas lorsque le tyran mobilisera pour faire la guerre contre la Russie : ce n'est pas un hasard si le parti populaire RN s'est abstenu dans le vote de l'AN pour "soutenir" l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Madame Bechet-Golovko, par votre résistance vous êtes une héroïne des temps modernes. Les vrais patriotes français peuvent être fiers de vous.

    RépondreSupprimer
  9. Il serait intéressant de pouvoir comparer la violence, sous toutes ses formes, en France et en Russie. Violences faites par des individus, délits et crimes, et violences faites par le gouvernement et les organisations globalistes.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.