L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 15 octobre 2025

Guerre en Ukraine : Trump et l'OTAN enchaînent les menaces contre la Russie


Dans leurs dernières déclarations, Trump et Rutte ne cessent d'enchaîner les menaces contre la Russie. Des missiles Tomahawk à la rhétorique guerrière, les Globalistes semblent se diriger de plus en plus sûrement vers une confrontation directe avec la Russie, qui elle tente encore de calmer leurs ardeurs. Même si ses tentatives sont, à l'inverse, prises pour de la faiblesse, ce qui les conforte dans leur position.

Cela fait quelque temps que Trump semble hésiter, soit à prendre la décision d'envoyer des missiles Tomahawk en Ukraine, soit à reconnaître que cette décision est déjà prise. Précisons, que ces missiles longue portée peuvent porter des têtes nucléaires et qu'ils ne peuvent sans aucun doute être maniés que par des Américains. De plus, suite aux dernières modifications, ils peuvent être lancés depuis des lanceurs terrestres mobiles.

Les dirigeants russes ont rappelé, que cela signifierait l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit sur le front ukrainien contre la Russie. Autrement dit, dès lors, la Russie ne ferait plus semblant de ne pas voir que les Etats-Unis sont déjà partie au conflit, de croire que "ce n'est pas la guerre de Trump".

Selon certaines sources, Trump aurait déjà pris la décision, certains affirment même, que les missiles sont déjà en Ukraine, mais la décision de les utiliser n'a pas encore été prise. 

En tout cas, Trump est encore une fois "déçu" par Poutine, lui qui est son "ami" et qui ne veut pas "terminer" la guerre en Ukraine :

« Je suis très déçu, car Vladimir et moi avions une très bonne relation, et c'est peut-être encore le cas. Je ne comprends pas pourquoi il continue cette guerre. »

Une telle "amitié" vaut bien une "capitulation" pourtant et, que nenni, le Président russe insiste pour défendre les intérêts de la Russie contre le Monde global. Cela est totalement incompréhensible pour le Président américain, qui en tant que dirigeant du Monde global, ne reconnaît comme légitimes que les intérêts américains.

Dans son langage de maître d'école pour élèves attardés, il l'a formulé ainsi :

« Je pourrais dire : « Écoutez, si ce conflit n'est pas réglé, je vais leur envoyer des Tomahawks » », a déclaré le président américain aux journalistes à bord d'Air Force One alors qu'il se rendait en Israël. « Le Tomahawk est une arme incroyable, une arme très offensive. Et honnêtement, la Russie n'en a pas besoin. »

Trump a également déclaré : « Je pourrais leur dire que si la guerre n'est pas réglée, nous pourrions très bien le faire. » Il a ajouté : « Nous ne le ferons peut-être pas, mais nous pourrions le faire. Je pense qu'il est approprié d'en parler. »

Et d'en remettre une couche :

« Je pense que Poutine ferait bonne figure s'il mettait fin à tout cela. Je pense qu'il le fera. Sinon, cela ne sera pas bon pour lui », a ajouté le président américain.

Medvedev a souligné une vérité simple : on ne peut savoir à l'avance si le missile porte une tête nucléaire ou pas ... La réponse russe sera donc proportionnée au danger.

Trump a déclaré, que si le président russe ne résolvait pas le conflit ukrainien, « cela finirait mal pour lui ». En bref, il profère cette menace pour la cent et unième fois.

Si le « pacificateur-commerçant » fait référence aux Tomahawks, alors la phrase est incorrecte. La livraison de ces missiles pourrait avoir de graves conséquences pour tout le monde. Et surtout, pour Trump lui-même.

On a répété cent fois, d'une manière compréhensible même pour un homme à épaulettes, qu'il est impossible de distinguer un Tomahawk nucléaire d'un Tomahawk conventionnel en vol. Ce ne sera pas Kiev, sous la direction de Bandera, qui les lancera, mais les États-Unis. Lire : Trump. Comment la Russie devra répondre ? Exactement !

Cette montée de la pression (et des menaces) sur la Russie est coordonnée avec le Secrétaire général de l'OTAN, qui galvanise ses troupes en affirmant sur tous les tons la supériorité militaire de l'OTAN :

L'OTAN est 25 fois plus importante que l'économie russe. Notre armée est infiniment supérieure à celle des Russes.

« Quant à notre armée de l'air, les Russes ne peuvent même pas nous faire l'ombre avec ces MiG-31, ou quel que soit leur nom. Pilotes mal entraînés.» 

Bref, d'un côté, il paraît que la Russie est assez puissante pour penser envahir l'Europe prochainement et, d'un autre côté, elle est très faible militairement et économiquement. Il faudrait choisir, quand même ... A ce sujet, Trump fantasme sur la disparition des BRICS.

Position assez répandue en Russie, cette "patience" de la Russie, cette capacité de résistance fait, selon Yuri Barantchik, analyste militaire russe, justement sa force :

La Russie est un pays qui sait endurer, se renforcer et surmonter avec constance toutes les épreuves. Notre histoire est une leçon séculaire de survie et de dépassement. Et cette patience révèle non pas une faiblesse, mais une sagesse et une force inouïes. (...) Et voici que vient le moment (...) de vérité, où notre patience prend fin. Et voici le deuxième trait, décisif : la capacité à une réponse inattendue et définitive.

Du point de vue russe, certainement. Mais cette "patience" est interprétée par les Globalistes comme de la faiblesse, ce qui les conforte dans leur tentation d'entrer en confrontation directe avec elle, pensant pouvoir la vaincre. En ce sens, la ligne suivie est contre-productive, puisqu'elle ne contient pas l'ennemi, au contraire, même si les Globalistes ont quand même peur d'une réponse possible russe.

N'est-il pas temps de changer de ligne, puisque jusqu'à ce jour, dans ce conflit, elle ne fonctionne pas ?

55 commentaires:

  1. La guerre idéologique n’a jamais été aussi dangereuse car elle se fait non seulement sur un point de bascule, amenant vers la fin de l’hégémonie occidentale, mais aussi sur un fond de kakistocratie. Le choix des élites politiques et médiatiques se fait par l’argent et la corruption et non plus la compétence. Il en va de même pour les services de renseignement et pour la diplomatie.

    «Car l’impuissance guide dans leur poitrine un esprit égaré; ils se laissent emporter, à la fois sourds et aveugles, bouche bée, foules incapables de décider, pour qui «être» ainsi que «ne pas être» sont estimés le même – et non le même ; leur chemin, à eux tous, fait retour sur lui-même» Parménide

    RépondreSupprimer
  2. Avec des amis comme les Yankees. Pas besoin d ennemi! Comme le disait lui même un des yankees, Kissinger, être ami de l Amérique est mortel!

    RépondreSupprimer
  3. Comme d habitude, les globalistes usent de la propagande : " nous avons fait cesser la guerre à Gaza.... Maintenant au tour de l'Ukraine"...
    A Gaza, traité de dupes, traité de cessez le feu, du style des traités qui étaient signés avec les tribus amérindiennes et jamais respectés. Il n y a qu à voir comment la Palestine,comme les territoires indiens jadis, sont grignotes.
    En Ukraine, les globalistes ont voulu la guerre. C est leur guerre, mais ils la perdent! Et ils voudraient que la Russie qui a gagné la guerre, acceptent LEURS conditions ! Comme des vaincus !déjà bernés 2 fois, Minsk 1 et Minsk 2, alors PAS DE MINSK 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kremlin aurait gagné cette guerre, s'il avait pris KIEV en MARS 2022......En 2025.....Il a peur de la perdre! Il y a les FAITS et les MOTS et entre les deux, TROP DE MAUX!

      Supprimer
    2. Merci de ce rappel

      Supprimer
  4. Les globalistes lancent partout d autres agressions: Venezuela, Géorgie, Serbie, Azerbaïdjan, Tentatives au Kazakhstan, Tadjikistan... Iran déjà fait cette année, Syrie, déjà réalisé...
    Ils ne comprennent que le langage de la force, quand ils perdent, ils font semblant "copain -copain", pour mieux poignarder par la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au Népal et à Madagascar en finançant les manifestations "Gen Z"
      https://t.me/brianlovethailand/4332?single

      Supprimer
    2. Au Venezuela ce sera très difficile car le peuple est soudé autour de son président et les miliciens contrôlent le pays. Il faudrait donc bombarder Caracas mais cela priverait Trump de son futur prix Nobel.

      Pour l'Iran, les Usa n'ont plus le prétexte du soutien de l'Iran aux forces Gazaouis. Il faudrait, une nouvelle fois, trouver un autre "motif" pour bombarder.

      Pour les États-Unis et ses alliés, l'os est la Russie et la Chine. Et ça va pas bien se passer pour les Usa.

      Supprimer
    3. Sans oublier...Afghanistan/Pakistan et en CE moment le PÉROU...: Les USA eux n'agiotent pas.......Ils manœuvrent.....(plutot bien)

      Supprimer
    4. Au VENEZUELA.....Le PEUPLE comme ailleurs veut avoir à MANGER ,de la sécurité, des soins,du travail, LE RESTE, IL s'en FICHE! CARACAS c' LOIN......

      Supprimer
    5. Haha le Venezuela ! Trump agite ses hochets militaires avant de les ramener à la maison. Même pas peur Maduro.
      Il y aura perdu un prix Nobel de la paix, au profit de Machado une Zelinski vénézuélienne qui succéda à la marionnette Gaido.
      Évidemment, un sous-marin atomique de la Russie tient en respect la flotte US. ❤️👍🇧🇬

      Supprimer
  5. C'était facile de raser Gaza, hein Trump ? Mais impossible de raser la Russie, il faut te faire une raison.
    Continues donc à délirer, et les Russes les plus globalistes deviendront souverainistes.

    RépondreSupprimer
  6. L'avis d'un spécialiste sur les missiles Tomahawk.
    Résumé : https://t.me/c/2126577376/118793
    Vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=4PSVcEvFqew

    RépondreSupprimer
  7. Décidément l'Ukraine reste un champ d'expérimentations américaines contre la Russie.
    Souvenons nous qu'avant des F16 et des missiles, les USA y avaient installé des laboratoires biologiques pour attaquer la Russie avec des souches d'Adn slaves (y compris un special Covid19) , développé le traffic d'enfants et d'organes, financé des milices anti russemophiles, organisé le traffic d'armes vers l'Afrique, préparé l'Ukraine à devenir un proxy guerrier contre la a Russie etc.
    Tous les dirigeants américainsont été à la manœuvre : Clinton Obama Biden (et son fils Hunter !) , assistés par la CIA Soros et Blackrock...
    Jusqu'à ce que la Russie siffle la fin de la partie en février 2022 ! Aujourd'hui le projet américain est mort et Washington veut transférer la hache de guerre à ses vassaux européens. Là est le danger qui peut menacer à long terme la Russie, plus que ces menaces de Tomahawk pour faire croire que les Usa ne perdront pas la guerre. Jusqu'à ce que le président de ia Russie dise à son adversaire de retirer sa menace. Venez à Moscou cher Donald, la capitale est si belle et j'ai un mot à vous dire - Vladimir)

    RépondreSupprimer
  8. L'application du concept de "sphère de sécurité" de Jeffrey Sachs (recoupant en partie celui de "sphère d'intérêt" de Dmitri Medvedev) en Ukraine permettrait de régler ipso facto le problème ukrainien, et d'en prévenir bien d'autres. Les grandes puissances devant réciproquement respecter la sphère de sécurité de chacun (cela concerne évidemment les USA en premier chef).
    Une discussion intéressante avec l’intéressé :
    https://www.youtube.com/watch?v=-8FaD76wwww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais RESPECTER .....Si tu es FORT.....,sinon...

      Supprimer
  9. L'Ukraine est le proxy des États-Unis pour faire la guerre à la Russie, pas pour protéger les États-Unis.

    RépondreSupprimer
  10. Il suffit donc que Poutine téléphone à Trump chaque matin (après son hamburger du petit déjeuner), et chaque soir (après près son hamburger du dîner) pour lui remettre du plomb dans la cervelle, celle-ci ayant tendance à s’envoler au moindre vent. Pour ne pas imposer cette corvée au Kremlin, une IA fera l’affaire. La programmer pour minimum deux appels quotidien, juste après ceux de Zelensky. Ainsi nous éviterons la troisième guerre mondiale.
    Diplomatie internationale en 2025 :
    1. Zelensky : Donald, donne-moi plein des tomahawk. C’est les européens qui paient.
    2. Donald : Super, j’aime l’argent.
    3. IA du Kremlin : Attention Donald si tu sors la hache de guerre tu risques de te couper avec, et de perdre tout ton argent.
    4. Donald : Ah non, je veux pas perdre mon argent.
    Retour à 1.
    https://francais.rt.com/international/126444-bloomberg-trump-a-change-ton-tomahawk-entretien-telephonique-poutine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, la situation russe nécessite de suivre deux orientations complémentaires :
    1/ Depuis juin 2025, passer d'une guerre d'attrition lente à une guerre totale en vue d'atteindre Odessa avant la fin de l'année 2025, cela en raison de la montée en puissance des armées de l'OTAN, mais aussi de l'impact de la guerre sur l'économie russe qui se fait sentir (pénurie d'essence en particulier).
    2/ S'engager dans une nouvelle voie, la 4ème Voie, sur le plan idéologique, mais aussi concrètement, afin de ne plus laisser aux néolibéraux le monopole de proposer un avenir.
    Cordialement.
    Luc Laforets
    www.Via4.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atteindre Odessa avant la fin de l'année ? Mais ça fait une année que Pokrovsk résiste alors il faut être réaliste quand même .Et avant Odessa il faudrait reprendre Kherson puis prendre Nikolaev pour arriver aux portes d'Odessa .

      Supprimer
    2. Oui, je sais. Ce que j'énonce, c'est ce qu'il "faudrait" pour éviter une monté en puissance du conflit dans les prochaines années. Pour plier le jeu au plus tôt.

      Supprimer
  12. Trump dit tout et n'importe quoi, il est impossible de faire confiance à ses déclarations.

    RépondreSupprimer
  13. La Russie doit frapper fort au cœur de l'occident décadent. Le peuple russe est-il prêt au sacrifice ultime? C'est son destin : détruire le mal au prix de sa vie.

    RépondreSupprimer
  14. Trump dit maintenant que les Tomahawk pour l'Ukraine c'est fini. Donc il faut croire le contraire.

    RépondreSupprimer
  15. Le Temps 20/10/2025: (sur l"'humilation" de W. Zelensky et le sommet de Budapest, perçus comme un "coup de maître" de V. Poutine): "les propagandistes de Moscou ont atteint des sommets (dans l'art de "changer de chaussures" - perobout'sia) . La semaine dernière encore, ils s’employaient à souligner la perfidie de Donald Trump qui menaçait de fournir des missiles Tomahawks aux Ukrainiens si le Kremlin continuait ses manoeuvres dilatoires...". Et voilà qu'ils louent maintenant l'habileté de la manoeuvre!

    RépondreSupprimer
  16. Trump menace : cinéma.
    La Russie combat : réalité.

    RépondreSupprimer
  17. Trump a imposé de nouvelles sancyions sur le petrole russe. De quoi relancer l'économie russe.
    Vivement que la Russie arrive, enfin, prenne Tchasov Iar et vienne libérer le peuple de France!

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien, puisque je n'ai pas eu le prix nobel de la paix, essayons donc le prix nobel de la guerre....Je ne suis pas content, cela fait 1heure que je n'ai pas joué au golf....

    RépondreSupprimer
  19. C'est juste des grands malades...
    https://odysee.com/@DéNONCIATIONS:2/Clip-de-1985-totalement-passés-sous-les-radars-vous-allez-comprendre-pourquoi:c

    RépondreSupprimer
  20. Trump et l'OTAN menacent la Russie et en même temps Dmitriev le conseiller spécial du président de la Russie discutent avec les magnats américains de la construction d'un tunnel entre la Russie et l'Alaska : on ne comprend plus rien à la politique étrangère de la Russie. Ou a lors, les élites globalistes russes aspirent à un nouveau 1991 et le préparent activement ?

    RépondreSupprimer
  21. Trump est marqué à la culotte par ce qu'on appelle l'état profond américain : Il fait ce qu'il peut. Pour l'instant, il laisse du temps à la Russie en louvoyant. Il souhaite que la Russie termine cette guerre et que l'Europe se fasse quicher la tête. Il fait le clown de toutes sortes de façons pour éviter son assassinat.

    RépondreSupprimer
  22. Jean Pirre Sanchez2 novembre 2025 à 21:13

    Chère Karine Bechet-Golovko, Aucune nouvelle publication depuis le 15 octobre. Ce silence m'inquiète. Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de ce long silence. Mon activité professionnelle prend actuellement tout mon temps et mon énergie. Je le regrette vraiment .... Je vais essyer de me réorganiser)

      Supprimer
    2. Merci !
      Vos informations et vos analyses sont de grande qualité. Elles sont précieuses.
      Je pense que nous sommes nombreux ici à transférer vos bulletins autour de nous.

      Supprimer
    3. Le monstre sioniste américain aggrave la situation de plus en plus. Nous avons vu de quoi il est capable contre les Palestiniens : un anéantissement total.

      La destruction du monde russe est donc à envisager. Et donc la notre égalemen puisque la Russie ne restera pas les bras croisés. Il en va de sa survie

      Je comprends, madame Bechet-Golovko, que vous devez par conséquent vous "réorganiser". Tous nos vœux vous accompagnent.

      Supprimer
    4. Bonsoir Karine,. Un problème pour nous dans la fronce de la désinformation et de la censure est les chroniques que vous publiez dans RT sont bloquées en France. Ne nous laissez pas orphelin). Merci pour tout.
      🇨🇵 🇧🇬

      Supprimer
  23. Nous allons devenir comme les banquiers, en manque de billets.
    Merci à vous, madame Karine Bechet-Golovko.

    RépondreSupprimer
  24. Suggestion pour un nouveau billet (?) Comment comprendre la politique de la banque centrale russe imposant des taux d'intérêts très élevés ? Est-ce que cela se justifie (stabilisation du rouble, lutte contre l'inflation...) ou est-ce excessif (frein aux investissements, à la consommation ...) ? Certains commentateurs soutiennent que l'économie russe souffre davantage de ces taux que des conséquences de la guerre, y compris des sanctions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Votre opinion sur l'économie cette période de guerre sera intéressante. Et nous pourrons répondre aux détracteurs de la Russie.

      Supprimer
    2. Sujet intéressant, mais Karine Bechet Golovko est docteur en droit et non en finances.

      Supprimer
    3. L'économie ne tue pas dss Russes. L'OTAN, si !

      Supprimer
  25. C'est la guerre, priorité à l'armement : il faut freiner les investissements civiles et attirer l'épargne populaire dans les banques.

    RépondreSupprimer
  26. 11:17 savez vous quel est le taux directeur de la banque émettrice ?
    Comment est créé la monnaie (vaste question) ?
    Quel est le taux d'inflation ?
    L'économie est en croissance ou en récession ?
    Les recettes vs dépenses de l'Etat ?
    Le montant de la dette de l'Etat ?
    La dette est détenue par la banque nationale, des banquiers privés, la population ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  27. Contente de savoir que vous allez bien.
    Courage pour le travail, si prenant et si dévoreur de temps.
    Une retraitée accro à votre site.

    RépondreSupprimer
  28. Karine. Quelles conséquences pour la Russie si la Syrie ou le Kazakhstan rejoint la coalition de la paix avec l'Israël dans le cadre des accords d'Abraham ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une conséquence déjà : Al Julani offre une base aérienne aux Américains, c'est à dire à l'alliance sioniste américano-israélienne. Une pierre supplémentaire qui est lancée contre la Russie et la Turquie. Rappelons que le dirigeant islamiste, une créature du Mossad , était considéré par les Usa comme un terroriste !

      Supprimer
    2. 🇺🇲 = 🇮🇱 = al Julani
      Le Kremlin va revoir ses plans concernant ce terroriste. Il finira comme Bandera.

      Supprimer
  29. On attend impatiemment la suite des aventures du grand schTRUoMPf !

    RépondreSupprimer
  30. Le ministre de la guerre US.
    https://x.com/afshinrattansi/status/1987178190117200280

    “We are not preparing for a period of peace; instead, we are shifting the Pentagon and the military-industrial base into an actual state of war.
    “The moment feels like 1939—or, I hope, 1981. Enemies are gathering, and threats are mounting. You feel it. And I feel it.”
    https://x.com/mog_russEN/status/1987097975987073166?s=20

    La vidéo en entier pour ceux qui veulent.
    https://www.youtube.com/watch?v=VlDlndPwlJI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14:12 pouvez vous traduire ? Merci d'avance.

      Supprimer
    2. Trop tard, la Russie a plusieurs longueurs d'avance. L'Occident n'as qu'à capituler pour éviter la destruction totale.

      Supprimer
    3. Les chiens aboient et la caravane passe.
      Échecs en Ukraine, Afghanistan, Iran, Yémen ... Les Usa sont finis ! Leurs armées sont obsolètes, leurs industries sont dépassées, leurs finances sont ruinées, leurs villes sont au bord de la guerre civile, leurs enfants sont incultes, leurs rues sont encombrees de drogués.
      Il n'y a que les peuples sans défense qu'ils peuvent massacrer, comme à Gaza. Et encore, il leur faut un proxy pour lancer leurs bombes ! Dresde, Hiroshima, Belgrade, Bagdad, terminé pour les Usa.
      En Alaska, Poutine a sifflé la fin de la partie et Trump a compris.

      Supprimer
  31. Cornu échoué, Karine couronnée !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.