L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 5 juillet 2011

Affaire Magnitsky: le Comité d'enquête contre la Procuratura

СК нашел виновных в смерти Магнитского


Contrairement à la Procuratura qui n'a vu aucun problème dans la manière dont S. Magnitsky a été traité lors de sa détention préventive par les services pénitentiaires, le Comité d'enquête, pour sa part, estime que la mort de l'ancien juriste du Fond Hermitage Capital est due à l'absence de soins médicaux adéquats lors de sa privation de liberté. Selon le Comité d'enquête, les responsables devront bientôt en répondre sur le plan pénal.

Selon Markine, les experts sont arrivés à la conclusion que S. Magnitsky n'a pu bénéficier d'une aide médicale quand cela a été nécessaire, le diagnostic de sa maladie chronique n'a pas été établi et un traitement adapté n'a pas été mis en place. De plus, rien n'a été fait quand sa situation de santé s'est brutalement aggravée dans la nuit du 16 novembre 2009.

On rappellera que le 5 juillet le Comité présidentiel pour le développement de la société civile et pour les droits de l'homme doit rendre son expertise sur l'affaire Magnitsky. Comme cela a été dit précédemment, beaucoup de fonctionnaires ont des intérêts dans cette affaire. Fin avril, le Comité a rendu des conclusions selon lesquelles l'affaire Magnitsky a été totalement fabriquée par des fonctionnaires du Ministère de l'intérieur et du FSB pour protéger des intérêts liés à la corruption.

On rappellera que peu avant sa mort le 16 novembre 2009, S. Magnitsky a mis à jour un schéma de corruption ayant permis de soustraire au budget environ 5,4 milliards de roubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.