L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 26 janvier 2013

A la différence de Depardieu, silence autour du changement de nationalité de Tina Turner

Voir: http://www.gazeta.ru/culture/news/2013/01/26/n_2724641.shtml

Quand G. Depardieu demande la nationalité russe, toute la bonne pensance de hurler à la trahison d'Etat, au reniement de la patrie.

Quand Tina Turner refuse la nationalité américaine pour la nationalité suisse, l'info passe au milieu des infos culture, loin de la première page.

Etrange différence de traitement. Il y a donc une différence d'enjeu. Cela tient-il au pays que l'on quitte ou au pays dont l'on prend la nationalité?

3 commentaires:

  1. Ca tient à la Personne, on parlait de Depardieu bien avant qu'il aille en Russie et au Monténégro et en Belgique. Vous n'aviez pas remarqué?

    RépondreSupprimer
  2. elle habite depuis 18 ans en Suisse aussi alors que Depardieu n'a jamais passé 183 jours par an en Russie. C'est une différence aussi. L'autre différence c'est que Depardieu a eu son passeport en une journée sans etre soumis au droit des autres citoyens alors que Turner fait une demande comme tout le monde et son dossier est en cours de traitement. Il y a des différences qui font que le cas Turner est assez banal et n'occupe que de petits articles alors que Depardieu est exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  3. Ca tient au pays. Il serait parti au Brésil ou serait resté en Belgique, cela n'aurait pas fait un tel foin.De plus Depardieu n'a pas fait cela discrètement. La gauche étant russophobe autant qu'elle était soviétophile...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.