L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 17 mai 2013

La population tolère de moins en moins la propagande homosexuelle

Voir: http://www.gazeta.ru/politics/2013/05/16_a_5324465.shtml

Alors que la Douma est en train d'examiner un projet de loi visant à interdire la propagande homosexuelle et pédophile, le centre Levada a publié un nouveau sondage, démontrant que ces dernières 15 années la population russe tolère de plus en plus difficilement la propagande homosexuelle.
 
Pour cela, il faut comprendre que si pour environ 35% des personnes interrogées l'homosexualité est considérée comme une maladie, 45% sont convaincus qu'il s'agit surtout d'un effet de mode et d'un laisser aller.
 
Ce qui explique que 73% soient opposés aux Gay parades. En revanche, 39% estiment que les homosexuels doivent bénéficier des mêmes droits que chacun.
 
Il est intéressant de noter l'évolution de ces chiffres. En 2005, 51% étaient pour l'égalité des droits et 35% la considérait comme un effet de mode.
 
L'interprétation de cette évoltion varie evidemment en fonction du point de vue. Les représentants des organisations homosexuelles estiment bien sûr que cela est le résultat de la politique homophobe de l'Etat. Les autres estiment qu'il s'agit, au contraire, du résultat de la communication agressive de ces organisations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.