Voir: http://izvestia.ru/news/558122
Les scandales autour de l'examen d'Etat final du second dégrès n'en finissent pas de se ramifier. Le BAC russe avait fait parlé de lui lors de fuites massives de sujet. Le ministère insistait alors sur le fait que des hackers étaient à l'origine de ces fuites, l'enquête parlementaire avait prouvé qu'il s'agissait de fuites internes.
Alors que le Gouvernement accorde 300 millions de roubles au Ministère de l'éducation pour lutter contre les hackers, celui-ci reconnaît enfin que ceux-ci n'y sont pour rien. Ce qui tombe bien, car les 300 millions, eux, existent bien.
La grande question est alors de savoir comment utiliser ces fonds. Le Gouvernement estime que de toute manière il faut renforcer le système de sécurité du BAC. Pour leur part, les députés sont particulièrement sceptiques et veulent établir une commission mixte indépendante, composée et de parlementaires et de membres du ministère, afin d'éviter que les fonds ne soient gentillement répartis entre certains membres.
Surtout que, à la source des fuites, il y a de forts soupçons que certains fonctionnaires les aient vendu ...
Moralité de l'histoire. Vous mentez, vous trichez, sur ce fondement vous touchez une somme importante d'argent public et, quand repoussé dans vos retranchements vous êtes bien obligé de reconnaître le mensonge, les fonds accordés pour régler un problème qui n'existe pas vous sont de toute manière acquis. Nous vivons une époque formidable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.