L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 25 novembre 2014

Les Mistrals : petit exercice de logique


F. Hollande estime, comme Président d'un pays souverain qui prend seul ses décisions, que la situation dans l'Est de l'Ukraine ne permet pas de livrer le premier Mistral à la Russie. Ce n'est pas une grande surprise, Obama et l'OTAN l'avaient déjà annoncés avant lui, mais il l'a répété. Seul le lien de cause à effet laisse à désirer. Sans oublier les obligations contractuelles, les clauses de résiliation, les frais liés à la non exécution ... 

Et la Russie n'est pas dupe, elle va s'adresser à la justice si la France continue. Bref, la Russie va suivre les règles de droit. Et elle a une chance de gagner. Et nous de payer, dans tous les sens du terme.
 Si sur le plan juridique, la position de la France est indéfendable, elle ne l'est pas plus sur le plan politique.

On ne livre pas des armes à des ennemis, pour qu'elles ne se retournent pas contre soi. Jusqu'à présent, la Russie n'est pas en guerre contre la France, ni contre l'UE, malgré tous les efforts qui sont faits en ce sens.

La Russie n'est pas en guerre contre l'Ukraine non plus, l'Ukraine ayant officiellement mis en place une Opération anti-terroriste. Et l'Ukraine ne peut être en guerre, puisqu'elle a signé l'accord avec l'UE. Puisqu'elle a conduit deux opérations électorales. Or, si l'Ukraine était en guerre, elle ne pourrait recevoir de soutient militaire. Bref, l'Ukraine "ne peut pas " être en guerre, la Russie non plus.

Sauf à considérer que la Russie bombarde le Donbass. Ca n'a pas de sens, mais les annonces de l'OTAN, des Etats Unis etc  n'ont pas de sens non plus. Donc, la Russie ne bombarde pas le Donbass. Elle bombarde l'Ukraine? Non, c'est elle qui a essuyé des tirs d'artillerie dans les villages frontières.

Donc politiquement non plus il n'y a aucune raison de ne pas livrer les Mistrals. Enfin, pour un Etat européen souverain. Il n'y aurait aucune raison. Mais là, nous parlons de la France contemporaine.

6 commentaires:

  1. Je me dis : Notre président ne nous a pas demandé notre avis (pas de référendum !) il a obéi à l'oncle Sam. Alors qu'il demande à l'oncle Sam de payer les pénalités, pas à nous !!!
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Bof ! Les Russes n'ont quand même pas besoin de ces bâtiments. C'est donc une guerre économique des américains contre la France. Mais Hollande est tellement idiot qu'il ne le comprend pas.

    RépondreSupprimer
  3. Cessez de considérer flamby comme un idiot! Il a fait partie à sa sortie de l'ENA de "l'American French Foundation", c'est un "young leader", il exécute donc docilement la feuille de route des américains, il sait très bien ce qu'il fait. Le faire passer pour un idiot l’exonère de toute trahison.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi les français n’organisent-ils pas une pression sur leur gouvernement pour livrer les Mistrals. On est en train d’aider ceux qui veulent nous détruire. Leur commerce avec la Russie s’accroit et c’est surprenant pendant que le notre décroit comme prévu. Notre position n’est pas tenable. Attendons nous l’accroissement des tentions pour que quelqu’un coule les bateaux dans notre rade et on aura tout gagné. Au lieu d’attendre que cela ne dégénère jusqu’à l’irréparable, l’incontrôlable, ne peut on pas nous unir et pousser un peut dans le bon sens? Si non un jour le remboursement des frais de santé et paiement des retraites des français n’aura plus de sens.
    La Russie à plusieurs reprises n’a pas répondu par la violence et Poutine nous a gentiment avertis plusieurs fois des dangers qui menacent la paix précaire, il nous a offert un sapin de Noël. Faisons ce geste de bonne volonté pour le remercier et l’encourager à garder le cap vers la paix. Demandons la livraison normale des bateaux à nos amis.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.