L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 16 janvier 2015

Tous aux abris! Oups...


Un des grands avantages de vivre à l'étranger consiste en la possibilité de recevoir des messages à teneur hautement stratégique de la part de nos autorités nationales. Notamment ce qui s'appelle des "messages de sécurité à la communauté française". Et ainsi, alors que, vendredi soir, vous êtes tranquillement chez vous, à attendre des amis, à vous préparer à sortir au resto, théâtre ou autre, vous apprenez que vous devez restez chez vous : le danger semble être imminent. Qu'à cela ne tienne, voyons un peu de quoi il ressort.


Donc, voici le message adressé par le Ministère des affaires étrangères, en la personne du Consul général, à la communauté française en Russie. Rien de personnel, il n'a certainement pas lui-même pondu une telle oeuvre d'art diplomatique, que dis-je, littéraire.

"Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes,
 
Au vu des récents évènements survenus en France et des menaces qui pourraient viser les symboles de la présence française en Russie, il est recommandé à nos ressortissants de faire preuve de vigilance, notamment :
 
-          Lors de leurs déplacements en évitant,  autant que possible, les lieux de rassemblement,
 
-          De ne pas hésiter à rendre compte (soit au Consulat général, soit  aux chefs d’ilots, aux consuls honoraires, voire aux conseillers consulaires et/ou aux responsables sécurité de leur entreprise) de tout incident et /ou situation  qui pourraient leur paraître de nature à engager leur sécurité ou bien celle d’autrui.
 
L’ambassade et les trois Consulats généraux sont mobilisés pour, qu’en parfaite collaboration avec les autorités russes, la sécurité des ressortissants français puisse être assurée. 
 
Bien cordialement, 

Francis GUENON
Consul général "  
Comment interpréter ce texte?

  • Il y a une chasse aux lecteurs de Charlie Hebdo organisée en Russie par les milices secrètes de Kadyrov?  
  • Les russes sont tellement énervés par le refus persistant et non justifié des autorités françaises de livrer les Mistrals qu'ils se préparent à prendre des français en otage pour contraindre F. Hollande?
  • Les Echos de Moscou vont s'attaquer à tous les français qu'ils rencontrent pour leur voler leur exemplaire de Charlie Hebdo? Vu le prix du dernier numéro sur EBay et le cours du rouble ...
La liste des questions est trop longue pour la détaillée ici, je vous laisse la poursuivre au gré de votre fantaisie.

Toutefois, j'aimerais juste savoir dans quelle branche de l'alternative situer ce message:

  1. Soit la diplomatie française dispose d'informations particulières qui font que nous sommes réellement en danger et dans ce cas il serait pour le moins sympathique de nous mettre quelque peu au courant; (hypothèse très hypothétique)
  2. Soit la diplomatie française ne dispose d'aucune information particulière, mais joue un jeu très dangereux pour contribuer à exporter l'hystérie nationale vers la communauté expatriée qui semble en être trop protégée. Evidemment sur le dos de la Russie. (hypothèse beaucoup moins hypothétique)
Chers compatriotes, faites vos jeux! Et tous aux abris: n'oubliez pas les concerts de jazz à B2, c'est bondé et très sympa.

3 commentaires:

  1. Une escarmouche dans la PSYOP en cours. La guerre (économique, cybernétique, la propagande, les "false flag" etc...) est bel et bien entamée depuis longtemps. A quand les opérations tactiques militaires conventionnelles ? Que Dieu nous protège.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous avez trouvé de réponses (avec autant de questions) perspicaces à un texte plutôt insipide, par un billet ô combien savoureux. Mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. En effet , vous avez immédiatement deviné l'objectif , minable , de ces instructions . Jusques à quand devrons nous supporter ces valets de l'imperium US , ces manipulateurs talentueux hélas , ces abjects islamophiles tantouzards !! Vladimir , comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.