L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 17 août 2015

Donbass: le ministère des affaires étrangères russe reconnaît l'inutilité du retrait unilatéral des combattants


Alors qu'habituellement le ministère des affaires étrangères russe s'épuise à parler de l'application "en gros et en général" des accords de Minsk et du cessez-le-feu, le dernier communiqué change de ton et de registre. 


Dans son récent communiqué, le ministre russe des affaires érangères M. Lavrov affirme que la ligne de démarcation ressemble plus à une ligne de front et la situation dans le Donbass à la préparation d'une offensive générale de l'armée ukrainienne.

En effet, une telle intensité de bombardement des villages frontaliers par l'armée ukrainenne n'avait plus été connue depuis janvier 2015. Pour les analystes, la situation rappelle le début de la campagne de l'hiver 2015.

Que ce point de vue soit défendu par des analystes indépendants, l'on ne peut pas en être surpris, il est conforme à l'état des faits. Mais que le ministère des affaires étrangères russe passe le pas et le reconnaisse, c'est intéressant. Car jusqu'à présent, la Russie joue un rôle délicat, tout à la fois de soutien, mais sans vouloir pour autant s'investir dans un combat politique qui divise ses élites. Or, manifestement, le choux a été dévoré par la chèvre.

Cette déclaration est en ce sens un tournant dans la qualification des faits, donc il s'agit - enfin - de la reconnaissance officielle de l'inefficacité de la démilitarisation de Chirokino et du retrait unilatéral des gros calibres par les combattants.

Peut-être le pouvoir russe finira-t-il par en tirer les leçons, surtout en ce qui concerne l'écoute et l'attention que méritent certains conseillers et certains milieux ... Car manifestement une mauvaise paix ne mène qu'à la guerre.


5 commentaires:

  1. Oui, y en a marre, qu'ils leur flanquent la pile à cette bande de gangsters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence ils vont la prendre la pile, mais hélas il y aura des morts.
      Ce dont Kiev se fiche royalement.
      Kiev ne va pas s'en relever.
      Il faut juste esperer que le donbass attende que la Preuve de l'attaque unilatérale de Kiev soit prouvée..
      Ensuite tout sera ouvert...
      Et ca risque d'aller tres vite..
      Attendons calmement
      Déjà Lavrov, en suite surement Poutine.

      Supprimer
  2. Ils ont peur de l'hiver qui promet d'être froid. Ils ont besoin du charbon de Novorussie. Alors ils ne reculeront devant rien...
    Mais bon, un proverbe oriental dit : Si la situation ne grandit pas, elle ne peut devenir petite, c-à-d il faut que ça explose pour que ça se réduise et disparaisse...
    En plus, bientôt, il n'y aura plus d'armée de Kiev puisque beaucoup d'hommes prennent la fuite...
    Bon courage à tous les ukrainiens...

    RépondreSupprimer
  3. Attention à ne pas prendre nos désirs pour des réalités .Mais peut-être que Vladimirrr' vladimirovitch juge maintenant que son attentisme prudent fait que , maintenant , le temps travaillerait davantage en faveur de Kiev et des yankees .Chaque jour qui passe ajoute des morts et des blessés inutilement . Mais nous zautres , à l'abri derrière nos écrans n'avons aucun droit à parler . Si Dieu ne s'était aps retiré du monde , et ce , depuis la nuit des temps , nous pourrions toujours prier ...Mais force est de constater qu'un bonne offensive éclair permettrait d'en finir , et . Il est même probable que la chute de Porochenko e des criminels de guerre , nazis ou non , fera tomber les kollabos de l'Ouest , notamment Porcinet .Vladimirr aurait intérêt , me semble-t-il , à profiter de la fin du règne d'Obama , qui n'osera rien faire , avant de se retrouver face à des ripoublicians , aussi dangereux qu'imbéciles .

    RépondreSupprimer
  4. Mi sento di suggerire che Vladimir P. è consapevole che nell'Amministrazione di vertice e forse anche nel governo esiste una fazione di "ammiratori dell'Occidente" pronti a rovesciarlo se mai osasse a coinvolgere la Russia in una guerra diretta con gli USA ,
    da cui sono stati ,a suo tempo, beneficati e corrotti,
    Vladimir ,che ha certamente una cultura e memoria storica ,sa che ha bisogno di tempo per rafforzare la Russia e temporeggia come un antico console romano ( un certo Massimo il Temporeggiatore) che eludendo lo scontro frontale con Annibale ma erodendo con attacchi di guerriglia e dividendo gli alleati del cartaginese ,ne indebolì l'esercito fino a quando Roma fu pronta e vinse in Africa a casa del generale cartaginese.
    Ci vollero tre guerre per distruggere la potenza di Cartagine .
    La Russia ha un vantaggio su gli USA: ha dei popoli che sono stati istruiti nelle scuole sugli attacchi che le sono venuti da est e da ovest.
    Da Est subirono il servaggio da parte dei Mongoli e da Ovest tentativi mai andati in porto.
    Il popolo russo è unito spiritualmente ,quello multi-smemorato degli USA / Occidente, in generale, è invece degenerato moralmente nell'anima in cui non crede e dunque ha un livello più basso di resistenza alla durezza del vivere.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.