Un virus extrêmement dangereux semble se propager à une vitesse folle des Etats Unis vers l'Europe. Faites bien attention à ne pas être contaminé. Il s'agit du Hymnorussite, plus connu sous le nom de Glinkatie. Il se manifeste d'une manière très simple: l'impossibilité objective des personnes touchées à mettre en route l'hymne national russe. C'est terrible! Il faut absolument diffuser l'information, c'est une question prioritaire de santé publique à l'échelle internationale.
L'on aurait pu penser que le virus serait contenu, mais non, l'épidémie s'étend à une vitesse folle et contamine la vieille Europe, en se renforçant bien sûr.
Cette fois-ci, à quelques heures de différence, aux championnats de gymnatique artistique en Allemagne, à Stuttgart, la Russie remporte une médaille d'or et une médialle d'argent. Les jeunes gymnastes, Margarita Mamoun et Alexandra Soldatova, montent sur le podium et au lieu de l'hymne russe ... Glinka! Imaginez-vous, c'est une véritable épidémie. Et les symptômes sont encore plus graves qu'aux Etats Unis, car ici les organisateurs n'ont pas réussi à faire passer l'hymne russe. Du coup, les supporters dans la salle et les jeunes gymnastes ont entamés a capella l'hymne russe sous une salve d'applaudissements.
C'est terrible, la population doit absolument être prévenue avant qu'il se s'agisse d'une pandémie. Car vue la vitesse à laquelle ce virus se propage, il y a toutes les raisons de s'inquiéter.
Il ne reste qu'un seul remède, le sens de l'humour. Il nous préservera de cette vague d'Hymnorussite aigüe. Car imaginez les conséquences diplomatiques si le virus touchait systématiquement les évènements internationaux. Il y aurait de quoi se poser des questions ...
En attendant, pour nous préserver, Mes bien chers frères, Mes bien chers soeurs, reprenez avec moi tous en coeur :
Cela sent la guerre à venir....
RépondreSupprimermeme du temps de la guerre froide et donc de l'URSS, jamais ce genre de chose pouvait se produire, c'est honteux!
RépondreSupprimerCette "négation" en rappelle d'autres... C'est tout simplement mortifère.
RépondreSupprimer....et profondément "dégueulasse", et immature.
Bonjour,
RépondreSupprimerIl faut peut-être préciser (tout le monde ne connaît pas tous les hymnes) que Glinka a composé la "Chanson patriotique" (est-ce bien ce morceau qui a été passé ?) qui a servi d'hymne à la Russie de 1991 à 200.
Mais une erreur, j'aurais dit "simple erreur". Deux fois de suite la même erreur, par contre, ça pue la manipulation ...
Triste :(
Question bête ... Pourquoi Glinka ?
RépondreSupprimerNostalgie des années Eltsine ?
C'est minable et denote bien le ridicule et l'etroitesse d'esprit des occidentaux, versus la grandeur d'ame et la fierte des Russes!
RépondreSupprimerIl n'y a pas que les réfugiés qui se noient... c'est tout l'occident qui se noie dans sa stupidité. Une forme de suicide collectif par la bêtise.
RépondreSupprimerIl ne reste plus qu'à huer l'hymne américain. Ca par contre, ça fera un scandale mondial.
RépondreSupprimerL'humour a ses limites que n'a pas l'occident...
RépondreSupprimerIl faudrait que les Russes envisagent de jouer l'hymne US, version Jimi Hendrix, (Woodstock peace and love), en 2018 lors d'un match des americains ! Ce serait rigolo !
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=sjzZh6-h9fM
RépondreSupprimerPour continuer dans l'humour, proposons :
RépondreSupprimer'Le temps des cerises' pour la france, 'Bella ciao" pour l'italie ou bien 'Lili Marlène' pour l'allemagne, 'All you need is love' for UK... etc
Donc il va falloir venir avec ses enregistrements de l'hymne russe, et les belles voix russes feront le reste sur le terrain.
RépondreSupprimer