L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 14 septembre 2015

Le rêve allemand des migrants: de la Syrie à Buchenwald

American troops and survivors sit by a sign after the notorious camp was liberated in April 1945

L'Allemagne, malgré les déclarations politiques convenues, croûle sous l'afflux des migrants et ne peut plus faire face. Elle a donc décidé de réintroduire des contrôles à ses frontières. Il faut dire qu'elle en est arrivée à réouvrir Buchenwald pour loger des migrants en attente de décision sur leur demande d'asile. Et l'on critique le réalisme de la Serbie ou de la Hongrie ...


Il est vrai qu'il est dommage de laisser dépérir des bâtiments qui ont déjà largement fait la preuve de leur capacité d'hébergement. Lors de la Seconde guerre mondiale, 250 000 personnes furent détenues à Buchenwald, 56 000 y sont mortes. Sans compter toutes celles qui ont subi des expérimentations "médicales". Alors, les 21 personnes qui y résident maintenant ont largement de la place.

: who fled to Europe living in former barracks at (via )

L'info a été lancée par le Daily mail. Ces migrants reçoivent 135 euros par mois pour acheter leur nourriture et autres biens de première nécessité. Le logement est spartiate mais gratuit. Et comme le souligne le maire du quartier Berlinois de Mitte:
"C'est une solution d'urgence, mais c'est inévitable. Il y a beaucoup de place dans les hangards."
En effet, c'est une solution, réouvrir tous les camps de concentration en Europe pour y loger les migrants. Ca résoudrait le problème: d'une part, il y aurait de la place pour tout le monde, d'autre part, le flux se réduirait de lui-même. Quant à la morale, l'humanisme, on verra plus tard. On voit toujours plus tard pour ce genre de détail. Finalement, quand l'Allemagne dirige l'Europe, on en revient toujours à la même chose ...

Mais il semblerait que même les länder ne suivent pas la Chancelière. Ainsi, la Bavière, qui a du prendre en charge 63 000 migrants depuis fin août, a tiré la sonnette. 12 000 migrants sont encore arrivés à Munich le week end dernier. Selon le Bild, les partenaires bavarois de A. Merkel ont menacé de sortir de la coalition si elle ne met pas fin à l'afflux de migrants. Une réunion au sommet s'est donc tenue avec le ministre des affaires étrangères et le vice Chancelier pour finalement décider de rétablir en partie les frontières, en commençant par celles avec l'Autriche. 

Alors que cela montre la crise profonde de l'UE, le décalage entre ses grandes déclarations suicidaires sur l'accueil de tous les migrants et la fin du système de Schengen, la machine à propagande d'Etat se met en route immédiatement. Tout de suite, France info nous rassure: c'est possible, c'est légal, c'est déjà arrivé, c'est pas grave.

Et de nous expliquer que le fondement pour la restauration des frontières d'un pays est la protection de l'ordre public ou de la sécurité nationale.

Et là je ne comprend pas. On n'arrête pas de nous expliquer à quel point cette immigration est une chance (pas celle d'avant, il fallait la contrôler, mais celle-là est bien), elle va permettre de relancer l'économie, la consommation, faire baisser finalement le chômage. Donc ces gens qui fuient une guerre les poches vides et le ventre creux, une peur panique dans le coeur, viennent en fait en Europe pour ouvrir des entreprises et apporter leur richesse - financière, intellectuelle et autre. Logique.

Mais du coup, il y a suffisamment de danger pour l'ordre public et la sécurité nationale pour fermer les frontières et mettre des immigrés dans des camps de concentration. 

N'y aurait-il pas une certaine confusion dans le discours?


7 commentaires:

  1. Beaune la Rolande, Pithiviers,Drancy, Gurs, Argelès, Noé.
    Comment se fait-il que Cazeneuve n'y ait pas pensé ?
    Il y a toujours à apprendre de l'Allemagne - modèle, pourquoi s'y prend-on systématiquement avec retard ?
    J'essaye d'être ironique mais je suis secouée au plus profond.

    Quelle honte ! Il y a des symboles et des, pour le coup, lieux de mémoire qu'on ne saurait toucher.
    Quelque chose de ce que Jankélévitch appelait "l'imprescriptible" a été atteint. Vraie honte pour les prétendus "Européens" par antonomase qui ne trouvent comme excuse que l'aspect "pragmatique" des nécessités matérielles.
    21 gus? ils ne pouvaient pas trouver un petit camping ailleurs ? C'est vrai en y pensant plus longtemps qu'Auschwitz est en Pologne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mais il n'y a plus d'Européen aux commandes de l'Europe, c'est une drôle l'oligarchie américano-zioniste-militariste qui manipule ses tentacules à l'intérieur des instances européennes, les États, l'Otan, les milieux financiers, la justice, les économies.....

      On est dans le constat de que cette "Forteresse Europe" tellement promise aux années 80-90 n'était autre qu'un argument totalement fallacieux pour promouvoir l'emprise de Washington et de Wall Street sur notre continent de façon durable. Nos dirigeants et nos patrons sont devenus les traîtres d'eux-mêmes, de leur peuple.

      Nous vivons actuellement un moment très critique dans notre Histoire et l'avenir s'annonce plus que jamais incertain.

      Supprimer
  2. ''Une confusion dans le discours ?'', oui et aussi une bonne ''gueule de bois'' pour Angéla. Elle devait avoir un peu mal aux cheveux hier. C'est souvent comme ça après une fête de la bière réussie, on se demande quelles bêtises on a pu dire ou faire.

    RépondreSupprimer
  3. Le tocsin de Buchenwald

    .
    .
    Gens du monde
    levez-vous un instant
    Ecoutez, écoutez!
    Ça bourdonne de tous côtés
    Ça s’entend à Buchenwald
    Les cloches sonnent
    Les cloches sonnent
    C’est du sang innocent qui renaît et se renforce
    Dans un grondement d’airain.
    Les victimes sont ressuscitées des cendres

    Et se soulèvent de nouveau
    Et se soulèvent de nouveau
    Et se soulèvent, et se soulèvent
    Et se soulèvent de nouveau
    Et se soulèvent, et se soulèvent
    Et se soulèvent de nouveau

    Des centaines de milliers de brûlés vifs
    Qui forment, qui forment
    Des rangs, un par un.
    Des colonnes internationales
    Parlent avec nous
    Parlent avec nous.
    Entendez-vous les roulements de tonnerre ?
    Ce n'est pas la tempête, ni l’ouragan
    C’est le tourbillon de la terreur nucléaire
    Les gémissements de l'océan, l'océan Pacifique
    Il gémit, il gémit
    L'océan Pacifique
    Il gémit, il gémit
    L'océan Pacifique

    Gens du monde
    levez-vous un instant
    Ecoutez, écoutez!
    Ça bourdonne de tous côtés
    Ça s’entend à Buchenwald
    Les cloches sonnent
    Les cloches sonnent
    Le tintement est porté par le vent
    Au fil de la terre entière
    Et l’éther bourdonne avec émotion
    Gens du monde, soyez triplement vigilants
    Préservez la paix, préservez la paix,
    Préservez, préservez
    Préservez la paix
    Préservez, préservez
    Préservez la paix

    RépondreSupprimer
  4. Je ris,non de me voir si belle, mais d'imaginer les cris, l'hystérie européenne, si la Russie rouvrait quelque goulag pour accueillir des réfugiés (disons) ukrainiens. Libé,Le Point, Figaro, toute la presse "armée rouge" serait sur le devant pour lancer le chœur unanime de l'indignation, de la condamnation, du mépris . Je ris jaune, comme l'étoile...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, on retrouve toute la finesse et la delicatesse de nos amis allemands sur ce coup-la. Quelle sensibilite....c'est abject d'avoir choisi ce lieu sacre...et quelle magistrale sottise que cet appel d'air pour ces deferlantes du moyen orient ou d'`ailleurs...qui ne peut que deboucher sur du chaos. En tous cas je vous l'ecris tout net sans langue de bois : ma petite fille, mon arriere petite fille ne seront pas VOILEES, mariees de force a 12 ans, opprimees et lapidees ...je ne sais pas vous, mais mon parti est pris contre ces deferlantes.

    RépondreSupprimer
  6. Buchenwald est un grand honneur pour l'Allemagne !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.