L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 28 mars 2018

Foot et racisme: la Russie highly likely infréquentable!


A la Une des médias français après le match amical du 27 mars, remporté par l'équipe de France contre la Russie à Saint-Pétersbourg: l'équipe victime de racisme de la part des supporteurs russes. Enfin, on l'aurait entendu. Certains le disent. Et les internautes aussi. "Highly likely" a encore frappé, car finalement est-il bien raisonnable de venir en Russie pour le Mondial de cet été? Juste une question en passant ... Rien de personnel, mais , quand même ... Highly likely que pas vraiment.


3 - 1 en faveur des Bleus, mais nos pauvres joueurs, ces petits être fragiles, semblent avoir été maltraités par les supporteurs russes. Des cris de singes auraient été entendus, enfin pas par tous, mais par certains, lorsque Ousman Dembélé a touché le ballon. Et peut-être aussi envers Paul Pogba. 

Faisons le point. Acte 1:
La Coupe du monde approche à grands pas et la Russie s’apprête donc à recevoir de nombreux pays sur son vaste territoire. Ainsi, maintenant, elle accueille des matches amicaux pour se préparer sur le rectangle vert, mais aussi sur les autres terrains qui inquiètent les autorités. Nous parlons bien évidemment du hooliganisme bel et bien présent dans les rangs russes, mais ce n’est pas que ça puisque le pays hôte espère bien éloigner le racisme des stades cet été.
Acte 2:
« Avec le casque, je n’ai rien entendu mais plusieurs journalistes au bord de la pelouse affirment qu’ils ont entendu des cris de singes durant la rencontre » a expliqué Jean Rességuié sur RMC. 
Oups, Highly likely pointe le bout de son nez ...

Acte 3:
Selon plusieurs internautes, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux pendant le match, des cris de singe ont également visé le milieu de terrain tricolore Paul Pogba aux alentours de la 73eme minute. 
Chers amis, le Haut tribunal populaire et politique de la bonne conscience et des moeurs est prêt à siéger et à rendre son verdict. Donc des "cris de singes" auraient été poussés, ils ont été entendus. C'est quoi un cri de singe? Comment vous l'identifiez et le distinguer? Dans un stade où tout le monde hurle??? C'est une plaisanterie? Peu importe, l'on ne discute pas le verdict populaire. Le peuple a parlé. Enfin l'on a parlé pour lui, alors qu'il se taise.

Et miracle, Acte 4:
Le réseau antidiscriminations Fare a recensé 89 incidents liés au racisme et l'extrême droite dans le championnat russe lors de la saison 2016/17. Parmi les cas récents, des chants racistes de supporters du Spartak envers le gardien brésilien du Lokomotiv Moscou, pour lesquels l'instance disciplinaire de la Fédération russe a lancé un "dernier avertissement" au club moscovite, avant de suspendre une partie du stade. "Je ne pense pas que nous ayons du racisme sur une échelle qui doit être combattue", avait toutefois déclaré le sélectionneur de la Russie Stanislav Cherchesovsur la chaîne brésilienne Globo TV début mars. Pour Cherchesov, il y a "toujours des cas isolés (de hooligans), et comme dans les autres pays, ces gens sont punis".
Ces Russes sont vraiment infréquentables, heureusement que l'on expulse leurs diplomates, que l'on censure leur télévision, au nom de la liberté et de la tolérance. Que la liberté doit être parfaitement contrôlée et la tolérance impitoyable! 

Amen.

5 commentaires:

  1. Hier, sur le Figari.fr, un article de Guillaume Loisy sur le foot russe et un autre sur le match Russie-France écrit par Baptiste Desprez sentaient bon le mépris russophobe et là, pas de problèmes !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça ne fait que commencer. Chaque fois que les russes organisent une grande manifestation sportive internationale, tous les médias occidentaux se mettent avec acharnement et hystérie à les dézinguer pour leur gâcher le plaisir. Rappelez-vous Sotchi, c'était exactement pareil.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ça ,hélas ,ça ne fait que commencer..ça sent le paté..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de taper sur google "Russie France cris de singes" pour voir la proportion que cela prend !!

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.