L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 19 avril 2021

Expulsion de diplomates russes : Biden construit le Mur de Bruxelles aux frais des Européens


Du Mur de Berlin au Mur de Bruxelles, il n'y a qu'un seul pas, que les pays de l'Est sont en train de faire sous l'incitation de Biden, entraînant l'Europe dans leur déchéance. Certains pays ne semblent, en effet, pas mûrs pour l'indépendance - à peine sorti du giron soviétique, ils courent vers l'UE, pour se rapprocher du véritable Maître, les Etats-Unis. Ainsi, suite à l'incitation américaine lancée aux pays européens de durcir encore leur ligne contre la Russie, la Pologne s'est immédiatement alignée, suivie de la République Tchèque. Donc au nom de la liberté ou de la démocratie, ils construisent des ennemis, puis des murs pour se protéger d'eux-mêmes, d'une souveraineté qu'ils se refusent toujours à acquérir.

Lorsque Biden a annoncé les nouvelles sanctions, financières et individuelles, il a invité les pays européens à en faire autant (voir notre texte). L'UE a annoncé immédiatement qu'elle n'envisageait pas, pour l'instant, de nouvelles sanctions, les pays de l'Est ont donc rempli leur mission.

Tout d'abord, la Pologne expulse trois diplomates russes, puis la République Tchèque 18, car il est bien connu que la Russie n'a pas plus de diplomates que de journalistes, pour l'Occident aligné, elle n'a que des membres du renseignement militaire (eux-mêmes assimilés à des terroristes) et des propagandistes. Et la République Tchèque se sent pousser des ailes, elle retire même la candidature de Rosatom de l'appel d'offres pour la construction d'un réacteur important. On ne négocie pas avec l'ennemi ...

La Russie a immédiatement annoncé déclarer persona non grata 5 diplomates polonais et 20 tchèques, rompant ainsi la parité et montrant le peu de respect que des vassaux peuvent attendre :

« Cette démarche hostile s'inscrit dans le prolongement d'une série d'actions anti-russes entreprises par la République tchèque ces dernières années. On ne peut qu'y voir la trace des États-Unis », a poursuivi le ministère.

« Dans un effort pour plaire aux États-Unis dans le contexte des récentes sanctions américaines contre la Russie, les autorités tchèques ont même dépassé leurs maîtres d'outre-mer à cet égard », a-t-il ajouté. 

Les accusations sont de plus en plus farfelues. Ainsi, en 2014, deux dépôts d'armes explosent à Vrbetice - des dépôts, dont les armes sont prévues pour l'Ukraine, ce qui maintenant, en passant, peut être dit ouvertement sans que cela ne choque personne ... Et des Russes, évidemment du GRU (qui n'existe plus sous cette appellation, encore passons, et qui est le renseignement militaire), auraient fait exploser ces dépôts d'armes d'un pays européens, qui rappelons-le, se préparait donc à soutenir militairement les Ukrainiens contre les civils du Donbass.

Et maintenant, Ô miracle, le Gouvernement tchèque a des preuves - irréfutables. Tellement irréfutables, qu'ici aussi, elles ne sont pas présentées. Et les accusations sont portées ... 7 ans plus tard, quand les USA appellent les Européens à se couper de la Russie. Même certains journalistes français soulèvent délicatement la question du timing :

"Nous avons de bonnes raisons de penser que des agents de l'unité 29155 du GRU sont impliqués dans l'explosion d'un dépôt de munitions à Vrbetice", dans l'est du pays, a dit le Premier ministre.

Il a précisé avoir reçu cette information vendredi, sans expliquer pourquoi le gouvernement tchèque n'obtenait ces informations que maintenant.

L'on pourrait même demander qui a fourni ces "preuves ... Et d'ailleurs, la police tchèque a très sérieusement lancé un avis de recherche contre Boshirov et Petrov, les fameux agents russes accusés de l'empoisonnement de Skripal en Angleterre et de la suite, car ils auraient été vus en République Tchèque à l'époque.

Manifestement, le Renseignement militaire russe est au bord de la faillite! Il n'a que deux agents, qui se baladent partout en Europe avec du poison d'un côté, des explosifs ailleurs, empoisonnent des agents doubles et des camés, qui ne présentent aucun danger, font exploser des dépôts d'armes, qui ne peuvent pas exister - puisque "la révolution ukrainienne" est une révolution nationale, absolument pas soutenue de l'étranger ... Et derrière tout ça, deux hommes. Impressionnant ...

Peu importe, les relations entre ces pays et la Russie vont être compliquées, le Département d'Etat américain apporte ouvertement son soutien :

The U.S. stands with the Czech Republic in its firm response against Russia’s subversive actions on Czech soil. We must act firmly in response to Russian actions that compromise the territorial integrity, energy security, or critical infrastructure of our allies and partners.

Les Démocrates sont en train de nous reconstruire un nouveau Mur, le Mur de Bruxelles, avec l'aide active de certains pays et la passivité des autres, trop heureux d'abandonner une souveraineté bien trop exigeante, confortablement installés dans la soumission.

10 commentaires:

  1. Le monde coupé en deux et l Europe au milieu
    Si ça s arrête la...

    RépondreSupprimer
  2. Ils veulent, à tout prix, ridiculiser les services de renseignements russes. Ces pauvres agents russes qui laissent des traînées de novitchok partout sur leur passage, sur les pognées de portes, dans les chambres, dans des poubelles, dans des flacons, à croire qu'ils en ont plein les poches, qu'ils ne savent pas quoi en faire et, malgré la quantité, ils loupent toujours leurs cibles. Voilà maintenant qu'on les accuse d'avoir fait sauter des dépôts d'armes destinées à l'Ukraine. Qui que ce soit qui l'ait fait, bravo, les ukrainiens n'ont vraiment pas besoin de ça. Tous ces pays de l'UE font honte, quelle servilité, c'est à qui ira le plus vite pour lécher les mains de leur vieux radoteur de maitre.

    RépondreSupprimer
  3. Hilarant ! Les Dupont et Dupond de service du GRU, un nouvel épisode. Ils ont osé. A quand le prochain épisode ? Quel pays osera encore citer ces deux compères ? A se demander si des ennemis pareils finiront par être décorés des mains de Poutine lui-même... 
    Sérieusement - 18 et 20 diplomates sont déclarés persona non grata et probablement autant de dossiers d'activités de nature politiques et diplomatiques momentanément à l'arrêt. Voyons voir combien de nouveaux diplomates tchèques se verront prochainement accrédités à Moscou ? Toutes les fonctions seront-elles à nouveau honorées ? Le préjudice ainsi porté n'affecte pas les Etats-unis. Quel dédommagement Washington fournira-t-elle à son alliée ?
    Par ailleurs, ce pays membre de l'UE a fourni des munitions au profit d'un pays où se déroule une guerre civile. L'UE va-t-elle essayer de tirer l'affaire au clair et sanctionner cet Etat membre - avec ou sans preuves irréfutables ?
    P.S.: GRU: Cette direction militaire a été fondée en 1992 et serait toujours citée sous cette dénomination. Quelle serait sa nouvelle dénomination selon vous? A moins d'une lacune de ma part, je vous soupçonne déjà de vérifier à quelle hauteur vos lecteurs sont attentifs... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour information, le GRU a été fondé en 1918 - Главное разведывательное управление (ГРУ). Et à la chute de l'URSS a été remplacé en 1992 par Гла́вное управле́ние Генера́льного шта́ба Вооружённых сил Росси́йской Федера́ции. En 2018, Poutine s'est prononcé pour qu'il reprenne son appellation d'origine. Mais l'appellation officielle n'a pour l'instant pas été modifiée.

      Supprimer
    2. Спасибо большой !

      Supprimer
  4. Je désapprouve totalement la réaction tchèque vis à vis de la Russie qui montre leur soutien à aveugle à l'administration Biden. Vous avez un grand président en Russie.

    RépondreSupprimer
  5. Skripal, Navalny, et maintenant les entrepôts de munitions tchèques ...le FSB aurait-il embauché Mister BEAN comme agent 001 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais vu les fois où ces dernières années ils se sont faits prendre la main dans le sac on peut émettre une hypothèse : si on veut entrer au FSB on paye et on est pris , vu la corruption là bas c'est sûr que ça se pratique , pour moi cela explique l'amateurisme total de certains de leurs agents qui se sont faits topés .

      Supprimer
  6. Ce qui est chouette, c’est que Margarita Simonyan la directrice de RT va pouvoir diffuser une nouvelle interview des grands voyageurs Petrov et Boshirov. Les connaissant elle pourra aisément les recontacter. Après leur romantique escapade hivernale à Salibury (la magnifique cathédrale mérite bien un AR express de 6000 km), ils nous raconteront peut-être leurs goguettes en Tchéquie et ailleurs. Nos associés du fitness avaient disparu: on aimerait bien savoir ce qu’ils sont devenus !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bizarre que vous aimiez votre pays et c'est bien normal et que vous puissiez soutenir aveuglément la politique de Poutine quand il se fait prendre la main dans le sac et c'est vraiment pas la première fois .Poutine est entrain de détruire , avec un talent certain , la Russie .

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.