L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 27 juillet 2021

Russie : le foot se soulève contre les QR Codes et les abus de restriction


Alors que l'Euro s'est déroulé sans soulever la moindre inquiétude chez les "autorités sanitaires" en Russie, désormais, celles-ci se lancent contre le championnat national. Il est vrai qu'il n'est plus besoin de faire le paon devant les étrangers, l'on peut faire le moujik devant les siens. A trois jours du début des matchs, l'Agence fédérale de la consommation (eh, oui, en charge du Covid) réduit drastiquement le nombre de spectateurs, pour finalement interdire le public, indépendamment des règles locales et veut imposer les QR Codes vaccinaux pour la présence. Les grands clubs de supporters se lèvent, les actions se multiplient en province, jusque sur les chaînes de TV sportives pour condamner ces abus.

Alors que les billets étaient vendus, que selon les régions le quota de supporteurs était d'au moins 50%, l'Agence fédérale de la consommation, nouveau pouvoir global interne émergé grâce au Covid, ouvre le feu contre le foot. L'un des premiers matchs de la Première ligue russe, Khimki (région de Moscou) contre Zenit (Saint-Pétersbourg), qui se déroule dans la région de Moscou s'est vu à deux jours du match limité à 1 000 personnes dans les tribunes avec QR Code. Le club de fans a boycotté, refusant les QR Codes réservé aux Elus, c'est-à-dire aux vaccinés.

Zenit est l'un des plus importants clubs de foot de Russie et son club de fans l'est tout autant. Ils ont décidé de réagir en appelant à ne pas entrer dans le stade pour ne pas utiliser de QR Code et surtout de ne pas s'asseoir dans les tribunes réservées au Club. Ouvertement, ils ont critiqué ces démarches, qui interviennent juste après la fin de l'Euro, qui lui n'a dérangé personne.

Pourtant, juste avant cela, lors du match Rostov contre Dynamo de Moscou, l'Agence fédérale de la consommation avait interdit en principe le public. La logique, si elle est sanitaire, est assez surprenante, à moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de chantage au QR Code. Mais comme le changement de règles est tombé la veille du match, tous les billets vendus en avance ont dû être remboursés. Cette politique va aider les Clubs russes, à n'en pas douter. Après tout, quelle importance, s'ils font faillite, il restera toujours le Championnat d'Angleterre à suivre dans les pubs moscovites ... C'est simplement, une autre vision du monde.

Les autorités "sanitaires" ont posé la même interdiction totale du public pour le match au Tatarstan, à Kazan, Rubine contre l'équipe moscovite de Spartak. Mais les autorités locales n'ont pas suivi, le match a eu lieu et le stade était rempli à 30% et certaines tribunes pleines à craquer. Et silence de notre belle Agence fédérale ... N'auraient-ils pas eu peur, justement, d'un mouvement potentiellement violent de la masse des supporteurs de Spartak, groupe très influent, qui étaient bien présent dans la ville et dont les débordements étaient prévisibles?


Les restrictions imposées de manière particulièrement étrange par cette non moins étrange Agence de la consommation en charge du Covid passent de plus en plus mal. A Moscou, lors du match de l'Arsenal de Toula contre le club moscovite Lokomotiv, des supporteurs ont étendu, devant le stade qui leur était fermé, une bannière, où l'on pouvait lire "L'Union de foot de Russie + Agence fédérale de la consommation = cirque".


Les supporteurs de Krasnodar ont lancé un flash mob, incitant à laisser entrer les gens dans les stades : "On ne nous laisse pas entrer, mais nous sommes avec vous".


A cette occasion, sur la chaîne de sport Match TV, le journaliste a ouvertement appelé cette fameuse Agence de la consommation à entendre les appels des Clubs et des supporteurs et au moins à respecter les règles locales. C'est assez amusant, quand le pouvoir fédéral ne veut pas se mouiller, l'on apprend que les restrictions ressortent de la compétence locale, mais quand le local ne va pas assez loin au regard de la politique globale, l'Agence fédérale de la consommation nie la compétence locale et impose sa vision sanitaire totale. Comment dire, il faudrait faire son choix camarades ...

Cette attaque, aussi soudaine que radicale, lancée officiellement par cette Agence de la consommation est assez surprenante. Le monde des supporteurs de foot est un monde particulier. L'on se souviendra comment il a été instrumentalisé en Ukraine en 2014 pour radicaliser le Maïdan, notamment à Odessa. C'est aussi, en Russie, un milieu qui se veut patriotique et conservateur. Ils font partie de la base électorale classique de Russie Unie, le parti du pouvoir et au pouvoir. Parti qui se lance dans la campagne électorale pour les législatives et qui essuie pas mal de critiques, suite à la politique globale du Covid en Russie, qui a des répercussions socio-économiques non-négligeables.

Qui a besoin de secouer la société russe, qui se préparait tranquillement à passer ses vacances d'été, à qui l'on avait dit que la grande Guerre sanitaire avait été gagnée et qu'il fallait relancer l'économie ? C'est vrai, c'était avant le sommet avec Biden. Mais ce n'est pas Biden qui va devoir gérer les élections législatives en Russie, même si l'on ne peut douter d'une ingérence. Quelle force a tant besoin de fracturer la société ? Qui a besoin d'ajouter du mécontentement, là où l'on pouvait trouver un élément de calme? Du pain et des jeux. Des bonus à coup de 10 000 roubles, qui perdent leur effet social, par une politique aussi chaotique. L'histoire se répète, toujours et encore.

21 commentaires:

  1. Des boycotts de supporters aussi en france comme ceux des ultras de l'équipe de foot de montpellier (cf clik sur mon pseudo) et il faut pousser à ce que d'autres groupes de supporters les suivent et plus largement que les gens qui sont contre cette apartheid boycotts au sens large contre les passes pseudo sanitaires.

    Le boycott reste une des meilleures armes pacifistes avant de légitimer des armes plus violentes comme le renversement des racailles qui voudraient instaurer le contrôle totale des populations via les outils numériques (cf de bill gates à klaus schwab en passant par onu/oms) sous prétexte d'une pseudo pandémie d'un virus létal à 0,XY pourcent touchant majoritairement des personnes de plus de 80 ans avec de fortes comorbidités.

    D'un point du vue religieux c'est diabolique car dieu se fiche bien de savoir où vous êtes et ce que vous faites car si dieu veut savoir il le sait alors que le diable non et veut savoir vos déplacements ce que vous consommez ce que vous faites quand avec qui comment pourquoi etc. c'est plus facile de vous cambrioler si on sait que vous êtes pas chez vous et plus facile de vous envoyer de la pub ciblé quand on sait ce que vous aimez etc.

    Pas la peine de venir pleurer la ferme de trolls d'anonyme tout le monde sait même les plus fragiles intellectuellement qui se sont fait vax pour partir en vacances et non car il y a des cadavres de covids dans la rue que votre covid c'est pas la peste ni la fièvre jaune etc.

    De toutes façons votre passe sanitaire pour covid on en a rien à faire parce que à la limite je préfère savoir si quelqu'un à le sida ou vote macron pour pas coucher avec alors que bon si la personne à le covid bah fait moi des bisous que je l’attrape aussi comme on fait des après midi rougeoles et varicelles.

    Bientôt le contrôle des obèses qui seront limités dans leurs achats compulsifs d'hamburger pour les sauver.. d'eux même et de la vision des autres qui mangeraient leurs burgers et voudraient pas avoir mauvaise conscience ?! Vite rajoutons cela dans les passes de crédits sociale à la chinoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire abracadabrantesque en effet, d'une grande puissance intellectuelle. Pour mémoire: Ambassade de Russie à Paris : «Nous tenons à souligner que nous sommes favorables à une couverture maximale de la population mondiale par les vaccinations contre le coronavirus.» (RT France, 26 juillet 2021, article « Réticence politisée »). L’auteur ajoute: « A ce titre, le président russe avait appelé le 30 juin les citoyens russes hésitant à se faire vacciner contre le Covid-19 «à écouter les experts» et non les rumeurs »).
      Si c'est Poutine qui le dit...

      Supprimer
    2. Pour l'anonyme du 27 juillet à 20h31m relisez un peu et a aucuns moments on vous parle dans ce commentaire de partie politique ou de Poutine.

      On parle de passe sanitaire, d'obligation vaccinale caché/détourné/forcé, d'apartheid, de contrôle des populations et de leur suivie, etc.

      Quand à Poutine, puisque votre carcan psychorigide et votre haine suintante vous font vouloir faire venir dans les réponses à cet article, pour le moment il a dit à plusieurs reprises que la vaccination contre le covid n'était pas obligatoire et l'a répété encore récemment devant le gouvernement.

      Poutine a conseillé au gens d'aller se faire vacciner et les a pas obligé et a aussi rappelé que ce genre d'obligation était de la compétence des régions et non de l'état fédéral.

      D'ailleurs plus du trois quart des régions n'ont pas suivie le maire de moscou dans ses délires à la bill gates et n'ont pas perdue économiquement ainsi que socialement ce que le maire de moscou ou des régions qui ont suivie ces délires par exemple ont perdus.

      De plus cette histoire de vaccination covid n'est en grande partie que du bizness. Comment vendre des vaccins à l'étranger si même sa propre population ne souhaite pas se faire injecter une mixture pour un virus avec une létalité plus ou moins égal a une gripette et qui se soigne tout seul comme une gripette ou avec l'aide de quelques molécules génériques et donc pas cher.

      Il y a d'énormes enjeux économiques que cela soit pour les mixtures occidentales comme les mixtures cubaine, russe ou chinoise ou de tous les autres labos capable de sortir des mixtures.

      Il y a aussi des enjeux économiques quand à la numérisation et au suivie des populations.

      Encore un commentaire d'anonyme inutile et à côté de la plaque qui doit croire dur comme fer que des pro russes puissent être toujours pro poutine ou pro russe etc. bref vous êtes un bas du front qui sert à pas grand chose si ce n'est à troll sur un blog.

      Cela me rappel le Saker sur son site qui a fait un article pour dire qu'il était pour la vaccination covid et la majorité de ses suiveurs sur ses analyses géopolitique ne l'ont pas du tout suivie et ont prouvé être bien libre intellectuellement et donc si quelqu'un avec qui on peut être en accord sur certains sujets l'on peut aussi être en désaccord sur d'autres.

      Supprimer
    3. Ecoutons donc l'Anonyme su 28 juillet, un expert d'une grande modestie, compétent et lucide, brillant pédagogue, respectueux des opinions divergentes, qui écrit dans un très bon français, et ne diffuse aucune rumeur...

      Supprimer
    4. Pour l'anonyme du 2021/07/29 à 8h8m déjà c'est pas 'écoutons' mais 'lisons' sauf si vous êtes aveugle et que vous utilisez un lecteur vocal pour personne mal voyante.

      Ensuite c'est pas 'su' mais 'du' et vous employez le masculin alors que c'est peut être pas un homme mais une femme ou une chose un truc lgbtruchose donc vous propagez vous même une rumeur sur l'origine de la personne qui poste le commentaire.

      Vous faites aussi une discrimination pénalement répréhensible sur 'capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français' mais aussi 'opinions politiques' etc.

      Quand à la soit disant diffusion de rumeur comment vous répondre autrement que par lol ?

      Probablement que tout ce qui ne provient pas du gvt fr et de médias mainstream fr n'est que rumeur pour l'anonyme du 2021/07/29 à 8h8m enfin bref encore du troll frustré un peu comme ceux et celles qui troll des vidéos youtube de gens qu'ils n'aiment pas écouter mais qu'ils vont quand même écouter franchement c'est limite pathologique ou juste de la ferme à troll payés.

      Supprimer
  2. Donc, si je comprends bien, c'est depuis la rencontre Biden/Poutine que les choses ont empiré en Russie? Si ce que vous dîtes est vrai, à quelques mois des élections ou son parti Russie Unie risque de perdre, c'est le Président russe qui me paraît être visé en priorité. Ceci dit, je me demande s'il y a un seul pays au monde qui a bien géré cette crise sanitaire.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, alors....le Covid et les privations de liberté...excellent sujet qui concerne toute la planète !
    Bilan des courses : j'ai fait une synthèse scientifique de ce qu'on connaît sur le sujet. Ce n'est pas le lieu pour en parler, mais disons qu'on a maintenant les preuves, par le biais des brevets déposés à l'USPTO, l'Office Américain des Brevets, que le Covid est une maladie qui a été créée de toutes pièces en laboratoire aux USA (le brevet central date de 2002). Ensuite, on a crée les outils d'analyse (la PCR) et un traitement bidon (les vaccins à ARN de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et J&J). L'idée est d’abord de balancer le virus trafiqué pour créer des zones épidémiques : la Chine, l’Iran, l’Italie et l’Espagne. Ensuite, on crée une panique de masse, entretenue par le pouvoir politique et la presse. Puis les gens se jettent comme la misère sur le monde sur un remède bidon qui fait plus de mal que de bien : les vaccins.
    A la clé : des milliards à la pelle (Pfizer pense faire plus de 33 milliards USD de benefs avec sa mixture toxique, pathogène et mutagène cette année) et une campagne de pub gratuite orchestrée par la presse et les gouvernements (presque, il faudra payer tous les politiques, scientifiques, médecins, avocats et journalistes qui ont trempé dans cette infâme tambouille).
    Coup de bol pour nous, pauvres hères dépouillés de nos libertés publiques, un avocat international est en train de monter un dossier pour attaquer devant les tribunaux.
    Le tendon d'Achille du système, c'est la non fiabilité des tests de dépistage. C'est là dessus qu'il va faire tomber les pass sanitaires et autres restrictions numériques de liberté.
    En attendant, une petite vidéo de ce cher Monsieur, qui devrait en ravir plus d'un(e)...et en plus,c'est doublé en français.
    C'est par ici : https://rumble.com/vk93bo-24-juillet-mobilisation-internationale-contre-la-dictature-sanitaire.html
    Bon visionnage, ça ne dure que 10 minutes et c'est très instructif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je veux bien votre synthèse, notamment sur l'aspect brevets etc.

      autre éclairage : http://gloriadeivivenshomo.hautetfort.com/archive/2021/07/22/vaccins-anti-covid-la-grande-messe-noire-sur-le-monde-6328413.html

      que celui qui a des oreilles, qu'il entende ...

      Supprimer
    2. Merci, expert Camembert, grâce à vous on sort enfin de la rumeur, qui voudrait nous faire croire que la vaccination protège, alors qu'elle assassine! La preuve: un jeune homme est mort récemment peu après la première injection. Il faut résister camarade, KBG le dit aussi!

      Supprimer
    3. 4 millions de morts pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques notamment Big Pharma et Cie? Ce que vous dîtes est énorme, vous allez être traité de complotiste, mais venant de ces gens là rien ne
      m'étonne. Ils ont, tout simplement, changé de tactique, avant ils déclenchaient des guerres pour se remplir les poches, maintenant ils répandent des virus.

      Supprimer
    4. Attendez tout ceci n'est que le sommet émergé de l'iceberg. Figurez-vous que :
      1 - Les tests de détection du Covid, c'est de la daube. Du moins ceux qui circulent à travers le monde et qui ont été distribués (moyennant finance oeuf corse) par une société allemande en lien avec l'hôpital de la Charité à Berlin. Il s'agit du test RT-PCR dit de "Drosten" du nom de son inventeur : le CT conseillé pour ces tests est de 45 et les amorces sont bidons...en clair, tout ce qui passe dedans est positif. On fabrique donc volontairement des faux positifs pour mieux foutre les pétoches aux populations, les vacciner avec des produits non évalués et ensuite on leur demande de porter un QR-Code. En agriculture, on appelle cela « marquer le bétail »..
      Voir https://www.francesoir.fr/politique-monde/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test
      A noter que seul l'IHU de Marseille maîtrise ces tests, ils ont leurs propres amorces et travaillent avec des CT de l'ordre de 25. En Russie, je suppose que les scientifiques de l’Institut Gamaléïa (qui a pondu le Sputnik V) qui sont des pointures comme ceux de l’IHU le savent pertinemment.
      2 - Depuis 6 mois, début de la vaccination de masse en UE, l'agence européenne du médicament a enregistré presque 20.000 morts et 930,000 effets secondaires graves qui mènent aux urgences et en réanimation (voir les bases de données officielles sur le site Web de l’EMA). Ce sont des cas prouvés, et on considère qu'ils ne représentent qu' 1 à 10 % de la réalité (on est dans la situation d'un sondage d'opinion : on prend un petit échantillon et on doit recalculer statistiquement le nombre beaucoup plus élevé de personnes qui ont telle ou telle opinion). Cela commence à faire beaucoup pour un produit sensé soigner. L'ordre de grandeur des morts imputables aux vaccins à ARN et à ADN aux USA et en UE est de l'ordre de 500,000 pour chacun de ces deux blocs d'Etats. Vu ces ordres de grandeur, il n’est pas exagéré de parler de « génocide des personnes âgées », puisque c'est la cible du SARS-Cov2.
      3 – L’analyse des brevets relatifs au SARS-CovX a été réalisée par le Dr David MARTIN qui a analysé les 4000 brevets relatifs aux coronavirus. Elle est accessible via une vidéo qui circule pas mal en ce moment sur le Web. Pour cause, c’est une bombe nucléaire qui prouve que toute l’opération COVID a été orchestrée par des lobbies aux USA (Pfizer, Merck, Moderna, Sanofi, le NHS, le NIAID et son fameux Dr Anthony FAUCI, le CDC, etc.) qui essaient maintenant de faire porter le chapeau à la Chine (ça aurait pu être la Russie !) : https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html
      Cette arnaque mondiale permettra notamment au laboratoire Pfizer d’engranger entre 33 et 40 miulliards d’USD en 2021 juste sur la vente de son prétendu vaccin (le « Comirnavir »). Je dis prétendu vaccin car l’Office Américain des Brevets (l’USPTO) a refusé plusieurs fois notamment au Dr FAUCI de qualifier ces produits anti-Covid à base d’ARNm de vaccins, ils ne répondent pas à la définition technique et légale des vaccins du moins aux Etats-Unis. J’en ai encore pas mal sous la pédale mais on va s’arrêter là.
      4 – Conclusion : les Russes ont eu l’intuition que toute cette histoire de vaccination et de QR-codes sentait le faisandé. Ils ont eu raison. L’intelligence collective russe a primé sur le scepticisme individuel occidental. A partir du moment où on arrive à prouver que les tests ne testent rien et ne sont qu’une machine à créer des faux-positifs pour vendre en masse des vaccins non évalués et par-dessus le marché dangereux, toute la stratégie actuelle des gouvernements occidentaux pour restreindre les libertés publiques tombe à l’eau. Purement et simplement.

      Supprimer
  4. Ils se foot du peuple!
    Oui, j'ai osé la sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL excellente la vanne ! J'abonde avec "Footez-nous la paix avec vos QR-Codes !" :)

      Supprimer
  5. Manifestations dans plusieurs villes en France aussi. A Monptellier, où un pharmacien a été attaqué aujourd’hui (1er août) , on pouvait lire sur une pancarte « Ecartons nous bourreaux et leurs maîtres du pouvoir! ». Voilà le niveau de bêtise auquel on en arrive quand on enflamme la population (comme le font F. Philippot et autres KBG) à coups de slogans = grosses ficelles mobilisatrices (dictature, apartheid, complot mondial, etc.), comme si les gouvernments engagés dans la lutte contre la pandémie cherchaient à éradiquer, aujourd’hui encore, tout un groupe détesté pour des raisons raciales. Ceux qui prétendent que le Covid-19 et ses variants sont une grippette inoffensive, et proposent seulement d’attendre que ça se passe, sans protection particulère, sont des irresponsables qui devront répondre le moment venu des conséquences de leur propagande politicienne. Ils essaient d’exister par la négation et la contestation, comme ils ont essayé en vain de récupérer les gilets jaunes, mais se trompent encore de combat, et finiront (comme Asselineau qui doit s’en mordre les doigts) soit condamnés au silence sur un lit d’hôpital après avoir contracté la maladie, soit complètement disqualifiés une fois la pandémie vaincue. Pendant que des pompiers s’acharnent à maîtrises les incendies, parfois dans les pires conditions, des irresponsables continuent à revendiquer le droit de gratter des allumettes. Veran a raison : en cas de pandémie (et le Delta est fulgurant) le patriotisme, ce n’est pas le chacun pour soi (je veux ma liberté), c’est la vaccination pour tous (j’agis pour la protection de mes proches).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, à toutes les époques, les collabos détestent les résistants. En effet, ils devront répondre de leurs actes.

      Supprimer
    2. Gardez votre enfumage pour vous. C'est parce qu'il y a des idéologues dans votre genre que j'ai pris la peine d'étudier scientifiquement le sujet et que je me suis rendu compte que toutes les âneries que vous propagez bêtement sans comprendre ne sont que de la propagande qui ne tient pas une seule seconde le filtre de l'analyse critique. Vous et vos proches, vous aurez des "Covids longs" tout au long de votre vie car l'ARNm du vaccin s'est intégré dans vos chromosomes. Vous serez comme les gens qui souffrent de paludisme. Vous aurez des crises et vous devrez bouffer de la Nivaquine pour soulager vos douleurs. Sauf que là, ce seront de nouveaux médicaments à base d'anticorps monoclonaux que la Commission de Bruxelles est en train de valider (feu vert pour octobre 2021). Quand vos proches sauront la connerie qu'ils ont faite en acceptant de se faire injecter un produit pathogène et mutagène sur vos recommandations, eh bien, vous vous débrouillerez avec eux, vous et vos justifications pathétiques de gamin apeuré qui chie dans son froc pour le moindre bobo.
      Oui, le variant Delta est très contagieux mais très peu pathogène (au pire, on attrappe une rhinite ou une diarrhée), et en plus, cerise sur le gâteau, il est immunogène vis-à-vis des autres variants, ce qui en fait un vaccin gratuit, mais personne ne le sait, sauf Big Pharma !
      Pendant ce temps-là chez Pfizer en réunion de crise :
      -"Vaccin gratuit ? ah non!"...c’est le cauchemar, virez-moi ce mot de votre vocabulaire !
      -"Vite, faites monter la pression sur le public concernant le variant Delta, comme ça, on détourne l'attention du vrai problème et on se remplit les poches...vous avez fait passer l'augmentation de prix chez les Israëliens ?  Bien mon petit !»
      - « Au fait, il faut organiser une petite pénurie de vaccins, ça va foutre la pétoche aux gouvernements...il paraît qu’il y a des manifestants anti-vaccins partout dans le monde !
      - « Demandez aux chercheurs de nous le rebricoler encore un peu ce virus, et balancez-en aux Russkoffs, leurs putains de vaccins sont trop efficaces...vous avez fait le nécessaire pour que l’UE interdise leurs produits ? N’hésitez-pas à lâcher de la monnaie, on tient un putain de filon là »
      - « Le nouveau médicament à avaler, il en est où ? Ah, parfait, après le vaccin, on va se gaver avec ce nouveau produit, et le temps qu'on ait des effets secondaires massifs et généralisés avec nos vaccins de merde, on aura eu le temps d'accuser les vieux et les autres maladies des effets de nos produits...c'est bien, mon petit, continuez, vous, vous aurez une belle augmentation en fin d'année !».

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,
    Je me pose des questions sur les motivations des tenants de la vaccination dont certains ont toujours la même argumentation si on peut appeler ça une argumentation: la dangerosité présumée (non prouvée mais peu importe, ça permet de tenter de déconsidérer ceux qui parlent non sans raisons d'une grippe, la grippette étant plutôt le variant Delta), la protection des autres et de sa famille (violons et larmes de crocodile) et enfin, évidemment, le dénigrement des anti produit expérimental improprement appelé vaccin (avec parfois comme ici avec anonyme du 1° août une connotation raciale incongrue mais là encore peu importe s'il faut ratisser large, pourquoi pas le racialisme et le wokenisme pendant qu'on y est?).
    On retrouve toujours les mêmes éléments mis en avant et souvent la même façon d'écrire (pas incorrecte sur la forme soyons honnête). Il n'y a aucun argument de fond comme la prise en considération du caractère expérimental des produits sous autorisation provisoire et conditionnelle, point qui devrait suffire à lui seul pour écarter toute obligation de "vaccination" et tout reproche en cas de refus, comme le fait grossier et sans précédent, d'avoir interdit toute médication avérée efficace sous des prétextes effarants de bêtise et d'impréparation (souvenez-vous de la dangerosité de l'hydroxychloroquine au bout de 70 ans d'utilisation intensive sans problème), comme les conflits d'intérêts des médecins pro "vaccins" et j'en passe.
    C'est donc à se demander si ces personnes ne sont pas, disons pour être gentil, des proches du pouvoirs (genre retraités membres de LREM sollicités pour faire la claque sur les forum et sites comme celui-ci). Notez aussi que ce genre de commentaires intervient le plus souvent entre le 2° et le 4° jour (ça dépend de la fréquentation des sites) pour apparaître les plus récents possibles (pour plus d'impact et de lisibilité?). J'espère que c'est l'explication car si ce sont des personnes qui croient les salades qu'ils débitent alors là c'est grave et préoccupant pour notre avenir commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La majeure partie des sites et des blogs sont l'objet (en partie heureusement) de réponses fabriquées par des programmes d'intelligences artificielles qui miment les réponses humaines à tel point qu'elles en sont presque indiscernables à première vue. Ces programmes d'IA ont été développés dans les chats populaires au début des années 2000, et qui déjà à l'époque étaient bluffantes (je me souviens d'avoir été animateur d'un chat sur Orange vers 2000-2002 et d'avoir été roulé dans la farine par des "bots de chat" très impressionnants dans leurs réponses automatisées)...alors, aujourd'hui, c'est puissance 1000 en termes de sophistication.
      Donc toujours se demander si une réponse pro-vaccinale est réelle et pas inventée par une IA en forçant le questionnement, et en demandant des détails que seul un humain peut détailler.

      Supprimer
  7. Amusant. Poutine redixit: Vaccinez-vous, fiez-vous aux experts, non aux rumeurs!.. Salade préoccupante?

    RépondreSupprimer
  8. En raison du nombre grandissant de citations tronquées de Poutine concernant la vaccination, je voulais juste préciser qu'il a rappelé à plusieurs reprises qu'il était CONTRE la vaccination - obligatoire. Et c'est bien ce qui est en jeu ici. SI les gens veulent se vacciner, c'est bien leur droit, mais conditionner la vie sociale à une vaccination est condamnable. Bonnes vacances à tous, prenez-en au beau pays de la liberté du Pass sanitaire, ça en détendrait plus d'un.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Karine et bonnes vacances également.
    J'espère que la France ne passera pas dans 10 années de chaos comme la Russie avant l'arrivée de Poutine (quoique si c'est pour avoir un quasi Poutine dans 10 ans pourquoi pas).
    En tout cas nous saurons demain si la 5° république disparaît et le chaos s'installe (confirmation de la loi) ou si l'espoir d'un renouveau se met en place (amendement important voire rejet de la loi) avec quelques bonnes réformes de la Constitution à venir (possibilités restreintes de l'appel aux ordonnances, votes anonymes au Parlement, réforme de la composition du Conseil constitutionnel réservée aux seuls enseignants en droit, et idem pour le Conseil d'Etat, ce qui exclut évidemment les énarques qui ne sont pas des juristes) etc.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.