L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 6 août 2021

Billet anticonstitutionnel : le Conseil constitutionnel entérine la fin du libéralisme en France au nom du culte sanitaire


Sans surprise aucune, le Conseil constitutionnel vient de valider l'essentiel du dispositif répressif du Pass sanitaire, mettant ainsi fin au système libéral en France au nom d'un objectif constitutionnel de santé, qui justifie dans sa radicalité toutes les atteintes aux droits et libertés. Une grande manifestation devant l'enceinte du Conseil a accueilli cette décision, d'autres sont annoncées demain dans toute la France. Les institutions ont failli à défendre l'Etat de droit, le peuple est appelé à descendre dans la rue.

Portez le masque, et ça passera. Restez confinés, et ça passera. Vous portez toujours le masque, rien n'est officiellement passé. Vous avez été confinés, coincés dans des couvre-feux à répétition et rien n'est passé. Maintenant, vaccinez-vous, et ça passera. Comme le vaccin contre la grippe a permis de faire disparaître la grippe, c'est bien connu. Mais l'enjeu est ailleurs - c'est la fin du politique et de ce qui l'accompagne, de ce monde complexe que nous chérissons.

Le Président l'a annoncé, le Gouvernement l'a formulé, le Parlement l'a voté, le Conseil constitutionnel l'a validé, le Pass sanitaire est passé. La vie est réduite désormais à sa plus pauvre expression - biologique. L'Homme est réduit à sa plus vide existence - moléculaire. Le reste n'existe plus.

La décision du Conseil mérite d'être lue (elle est accessible ici), tant de conformisme et de renoncement montre bien la faillite des institutions publiques en France. Tout est passé, tout est proportionnel, tout est justifié par un magique "objectif à valeur constitutionnelle de santé", sauf l'isolement obligatoire des contaminés (quand même jugé non proportionnel) et la rupture des contrats de travail, car les CDI eux sont protégés ... En revanche aucune rupture de l'égalité pour les restaurants professionnels routiers et chemineaux ... En quoi sont-ils des zones sanitaires "saines" par rapport aux autres restaurants ? Cela reste l'un des mystères de la pensée complexe ...

Il faut comprendre que le Conseil constitutionnel n'a pas le droit de créer des normes, il ne peut que les interpréter. Son rôle est, dans le cadre de cette saisine, de vérifier la conformité de la loi à la Constitution. Or, la Constitution contient des normes qui se contredisent, puisqu'elles ont été adoptées à des périodes idéologiques différentes de notre histoire - le tout libéral de 1789, le social de 1946, puis la nouvelle vague de 1958. Or, ces normes, dont la signification se contredit, ne sont pas hiérarchisées dans le préambule : il faut bien trouver une sortie. Le Conseil "découvre" ainsi régulièrement des "objectifs à valeur constitutionnelle", afin de donner la priorité, selon le cas, à une norme constitutionnelle plutôt qu'à une autre. 

Si l'on traduit en langage clair, le Conseil constitutionnel permet ainsi à une loi, qui est contraire à certaines dispositions constitutionnelles, d'être considérée comme valide, car elle correspond à une vision idéologique, qui est défendue par d'autres dispositions constitutionnelles, auxquelles le Conseil choisit de donner la priorité.

Bref, dans cette décision, le Conseil constitutionnel a pris la défense du système idéologique dominant - le tout-sanitaire, qui justifie le tout-surveillance. Nous sommes bien loin de la beauté des droits et libertés fixés par notre texte constituant. Nous sommes bien loin du droit en général. Nous avons plongé dans un abîme idéologique, une fantasmagorie malsaine, comme régulièrement, malheureusement, l'humanité en connaît.

Au-delà des Fabius père et fils, reste une question fondamentale. Non pas seulement théorique, mais très pratique, car il nous faut savoir comment agir et où s'adresser pour sauver notre culture et notre civilisation, pour protéger notre existence et celle de nos proches. Un système judiciaire, quels que soient les organes, peut-il réellement être indépendant du système idéologique dominant de l'Etat auquel il appartient ?

La réponse est simple : non. La justice n'est pas un lieu d'opposition politique, c'est un lieu systémique. Son indépendance ne peut exister que pour les affaires courantes, dans lesquelles les magistrats doivent être objectifs et juger selon la loi. Et même ici, dès qu'une affaire à forte dimension idéologique se présente, le droit a tendance à s'effacer au profit d'une certaine vision de la société voulue.

Il est donc fondamental de comprendre, pour ceux qui veulent se battre contre ces dérives, qu'ils ne trouveront pas de soutien de la part des institutions en tant qu'institution - ce qui ne veut pas dire que certains élus, policiers, militaires ou magistrats ne partagent pas ce combat. Mais l'institution restera fidèle sinon, ce sera la révolution, sinon elle se dissout avec l'Etat auquel elle appartient.

PS: En mai 1968, les manifestations ont conduit à un changement brutal de cours idéologique, car les gens qui manifestaient ne demandaient l'annulation de certaines dispositions législatives, ne revendiquaient pas une place dans un système qui ne le leur permettait pas, ils voulaient prendre le pouvoir. Et ils l'ont pris.



10 commentaires:

  1. Le passe sanitaire est contraire aux droits définis par entres autres:

    - Déclaration des droits de l'homme et du citoyen art 1/2/4/8
    - Constitution article 55
    - Code civil article 16-1
    - Code pénal article 225-1/2/3/4
    - Code du travail article L1132-1 L1199-1/2/3/4/5/6
    - Code de santé publique article R4127-36
    - Code de déontologie médicale article 36
    - Conseil de l'europe résolution 2361
    - Loi kouchner du 2002/03/04 article 1111-4
    - Arrêt salveti de 2002
    - Convention d'oviédo de 1997 article 5
    - Déclaration d'helsinki de 1996
    - Déclaration de genève de 1948
    - Code de nuremberg de 1945
    - Le serment d'hypocrate

    Le passe sanitaire pour les cdi et pas les cdd tout comme la censure de l'isolement obligatoire des contaminés c'est pour que le covid continue à circuler un maximum ça n'a rien a voir avec du contrat de travail plus ou moins protégés (depuis quand ces mafieux se soucis des lois/contrats/etc.) ou un soit disant geste humanitaire de la part du conseil.

    De plus la mafia politiques et leurs entourages sont souvent sur des cdd ou vont de poste en poste et puis s'ils sont positifs covid ils vont pas s'auto enfermer avec leurs propres lois.

    C'est comme pas de passe sanitaire pour les politiques (assemblée, sénats, diplomates, etc.), fdo, routiers, etc. ça se nomme s'octroyer des privilèges et en donner à qui pourrait le plus les faire tomber.

    Perso il y a longtemps que que j'ai fait sécession du franssistan et j'investis plus trop dans le franssistan, je payes quelques taxes mais aucuns impôts, je boycott le fransisstan, je privilégie les investissements voyages paiements d’impôts et taxes dans des territoires plus accueillants et moins bas QI que le franssistan et ça rapporte plus économiquement, humainement etc.

    Bref boycott tout ce qui pourrait enrichir le franssistan, non mise à disposition de ma matière grise à ces mafieux du franssistan.

    Faites vos recherches il y a environ aux moments de ce commentaire 150 territoires plus intéressants sur cette planète.

    RépondreSupprimer
  2. Texte très pertinent !
    En effet, les institutions judiciaires ne peuvent pas être des contre-pouvoirs. Et les institutions en général ne sont pas dans une position leur permettant de s'opposer aux graves dérives en cause. Dans cette situation hors du commun, il ne reste que le peuple, l'ensemble de la population en tant que communauté politique, toutes classes sociales confondues. Il reste donc bien l'essentiel : le peuple, puissance instituante par excellence. En temps ordinaire, le système cherche à reléguer le peuple à l'arrière-plan et il y parvient au point que le peuple finit par oublier sa propre nature, sa nature fondamentale, mais, dans les périodes non ordinaires, le peuple réapparaît dans sa vérité politique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame,
    Pardonnez-moi mais mes souvenirs ne correspondent pas aux vôtres (ou alors vous n'étiez pas née ?).
    D'abord, s'il y a eu une vacance du pouvoir, elle n'a duré que 72 heures, et encore, la fameuse "fuite" de De Gaulle ayant gardé bien des zones d'ombre encore aujourd'hui.
    Pour le reste ni le quartier latin -qui était plutôt un lieu de spectacle-  ni même les usines occupées n'étaient vraiment des lieux de pouvoir.
    Celui-ci, bien que contesté, n'a jamais quitté les mains de l'exécutif, que Pompidou (et son remarquable préfet de police Grimaud) n'a jamais lâché, et de l'axe parti communiste / CGT représenté par un Georges Séguy qui lui non plus n'a jamais flanché.
    Que le parlement et ses partis fut à la ramasse et le haut patronat séquestré volontaire dans ses lieux d'aisance était accessoire.
    Cela fut vérifié au seul moment réellement dramatique des évènements, début juin, là où tout aurait pu basculer, quand les ouvriers de Peugeot / Sochaux (tous chasseurs) au lendemain d'affrontements qui avaient fait plusieurs morts, menaçaient eux-aussi de prendre les armes.
    Et promptement réglé. Après un coup de fil à Séguy, Pompidou ordonna littéralement à la famille Calvet de tout lâcher avec les grévistes sous peine de réquisition de ses usines.
    Par ailleurs, c'était qui "les gens" en mai 68, qui selon vous auraient pris le pouvoir ?
    Les fils et filles (surtout) de bourgeois du quartier latin l'avaient déjà virtuellement, révolution ou non, et ils le ramassèrent en toute logique treize ans plus tard, sous la bannière du second couteau en chef de mai 68 -c'est-à-dire insignifiant- François Mitterrand.
    Quand à l'espérance laborieuse en grève, elle n'a cessé depuis d'être dépouillée par les précédents.
    Nous sommes maintenant au bout du processus, avec l'incertitude que le pouvoir de l'état ne tient plus que par la faiblesse de ceux qui le subissent...
    LG

    RépondreSupprimer
  4. - Quelle confiance pouvons-nous accorder à une république gérée par des truands ? Macron avait dit pendant l’affaire Benalla : "Qu'ils viennent me chercher !". Bouge pas, ça va venir en septembre.
    - Quelle confiance peut-on accorder au patron du conseil constitutionnel, héritier d'une famille milliardaire qui se faisait conduire dans une limousine avec chauffeur, puis déposer devant une Citroën 2 CV dont il prenait ensuite le volant, histoire faire « populaire » et de justifier son appartenance au Parti Socialiste ?
    - Quelle confiance peut-on accorder à ce même Laurent Fabius qui dans l'affaire du sang contaminé a expliqué être chef, toucher un salaire de chef, mais n'être responsable de rien ?
    - Quelle confiance peut-on accorder à Fabius quand, ancien ministre des affaires étrangères, il demandait devant les caméras à ce qu'on assassine Bachar El Assad, président d'un Etat de droit, montrant par là qu'il s'intéressait plus à protéger les intérêts de l'Etat d'Israël que ceux de la France ?
    La réponse à toutes ces questions est simple : AUCUNE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous.

      Supprimer
  5. Triste France... avec un gouvernement satanique et des institutions nauséabondes que faire ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que faire ? Mais Mme Béchet-Golovko a expliqué dans son article qu'il y a une solution simple et qu'elle a déjà été utilisée entre autres en Mai 68 : descendre dans la rue et exiger des comptes et un changement radical. Sinon, grève générale. Quand le dialogue n'existe plus, pour se faire entendre, il n'y a plus qu'un remède : taper du poing sur la table. Et ce ne sont pas les "Gaulois réfractaires" qui poussent la société dans ce retranchement, c'est tout simplement le pouvoir dont le travail consiste à détruire la France et à l'inféoder à l'Allemagne, qui est devenu officiellement le relais de commandement des USA en UE (Cf traité d'Aix-La-Chapelle). Car les vrais patrons en UE, ce sont les USA (suffit juste de voir que c'est l'OTAN qui dirige la défense de l'Union Européenne, c'est écrit noir sur blanc dans le traité de Lisbonne que les Français ont rejeté par référendum et qu'un vendu qui s'appelle Sarkozy Nicolas a quand même institué au mépris du droit électoral le plus élémentaire).

      Supprimer
    2. Agir tout azimut : s'informer, réinformer, boycott du passe sanitaire, manifester. Et aussi déposer des recours en justice : par exemple, savez vous que les traités (et les conventions) internationaux priment sur les lois nationales, et s'imposent aux tribunaux? Les avocats vont avoir du boulot.

      Supprimer
    3. Ouais +1 à l'anonyme du 9 août 2021 à 10:00 et je rajoute aussi de demander des preuves juridiques et scientifiques à l'isolation du virus Sars Cov 2 (covid19) parce que j'ai l'impression depuis un an et demi que c'est ce qui fait le plus bug la matrice.

      De plus exiger aussi de pouvoir avoir droit à consulter les contrats entre l'ue et les labos fournissant les injections expérimentales ainsi que de pouvoir avoir la composition exact de ces dernières.

      Qu'est ce qu'il y a dans ces injections et ces contrats et est ce que le virus est isolé avec des preuves factuelles.

      Complotiste un jour complotiste toujours voilà quelques idées à ceux et celles qui liront et qui auraient envies de troller un peu juste comme ça pour rigoler.

      Supprimer
  6. Quelques infos intéressantes sur le Conseil Constitutionnel en France :
    - Les salaires : 13000 € nets mensuel par conseiller, soit un peu plus de 200000 € bruts annuels (!!!), ce qui fait entre 3 et 4 fois le salaire médian d'un Directeur Général dans le privé en France. Vu ce que les membres du CC foutent de leurs journées, ils ont juste à vérifier la constitutionnalité d'une loi qui pose problème une fois de temps en temps, je trouve que c'est vachement bien payé pour glandouiller allègrement dans cette noble assemblée de privilégiés très démocratiquement élue...et en plus, ils ne sont pas logés dans une auberge de jeunesse les papys en Rolex, ils crèchent dans l’aile Montpensier du Palais-Royal...quand on voit le luxe insolent de ce lieu, on se dit que ça ne doit pas les encourager à la modestie. Les frais de bouche et de déplacements sont intégralement pris en charge, et la voiture avec chauffeur fait partie du package, œuf corse !
    - Quelques références : https://www.youtube.com/watch?v=hSW2n5jUKhc sur les salaires versés sans base juridique grâce à une certaine Mme Florence PARLY qui est une magouilleuse « première de cordée » et https://fr.talent.com/salary?job=directeur+general pour les statistiques salariales des DG en France ou encore https://www.conseil-constitutionnel.fr/fondements-textuels/decret-n-59-1292-du-13-novembre-1959-sur-les-obligations-des-membres-du-conseil-constitutionnel qui précise à l’article premier : «Les membres du Conseil constitutionnel ont pour obligation générale de s'abstenir de tout ce qui pourrait compromettre l'indépendance et la dignité de leurs fonctions »...après ce qu’il vient de se passer avec le « Pass Sanitaire », on peut dire que c’est l’hôpital qui se moque de la charité !
    Quelqu’un a-t-il une guillotine qu’on raccourcisse d’une trentaine de centimètres chacun de ces vendus ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.