L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 4 juillet 2022

Quelles leçons tirer de l'attaque aux missiles de la ville de Belgorod par l'armée ukrainienne ?


Dans la nuit du 3 juillet, l'armée ukrainienne a lancé des missiles Tochka U sur la ville russe de Belgorod, qui furent détruits par le système de défense aérien russe, mais dont les débris ont touché des centaines de logements, fait des morts et des blessés. Aucune cible militaire visée, aucune réaction médiatico-politique occidentale, pour ce qui constitue un crime de guerre de l'armée ukrainienne. Allant même plus loin dans le cynisme, les médias français laissent planer le doute sur l'origine ukrainienne de ces frappes criminelles. Comment la Russie va-t-elle réagir ?


Le 3 juillet très tôt dans la nuit, l'armée ukrainienne a lancé trois missiles Tochka U avec des armes à sous-munitions et des drones TU-143 sur la ville russe de Belgorod. Une simple ville, aucune cible militaire, simplement des gens, qui dorment paisiblement. Ce qui est manifestement inacceptable pour Kiev. Le système de défense aérienne a bien fonctionné, mais les débris ont laissé de sérieuses traces dans la ville.

Hier après-midi, le Gouverneur de la région a précisé l'ampleur des dégâts causés par les frappes ukrainiennes : 

"Pendant la journée, les habitants signalent les dommages matériels, les chiffres évoluent. À 16h00, il y a des informations concernant 26 immeubles d'habitation dans les rues Popov, N. Chumichov, Mayakovsky, Sadovaya et Michurine. 353 appartements au total ont été touchés – principalement aux fenêtres"

39 maisons individuelles ont également été touchées, dont 5 totalement détruites. Selon le Gouverneur, l'on compte 4 morts et 4 blessés. Des civils, dont trois Ukrainiens.


Non seulement, il n'y a eu aucune condamnation de cette merveilleuse "communauté internationale", mais la présentation qu'il en est faite dans les médias français est plus que tendancieuse.

BFM, dans son titrage sur twitter, ne précise même pas d'où sont venus les tirs. Manifestement, c'est la justice divine ...


Quand les médias précisent que l'origine des frappes est ukrainienne, ils laissent sous-entendre qu'il ne s'agit que d'une version de Moscou :
Et le corps de texte est encore plus cynique que le titre, comme dans L'Obs, commentant les déclarations du Gouverneur de la région :
« Les circonstances de l’incident sont en train d’être établies, visiblement les défenses antiaériennes ont été activées », a-t-il affirmé, sans plus de précisions. Il n’a pas accusé explicitement l’Ukraine d’avoir mené des frappes.

Comme si le Gouverneur doutait de l'origine des frappes, comme si cela n'était que la version de Moscou, comme si la Russie frappait sur ses propres villes ...

Cet acte divise les élites russes, quant à la réponse à apporter. D'un côté, ceux qui ne veulent toujours pas réellement répondre, restent "modérés", espérant peut-être comme Peskov, le porte-parole du Kremlin, que les négociations vont enfin revenir et qu'il sera alors possible de marchander. C'est le clan des "gestes de bonne volonté", le clan qui manifestement voit dans le combat mené par les militaires russes au prix de leur vie un moyen de mettre en place de bonnes conditions de négociation. Dans cette logique, Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, déclare bien que la Russie ... ne réagira pas : évidemment, la Russie ne va pas elle aussi bombarder les quartiers résidentiels - et personne ne le lui demande, mais manifestement elle attend (encore et toujours) de voir l'évolution et alors ... alors ... "si les provocations continuent, ils se sentiront mal". Aucun doute, les Ukrainiens et leurs curateurs tremblent de peur ...

Lancer des missiles sur une ville la nuit, n'est pas une provocation, c'est un acte de guerre et de guerre sale, autant que les guerres puissent être propres.

Une autre part des élites russes est pour une réaction plus adéquate. Il ne s'agit pas de commettre des crimes de guerre, il ne s'agit pas de toucher les populations civiles en Ukraine, mais de cibler enfin les centres de commandements. Cela fait longtemps que la Russie menace de le faire, joue à la comm en déclarant avoir les coordonnées - mais n'y touche pas. Il est vrai que dans ces centres doit se trouver un bon nombre de membres de l'OTAN. Le député russe Oleg Morozov de Russie Unie, lui, déclare en ce sens :

"L'attaque de nuit sur les quartiers résidentiels de Belgorod, à mon avis, lève la question de la légitimité d'une attaque en représailles sur les "centres de commandement". Je pense que dans la ville de Kiev, il ne devrait pas y avoir d'endroit, où les décisions sont prises sur les attaques de missiles contre des cibles civiles en Russie.

Ceux-ci incluent:

Le Bureau du Président

La Rada

Le Quartier-général

Je veux vraiment offrir un bon cadeau pour:

la Fête de l'indépendance des États-Unis

l'Anniversaire de la reine de Norvège

la Journée de la police ukrainienne.

Alors le 4 juillet deviendra un jour vraiment festif !"

La Russie n'ose toujours pas réellement répliquer aux attaques, dont elles est la cible. A la fois, parce qu'une partie des élites, globalistes ou ventre-mou, garde toujours le secret espoir d'une "normalisation" des relations avec l'Occident - comme si cela était possible autrement qu'au prix de la capitulation du pays ... Egalement, il existe la peur d'un envenimement du conflit. Ici, l'on peut avoir sérieusement des doutes : ni les armées des pays européens, ni les armées américaines, ni les armées canadiennes n'iront directement se battre contre la Russie, ils en ont trop peur, savent qu'ils ne pourront le justifier devant leurs populations et que celles-ci n'en voient pas la légitimité. Faire preuve d'un manque de volonté, d'une certaine peur, plus politique que militaire, en revanche, renforce le conflit, car l'adversaire se sent les mains libres. Et il y a de fortes chances, qu'il ne se passe rien de décisif en réponse à cette attaque aux missiles de la ville de Belgorod. Cela signifierait alors que c'est possible, comme le ciblage quotidien des régions frontalières russes est devenu possible.









19 commentaires:

  1. C'est au tout début de cette intervention qu'il fallait casser toutes les infrastructures vitales de l'Ukraine. Plus le temps passe plus ça devient difficile. L'Ukraine aujourd'hui est une zone d’expérimentation de l'OTAN et la réponse russe tarde à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse russe est visible (25 à 30% du territoire occupé), par contre le résultat de l'OTAN reste infime malgré des déclarations intempestives rabâchant d'envoyer des armes et des millions €/milliards $ à l'Ukraine.

      Supprimer
  2. A propos de la ''Justice divine'' (qui n'est pas du Droit), lorsqu'il est question, dans le cycle de Fatima (1917 ...) de la Russie, comme ''instrument de la Colère de Dieu'', et comme lieu à consacrer au Coeur Immaculé de Marie (CIM), condition sine qua non de la Paix (qui n'est pas du Droit international), il s'agit de la Russie de 1917, laquelle comprenait alors l'Ukraine.
    Indubitablement, le semeur de Division est au coeur de cette Grande Russie de l'époque.
    Je prie tous les jours le Rosaire pour les préconditions absolument requises pour la Paix, à savoir : un Pape consacre (dans les formes exigées) ladite ''Russie'' et elle seule au CIM et proclame l'ultime et triunique dogme marial d'Amsterdam (Coredemptrix, Mediatrix et Advocata).

    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps les soldats et l' Etat Major russe vont ils accepter les minoderies du Kremlin ? Poutine ne risque t'il pas de finir comme le Tsar Nicolas 2 ?

    RépondreSupprimer
  4. Alors la deuxième option est la bonne. Mais pourquoi une réponse symétrique? Où sont les gens qui prennent les vrais décisions ? En Ukraine ? Sur une île déserte ? Ailleurs ? Sont-ils partout en sécurité ?

    RépondreSupprimer
  5. Les atermoiements des autorités fédérales face aux actes de guerre commis par la faction americanisée de Kiev contre les populations civiles russes laissent un gout amer chez nombre de soutien français et peut laisser penser que la propagande occidentale n'a peut être pas tort quand elle annonce l'épuisement de l'armée russequi n'aurait plus les moyens de soutenir une intendification de l'offensive.
    Moins de menaces, les centres de decisions doivent être ciblés et détruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la propagande occidentale n'a peut être pas tort quand elle annonce l'épuisement de l'armée russe qui n'aurait plus les moyens ...?
      ___________________________
      Rappel :
      vous savez, début mars les médias parlaient déjà "d'une Russie qui n'avait plus de moyens, ..., que le Pdt V.Poutine avait raté son plan initial d'une brève guerre pour faire capituler V.Zelensky".

      Supprimer
  6. Les nazillons ukropithèques ont envoyé quelques bombinettes sur le territoire russe. "Le système de défense a bien fonctionné", mais il y a eu des morts. Ce qui en clair veut dire qu'il n'a pas bien fonctionné. On est donc dans une provocation classique et c'est de bonne guerre puisque même si la Russie parle d'opération spéciale, on est dans un conflit armé et tout conflit armé génère sa proportion de dommages collatéraux qu'elles qu'en soient les raisons, et qu'elles soient légitimes ou non.
    La raison impose aux forces armées russes de continuer leur plan de conquête du Donbass sans états d'âme de façon méthodique, l'émotion demande aux politiques de chercher des mesures de rétorsion qui seront de toutes façon vaines, la Russie ayant déjà gagné militairement.
    J'ai apprécié la prise de parole de Maria Zakharova contre Anna-Lena Baerbock qui accuse la Russie d'affamer la planète entière. Elle lui a gentiment taillé un costume pour l'hiver. C'est comme cela qu'il faut traiter les globalistes otaniens, notamment les Grünen qui se comportent de façon honteuse à l'égard de la population allemande qui devra se chauffer au poêle à charbon et s'éclairer à la bougie cet hiver.

    RépondreSupprimer
  7. Peu importe ce que disent les médias, les Russes savent qu'ils ne représentent que 20% au plus du peuple français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces golems se sont fait pirater la cervelle, durant le covid ces tarés affichaient sur leurs profils twitter autant de seringues qu'ils avaient reçu d'injection, aujourd'hui, les mêmes mettent wes drapeaux ukrainiens. Je suis certain que si demain la tv leur expliquait que les Papous importent illégalement des chiens capturés dans les rues occidentales afin de les manger, alors ils mettraient des emojis de chien sur leurs profils et exigeraient qu'il soit mis fin à la menace terrible que représente la Papouasie Nouvelle-Guinée. Ils sont carrément irrécupérables.

      Supprimer
  8. Cela prouve que ces missiles n'ont pu être interceptés avant d'arriver sur le territoire russe. Qu'en déduire ? l'armée russe n'arrive pas à mettre en place un boublier contre les missiles avant que ceux-ci atteignent leur cible. Lors des tirs de roquette depuis Gaza, l'armée israélienne a réussi à éviter que ces ioquettes fassent des victimes civiles avec le fameux "dome de fer" qui protège les villes israéliennes. Si la Russie tend à l'emporter sur le terrain sa maîtrise du ciel n'est pas totale visiblement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à votre critique, je ne crois pas qu'il y ait un pays au monde qui maîtrise "TOTALEMENT" son son espace aérien.

      Supprimer
    2. Construire l’équivalent du dôme de fer le long de toutes les frontières russes, voire plus humblement seulement aux frontières occidentales ? Un peu de sérieux ..

      Supprimer
  9. Tant que Zelensky et les siens seront à la manœuvre, ces agressions se poursuivront et d'autant plus si les Russes consolident leurs avancées ce qui semble être très probable. Zelensky joue sur deux tableaux : faire du peuple ukrainien un peuple martyr et banaliser les agressions sur territoire russe avec le soutien des USA, avec pour fausse légitimité que c'est Poutine qui a déclenché les hostilités. Mais cette stratégie du chaos n'est pas tenable longtemps. Le peuple ukrainien ne supportera pas longtemps de tels sacrifices inutiles et une situation de guerre permanente dans laquelle l'UE est impliquée causera sa dislocation. La Russie n'est ni l'Afghanistan ni l'Irak ni la Syrie...

    RépondreSupprimer
  10. ils espèrent tous retouner dans leurs villas au Portugal...Donc...

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez vu l'état de l'Ukraine? Croyez vous que la Russie a besoin de se venger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manifestement, vous jugez de l'état de l'Ukraine en croyant dur comme fer aux tableaux qu'en donnent les médias français, menteurs, propagandistes pro-OTAN, qui nous montraient toujours les mêmes quartiers de Marioupol, dans le secteur de l'usine. Aucun n'a mentionné qu'avant même la reddition des occupants de l'usine, une école avait repris son activité dans un quartier périphérique. Et il y a longtemps déjà qu'un tiers des habitants Kiev qui avaient fui la ville y sont revenus.

      Supprimer
  12. Effectivement, comme le développe excellement l'auteur(e), on attend la réplique réelle des Russes. Attendre n'est pas une option, car l'OTAN s'enhardit, et comme disait Medvedev dernièrement, les néo-conservateurs de Washington veule "notre mort". Il n'y aura pas de retour à la paix, ni de retour dans le giron du Marché globalisé. Non, ces gens veulent tuer et dépecer la Russie. Il faut les mettre hors d'état de nuire, si cela est encore possible.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.