Puisque l'on vous dit qu'il n'y a pas de néonazis aux commandes en Ukraine, que c'est de la "propagande russe" ! Si vous avez un doute, jetez un oeil sur les dernières déclarations de l'amabassadeur ukrainien en Allemagne, Andrey Melnyk, dans l'émission Jung & Naiv : quand il ne peut plus nier les crimes de masse commis par les collaborateurs nazis de Bandera pendant la Seconde Guerre mondiale, il déclare ne pas s'en dissocier. En effet, quel est le rapport avec le néonazisme ? ... Direct ? Ah? Vous croyez ? Mais non, c'est l'Ukraine ...
L'ambassadeur d'Ukraine en Allemagne, Andrey Melnyk, est une figure haute en relief du paysage médiatique, faute de l'être diplomatiquement. Il a pris l'habitude d'insulter les dirigeants allemands pour ne pas suffisamment aider militairement l'Ukraine et ces mêmes dirigeants avalent les couleuvres, les unes après les autres. Même après s'être fait traiter de "saucisse de foie offensée", le Chancelier allemand Olaf Scholz n'a pas réagi, a pardonné, aucune conséquence, l'ambassadeur ukrainien n'a pas même été convoqué. Rien. C'est la nouvelle normalité.
Allant toujours plus loin, il a, semble-t-il, commis le pas de travers de trop, lors de son interview dans l'émission Jung & Naiv, une chaîne youtube "politique tendance" à la mode. Ses déclarations ont quand même choqué. Melnyk est certes connu pour être un admirateur de Bandera, le héros national de l'Ukraine "démocratique pro-occidentale post-Maïdan". Ce qui ne choque pas outre mesure en Occident, le niveau de l'enseignement de l'histoire étant suffisamment faible, pour que dans l'opinion publique, Bandera ne dise rien d'autre, que ce que les médias en disent et les médias répètent le discours ukrainien post-MaIdan, selon lequel Bandera est un grand libérateur national.
Bandera était un collaborateur nazi, qui commandait les unités ukrainiennes intégrées dans l'armée nazies, qui ont fait plus de 200 000 morts parmi les populations russes, juives et polonaises en Ukraine (pour plus de détails, voir notre publication ici). Dans son interview, il fait l'éloge de Bandera comme combattant de la liberté et nie l'existence de preuves de ces crimes. Puis, ne pouvant plus nier la réalité :
Lorsque le journaliste Tilo Jung a confronté Melnyk aux crimes commis par Bandera, l’ambassadeur ukrainien les a défendus ainsi: «Je ne te dirai pas aujourd’hui que je m’en dissocie. Et c’est tout».
Jung avait précédemment cité un tract que l’OUN a distribué alors que la Wehrmacht nazie entrait dans Lviv: «Peuple, tu dois savoir ceci: les Moscovites, les Polonais, les Hongrois et les Juifs, ce sont tes ennemis. Détruis-les, tu dois le savoir. Ta direction, ton chef, Stepan Bandera».
Rappelons, que Melnyk était l'invité d'honneur au Bundestag le 27 février, quand Scholtz a annoncé le réarmement massif de l'Allemagne - comme au bon vieux temps.
La Pologne et Israël ont réagi particulièrement négativement à ces déclarations, qui sont passées quasiment inaperçues dans les médias français, aucune indignation à la mesure de ce qui a été dit et quasiment aucune information sur ce qui a été dit. Finalement, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a du, du bout des lèvres, se distancier des propos tenus, qui ne "refléteraient pas la position officielle" du MAE. Ce n'est pas le moment de se fâcher avec la Pologne ...
Comme le souligne le député russe, Oleg Morozov, le problème pour Kiev aujourd'hui n'est pas que Melnyk ait cette position, cela fait longtemps qu'il tient cette ligne et elle est parfaitement connue de tous, mais qu'il l'exprime aussi directement dans les médias. Des bruits courent dans les médias sur son prochain départ d'Allemagne, mais avec une position de choix au MAE.
Puisque l'on vous a dit qu'il n'y a pas de néonazis en Ukraine !
Eh oui, il n'y a pas de néonazis en Ukraine tout comme il n'y a pas de sioniste en Israël ma brave Dame ! Puisque tout le monde le dit et que tous les dirigeants vont faire des courbettes à Kiev devant sa Majesté Volodymyr Zelensky, qui n'est pas bandériste et qui n'a pas détourné 850 millions de dollars US comme le prétendent les Pandora Papers ! De même, Julian Assange n'est pas un prisonnier politique embastillé au Royaume-Uni et est parfaitement libre de ses mouvements ! Puisqu'on vous le dit sur toutes les chaines de télévision, mon brave Monsieur ! LOL.
RépondreSupprimerEn fait tout le Rimland entre en ébulition :
RépondreSupprimerExemple impliquant aussi la Russie en mer de Chine orientale : https://www.wionews.com/videos/gravitas-worlds-biggest-drill-to-contain-china-494464
Donc la question idéologique est secondaire... A fortiori la lutte médiatique dérivée sur '' l'Histoire ''... En effet, le niveau de destruction futur (plusieurs milliards de morts enviés par les survivants) dépassera de très loin le bilan de la seconde guerre mondiale.
Sur la carte, on voit bien une guerre mondiale selon les classiques de la Géopolitique, pour la domination du Monde (Rimland / Heartland). Comme disent les Chinois : '' On ne peut pas avoir deux tigres sur la même colline''...
Quant à la France, son rôle sera spirituel (Malraux pour ne pas citer d'autres prophéties ).
ERIC BASILLAIS
Mais personne ne nie qu’il y des neo nazis en Ukraine mais pas dans leur gouvernement.Je crois que le parti d extrême droite a fait moins de deux pour-cent à leurs dernières législatives. Et on trouve dans tous les pays d Europe des neo nazis , en Russie aussi si on regarde les tatouages du chef de la milice Wagner .
RépondreSupprimerRenseignez vous mieux sur le gouvernement ukrainien depuis 2014 !
SupprimerEn Europe plus généralement, Il y a les néonazis d'un côté et le fasciste ordinaire de l'autre... Ce dernier étant très très tolérant comme vous à ces idées...au point de ne pas avoir remarqué la nature du gouvernement ukrainien. Au passage toute opposition est interdite...
Évidemment si vous écoutez bfmtv ils ne vous le diront pas...
D'ailleurs, il n'est pas étonnant qu'en France un gouvernement sanitaro-fasciste soit politico-compatible avec la marionnette atlantiste zelensky...
Dans les faits: Les formations d’extrême-droite, même si elles ne représentent que 2 % de l'électorat, rassemblent tout de même près d’un million de personnes très motivées et bien organisées répartis dans de nombreux groupements et mouvements. Le régiment Azov est le plus connu. Citons également les organisations Aïdar, Dnipro, Safari, Svoboda, Pravý Sektor, C14 et Corps national. Tous ces groupements ont progressivement fusionné dans l’armée ukrainienne et la garde nationale. Les politiciens sont au courant. Il y a surtout une impression grandissante d'avoir été trompé...
Supprimerje vous joins ce lien d'un blog vu du droit
RépondreSupprimerhttps://www.vududroit.com/2022/06/le-retour-des-assassins-de-la-memoire/
on précisera si celà sert à quelque chose qu'il y a une bonne dizaine de villes ukrainiennes qui ont des Avenues Bandera, et qu'il y a même un monument à la gloire de cet individu à Lvi'v /Lwow/Lvov/Lemberg/Leopolis, on pourrait envisager une Place Pétain, un boulevard Laval, une Rue Darlan, et un square de Brinon à Paris, encore que ceux-là à côté de Bandera étaient que des bricoleurs
RépondreSupprimerÀ quelque chose malheur est bon
RépondreSupprimerNe faut-il pas laisser ces exaltés s'exprimer librement pour qu'enfin le monde les voit clairement comme ils sont et en pleine lumière ? Car la vérité est toujours préférable à la fiction que tentent de nous fourguer les chevaliers de l'OTAN et les valeureux va-t-en-guerre qui eux-mêmes n'iront jamais au feu.
Il y a déjà en Allemagne une opposition ferme aux russophobes que sont Baerbock, von der Leyen ou Habeck et ces bravaches ukrainiens qui se croient au-dessus de tout et de tous devraient plutôt être provoqués afin qu'ils dévoilent le fond de leur pensée.
Après huit ans de tromperie et d'imposture, il est temps que se dissipent les illusions et que leur hideuse nature se montre au grand jour. Le monde se portera mieux lorsque les Melnyk et Kuleba de ce monde livreront librement leurs intimes convictions et toutes les preuves à charge contre eux-mêmes.
Aussi bas que puisse être descendue l'Ukraine depuis le Maïdan, rien n'est plus salutaire que la vérité. Car aussi laide qu'elle soit, c'est peut-être enfin la lumière au bout du tunnel.
Et s'il faut en passer par là ...
________________
Bellefontaine
Le néonazisme assumé des Ukrainiens de l’ouest pose question et on se demande ce que la Russie doit faire de cette région, après intégration du Donbass en cours. Serait-ce une raison pour raser l'Ukraine de l'ouest ? Les USA auraient procédé de cette façon sans l’ombre d’une hésitation. Mais comme Poutine est un vrai démocrate, ces mécréants pro-nazis ukrainiens qui n'ont pas fait le ménage dans leurs rangs s'estimeront heureux d'être encore en vie. Les pro-nazis ukrainiens activistes de l'ouest seront éliminés un par un à terme. Les autres seront peut-être condamnés à crever de faim avec leur rancoeur atavique contre les Russes qui ont eu juste le malheur d'être nés slaves et pas scandinaves. Puisque tel est le problème dans cette région d'Europe de l'Est depuis des siècles. Mais les Russes sont des gens infiniment plus intelligents que ces blaireaux foncièrement racistes. Dmitry Orlov a bien résumé la situation en 2019 sur le fardeau ukrainien et plus généralement les ex-pays du pacte de Varsovie ici : https://www.dedefensa.org/article/lesaker-usinterviewe-orlov . La Russie a été et est définitivement trop gentille avec les peuples qu'elle a essayé de socialiser et de rendre plus intelligents et plus riches, quitte à se saigner aux quatre veines. Mais ces derniers continuent à crier au loup, au colonisateur et à la spoliation (on a connu la même chose en France avec l’Afrique). Ils se sont associés aux Américains pour créer une frange de la population russe globaliste qui a déféqué contre Poutine, alors que ce dernier a redressé son pays réduit à l'état de tiers-monde à la fin des années 90. Aujourd'hui, on les entend hurler un peu moins : ils viennent de comprendre que si Poutine n'avait pas attaqué l'Ukraine, ils seraient en danger de mort vis-à-vis des USA via l'OTAN et l'UE. Mais on entendra à nouveau ces mous du bulbe d'ici 5 ans quand tout ira très bien en Russie. Ce sont les limites de la démocratie : l'intelligence collective est limitée par la bêtise du plus grand nombre et par l'incompétence de ses élites élues par des débiles mentaux qui se croient intelligents. Mencken aux USA au début du siècle dernier pensait la même chose quand il écrivait que « la démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle ». La démocratie ne peut s’acquérir que dans l’exigence de l’instruction collective la plus élevée. D’où les efforts de l’ex-URSS pour faire passer la Russie d’un peuple de paysans à un peuple de savants en très peu de temps. Les Chinois ont compris le message et ont généralisé le concept, d’où leur réussite actuelle. L’Occident s’est planté en faisant la promotion de la médiocrité collective. Alors, les ex-républiques de l’Est comme l’Ukraine qui se pensent intelligentes veulent des réparations pour cause de mauvais traitements ? Mais c’est à la Russie de demander des réparations pour les avoir portées à bout de bras gratuitement. Et que leurs populations demandent merci pour être encore en vie, et bien portantes et instruites ! La Russie aurait pu les réduire en cendres ou en esclavage depuis belle lurette ! Tant de médiocrité intellectuelle et de mauvaise foi morale me laissent perplexe. Si j’étais à la place de Poutine, je serais vraiment méchant. Mais contrairement à moi, ce dirigeant sait dompter ses émotions, quelle que soit la situation et rester magnanime. C’est ça l’apanage des grands hommes qui savent pardonner. Un truc que les Ukrainiens de l’ouest ignorent complètement.
RépondreSupprimer« Le néonazisme assumé des Ukrainiens de l’ouest pose question et on se demande ce que la Russie doit faire de cette région, après intégration du Donbass en cours. Serait-ce une raison pour raser l'Ukraine de l'ouest ? »
SupprimerPourquoi ne pas laisser l'Union européenne vivre avec le problème néonazi qu'elle a elle-même contribué à créer ? La Russie n'aurait qu'à établir une frontière sécuritaire à l'Ouest du Dniepr et au Nord de Dnipro en laissant ces bonnes gens baigner dans leur jus.
Si les Polonais désirent si ardemment s'investir en Galicie, ils trouveront tôt ou tard sur leur chemin les descendants de Bandera qui n'a pas été des plus bienveillants avec leurs ancêtres. Peut-on croire que les Polonais seront conciliants au point de dénaturer encore une fois l'Histoire et oublier leurs quelque 200 000 martyrs que Bandera et son gang ont envoyés ad patres ?
Il n'y a pas prescription sur les dettes de sang, surtout quand elles ont cette ampleur, et il n'y a pas moyen pour les Polonais de les oublier sans qu'elles reviennent les hanter.
Bref, la nouvelle Ukraine serait un petit paradis et un eldorado du bonheur fraternel.
La normalisation des relations avec la Russie ne sera pas possible avant plusieurs années, voire des décennies et l'UE devra faire avec. Mais peut-être que lorsque les néonazis tenteront d'infiltrer les cercles du pouvoir à Bruxelles, comme ils l'ont fait en Ukraine, les peuples européens retrouveront un certain désir de démocratie.
La Russie est déjà tournée vers l'Asie et le Sud Global où l'avenir est nettement plus prometteur.
________________
Bellefontaine
La « reductio ad hitlerum » ou le doigt du sage que des masses naïves et/ou sottes regardent depuis près d'un siècles, au lieu de lever légèrement le regard, et voir enfin la Lune.
RépondreSupprimerCordialement.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Une news qui vient de tomber : "L’Ukraine limoge ses ambassadeurs en Allemagne, en Inde, en République tchèque, en Norvège et en Hongrie". Andrey Melnyk fait partie de la charrette. On n'a aucune idée du pourquoi du comment.
RépondreSupprimerMa petite idée personnelle SGDG est que Melnyk a fortement irrité Israël qui l'a fait savoir à la Maison Blanche qui en retour a exigé de Kiev qu'à minima Melnyk remballe ses gaules. Zelensky a camouflé le truc ecomme d'habitude n faisant un tir groupé et en prétendant qu'il s'agit d'une rotation normale pour ses ambassadeurs à l'étranger. Ben voyons. Mais il y a peut-être d'autres explications possibles plus subtiles.
Le nazisme endémique ukrainien est aujourd'hui son foyer le plus virulent, aux marches de la "civilisation occidentale", face aux "hordes asiatiques". Ce qui est sympa avec les Ukrainiens, c'est qu'ils nous permettent d'en accumuler presque quotidiennement les preuves
RépondreSupprimerhttps://nicolascinquini.blog/2022/06/26/nazism-in-eastern-europe/