L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 22 septembre 2022

L'armée atlantico-ukrainienne a encore tiré sur le centre de Donetsk


Aujourd'hui encore, l'armée atlantico-ukrainienne a ciblé le coeur de Donetsk, a ciblé les civils. Comme il y a trois jours de cela, les corps mutilés couvrent à nouveau de sang le centre de la ville. Et aujourd'hui encore, pas un mot dans les médias. Ces victimes n'intéressent personne, ces victimes veulent rentrer en Russie, ces victimes doivent être punies. Mais des voix montent dans la rue, pour qu'elles soient aussi vengées. Attention, les vidéos sont très violentes.

L'armée atlantico-ukrainienne a voulu se venger aujourd'hui de l'annonce des référendums, que l'Ukraine pensait éviter et qui vont entraîner une perte importante de 20% de son territoire. Et pour cela, il a fallu tirer sur les gens. Ces gens, qui depuis 8 ans se battent pour avoir le droit d'être Russe, contre l'avis du monde occidental.

Le marché de Donetsk a été visé et touché. Et les tirs en début d'après-midi continuaient. Selon le maire de la ville, il y a de nombreuses victimes, notamment dans le quartier de Vorochilovsky. L'on compte au moins 6 civils morts et 6 sont blessés.

Attention, les vidéos sont violentes. Ce n'est pas de la violence gratuite : il est important, parfois, de sortir de sa zone de confort et de se confronter à la réalité. La voici.



Il y a déjà trois jours de cela, Donetsk a été ensanglanté (voir notre texte ici), 16 morts, que des civils, en plein milieu de la rue. Les corps éparpillés en morceaux, suite à la violence des explosions. Aucun mot dans les médias atlantistes pour condamner l'Ukraine. Aucun mot pour demander à Kiev de cesser de tirer sur les civils. Rien.

Certes, il s'agit d'une communication de guerre, mais elle risque d'entraîner une fuite en avant, si les gens n'ouvrent pas les yeux sur la réalité de ce conflit.




19 commentaires:

  1. Comment être sûr que c ‘est bien l armée ukrainienne qui a tiré et que ce n’est pas une manœuvre de l ‘armée russe pour faire accuser l Ukraine ? Comment savez vous que les morts allaient voter oui au référendum et pas non ? Vous faites voter les morts maintenant? Comment connaissez vous à l avance le résultat de ce référendum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers lecteurs, j'ai décidé de publier ce commentaire d'un cynisme parfaitement à la mode dans le discours occidental, qui doit à n'importe quel prix innocenter l'Ukraine. L'innocenter des crimes les plus ignobles, comme celui-ci. Cette position illustre bien à quel point les gens sont prêts à renoncer à toute morale, à toute humanité. C'est exactement ce qu'il nous faut éviter. En toute circonstance. Lisez ce commentaire, relisez-le, pour que votre aversion envers la déshumanisation des hommes devienne instinctive. Bonne journée!

      Supprimer
    2. Il y a pire aveugles et sourds que ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre. Les Ukro-nazis et l'Occident qui les soutient n'ont plus que la propagande déversée ad nauseam pour justifier la guerre abjecte de l'Ukraine contre son propre peuple. Un grand merci, Karine de tout ce travail d'information sans lequel nous aurions beaucoup plus de mal à nous faire une opinion juste et équitable. La Russie gagnera parce-qu'elle doit gagner. Rien n'arrêtera sa résistance et sa résilience comme elle l'a déjà montré tant de fois dans l'Histoire. Encore une fois, au prix du sang, certes, mais elle gagnera, soyez en sûre !

      Supprimer
    3. Le problème est que les gouvernements affirment des choses qui ne sont jamais étayées par des preuves. En général, le résultat des enquêtes promises n'est jamais publié. Le plus simple est de ne jamais croire les accusations "false flag". Pour prendre un exemple, on attend toujours la preuve que Ben Laden est coupable des attentats du 11 septembre, mais le plus simple est de croire que c'est bien lui.

      Supprimer
    4. Voilà qui est on ne peut pas mieux dire !

      Gilbert

      Supprimer
    5. MÉMOIRE COURTE ou INHUMANITÉ ?

      Supprimer
    6. « La Commissaire aux Droits de l’Homme de la RPD Maria Morozova a évoque les pertes des forces républicaines lors de l’opération spéciale militaire. Au cours de la période du 20 au 26 août 2022, 64 agents des forces de l’ordre et 21 civils ont été tués. Le nombre de blessés étant respectivement de 331 et 65. Depuis le début de l’année, 2844 employés des forces de l’ordre sont morts en RPD ; 11976 ont été blessés. En outre 861 civils ont été tués, 2849 ont été blessés ». source @anna_news

      Le bilan des frappes de Kiev.

      Pablo

      Supprimer
    7. Il y a environ 8 ans, je recevais de telles images atroces par un ami qui se battait pour défendre le Donbass. La lâcheté de ces criminels est sans limite et aujourd'hui l'enfer continue. Ils voudraient nous faire croire que les Russes bombardent leurs propres troupes. Que va déclarer ce pantin de Zelenski aujourd'hui ?

      Supprimer
    8. Otan peut répondre au sabotage faite , est après donné la responsabilité à la Russie, il faut que chacun assume sa responsabilité...voilà, l'huile au feu...

      Supprimer
    9. Simplement parce que les débris des obus prouves que ce sont des 155 utilisés entre autres par l'armée française.

      Supprimer
  2. Article émouvant

    Gilbert

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement on apprend avec la nausée que la Russie libère/échange 200 nazis d'Azov et mercenaires étrangers contre 50 soldats russes !!! Donc l'objectif de dénazification est un leurre et j'ai peur que les combattants et les habitants des provinces russophones soit en train de se faire rouler dans la farine par un pouvoir russe de plus en plus questionnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment ils ont été echangés contre l'opposant Medvedtchouk et des prisonniers menacés de graves sévices https://news.mail.ru/incident/53172146/?social=vk

      Supprimer
    2. Vous allez vite en besogne ("c'était un leurre"). Nous ne connaissons pas les conditions des négociations. C'est extrêmement troublant, et très dur pour les gens de Marioupol et Donbass qui y ont perdu de la famille aux mains de ces sadiques. Les 200 n'étaient cependant peut-être pas tous des néo-nazis ou des criminels par choix. Si ne serait-ce que l'un d'eux se remettait en question, ce serait un petit pas vers l'humanité. Il faudra je pense, que Mme Bechet-Golovko s'exprime sur ce très étrange, déséquilibré et contradictoire échange. À minima un des mercenaires britanniques libéré était condamné à mort au procès de Donetsk (soit ils avaient des preuves de crimes, et leur libération est ignoble, soit ils n'avaient pas de preuve solide, et donc la condamnation était expéditive, ce qui pose un autre problème d'envergure quant au procès).

      Supprimer
    3. En effet, nous ne connaissons pas le contenu des négociations. Nous ne connaissons pas non plus ce qui se négocie diplomatiquement en sourdine en ce moment entre Moscou et les capitales occidentales...

      Supprimer
  4. Kadyrov à ses troupes: "ne prenez plus de prisonniers puisque ils risquent d'être libérés. Dorénavant pas de quartier!"

    RépondreSupprimer
  5. Les atlantistes des principaux médias sont encore plus déchaînés depuis l'annonce des référendum et de la mobilisation partielle. Ce que nous devons supporter est pénible tellement les intervenants ; experts, journalistes, se font les porte-voix de la propagande occidentale ce qui prouve la décadence de nos mass médias et l'ampleur de l'intoxication dont nous sommes victimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je tombe sur ces ignobles médias mainstream je regarde les images, je coupe le son et j’écoute Ivan Rebroff sur Deezer, …ça passe beaucoup mieux !
      Fabrice 04

      Supprimer
  6. Un grand merci pour votre travail Karine.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.