Les médias français, régulièrement, se réveillent au sujet de la surpopulation carcérale. Rien ne change, puisque rien de sérieux n'est fait. Mais cela permet de parler d'autre chose. Et ils réussissent cet exercice avec le doigté du professionnel, qui jamais ne traite les questions qui font mal. Y a -t-il une augmentation de la criminalité en France, pour justifier une augmentation de la population carcérale ? Pourquoi la société française se dégrade-t-elle ? Ces questions sont logiques, mais il n'est pas bien vu d'en parler. Surtout quand un détenu sur quatre est de nationalité étrangère, sans même parler du fait que les statistiques ethniques sont interdites en France pour laisser dormir le bon peuple de France - donc l'on ne connaît pas l'origine ethnique des détenus. Surtout lorsque l'on voit la dégradation morale de la population. Ne pas parler d'un problème ne l'empêche pas d'exister, cela le conduit même, à l'inverse, à se développer.
Le ministère de la Justice a sorti ses chiffres mensuels de statistique carcérale et les médias en ont fait leur schoux gras. Il faut bien parler de quelque chose et ce sujet a le mérite d'être consensuel, ce qui est assez rare aujourd'hui. Je cite, ce que l'on retrouve à peu près partout :
"Le nombre de détenus en France a atteint son plus haut historique au mois de novembre 2022, avec 72.809 personnes derrière les barreaux, dépassant le précédent record atteint juste avant le confinement, mi-mars 2020"
En effet, les chiffres du ministère sont intéressants :
"Au 1er juillet, sur 72.020 détenus, l'administration pénitentiaire comptait 53.952 Français et donc 18.068 détenus étrangers. Le tout pour 60.709 places de prison opérationnelles. En tête des nationalités les plus représentées en détention, on retrouve celles d'Afrique du nord, avec 3974 Algériens, 2093 Marocains et 1254 Tunisiens. Si ces deux derniers chiffres sont stables, le nombre d'Algériens est en nette progression par rapport à 2021 : ils étaient alors 2750 dans nos prisons. Si l'on rapporte ces données à l'ensemble de la communauté algérienne en France, soit 569.000 ressortissants sans compter les détenus bénéficiant de la double nationalité, leur délinquance est plus de 5 fois supérieure à celle de la communauté portugaise, quasiment aussi nombreuse et qui compte 497 détenus."
L'on comprend que nos bobos n'aient pas envie que l'on en parle ...
Tout cela soulève de nombreuses questions. A la fois quant à la gestion du service public pénitentiaire, qui est manifestement totalement dépassé faute de moyens. Les mesures alternatives sont certes très mignonnes, ou ne pas incarcérer faute de place les personnes condamnées à des peines courtes, est parfaitement dans l'air du temps bisounours, mais il faut aussi incarcérer les personnes présentant un danger pour la société et mettre en application ce qui est prononcé. Sinon, l'effet pédagogique sera inverse et le sentiment d'impunité l'emportera. Et ces personnes doivent être incarcérées dans des conditions décentes, puisqu'elles sont privées de liberté et non pas d'humanité. Sans oublier que la dimension punition, doit également avoir un sens, devant éviter les récidives. Bref, il serait bien que la personne incarcérée n'y apprenne pas ce qu'elle avait évité dans la rue. Déjà en 2000, le Sénat remettait un rapport accablant concernant le système carcéral français. Rien, fondamentalement, n'a changé.
Cela pose également des questions, quant à la dégradation de la société en général. Le ministère de l'Intérieur le souligne clairement en pointant l'augmentation de la criminalité, donc de la violence :
"En 2021, le nombre de victimes d’homicides enregistrés est en hausse (+55 victimes par rapport à 2020) et s’élève à 842 victimes, dont 1 en lien avec un attentat terroriste. (...) On constate en 2021 une forte hausse des coups et blessures volontaires (CBV) sur personnes de 15 ans ou plus enregistrés (+12 %, après +1 % en 2020) (...). Les violences sexuelles enregistrées augmentent très fortement en 2021 (+33 %, après +3 % en 2020), tant les viols et tentatives de viols (+32 %) que les autres agressions sexuelles (+33 %). (...) Après une très forte baisse en 2020, les vols sans violence contre des personnes enregistrés augmentent en 2021 : +5 %, après -24 % en 2020."
Et bien qu'il soit interdit d'en parler, il faut se poser la question du poids de l'immigration, parfaitement volontairement et idéologiquement incontrôlée dans la société française. Je cite :
"En 2020, la justice a prononcé 469 571 condamnations pour crimes et délits et contraventions de 5e classe dont 82 135 concernaient des étrangers (16%). 186 443 sanctionnaient des infractions à la circulation routière (conduite en état alcoolique ou sans permis), 87 108 pour atteintes aux biens (vols, recels…), 86 808 pour atteintes à la personne, 54 099 pour infractions à la législation sur les stupéfiants et 1 546, le séjour irrégulier des étrangers. Au 1er janvier 2020, 82 260 personnes étaient écrouées dont 65 339 Français et 17 521 étrangers (21,2%)"
Evidemment, c'est parce qu'ils sont discriminés et tout est mal compté ... mais les chiffres sont là.
L'on peut encore, quelque temps, faire l'autruche, ne pas voir les problèmes, les nier, pour ne pas avoir à les résoudre. Car il faudrait alors se poser des questions, Ô combien inconfortables, sur nos choix de société et nos choix moraux. Il faudrait alors remettre en cause la valeur que l'on apporte à l'être humain, réduit à un tas de cellules obéissant, et nos rapports à l'autre. Mais, de toute manière, nous ne pourrons pas nous payer ce luxe encore longtemps. Sinon, c'est la société française qui va s'effondrer.
Sacré problème ! qui illustre la décadence de notre société permissive.
RépondreSupprimerJe pense que l'insuffisance des places de prison est actuellement le principal accélérateur de l'insécurité en France.
La police fait globalement son travail, mais ensuite les juges (qui déjà ne sont pas assez nombreux) ne condamnent pas, faute de places en prison.
Le couple Hollande/Taubira a fait beaucoup de mal à la Justice française...
Et les prisons ont été purgées durant le Covid.
Supprimer"Ne pas voir les problèmes, les nier, pour ne pas avoir à les résoudre.
RépondreSupprimer[....] Sinon, c'est la société française qui va s'effondrer."
La société française va vraisemblablement s'effondrer sur le poids de ses contradictions et de ses mensonges, ça semble inévitable à ce stade.
Cette société vaut-elle d'ailleurs la peine d'être défendue ?
C'est une vraie question après tout.
D'autres questions qui fâchent:
Pourquoi ces étrangers semblent plus criminogènes en France que dans leur pays d'origine ; ça interpelle sur les effets pernicieux de cette société.
Pourquoi des étrangers seraient-ils soucieux de respecter une société qui se complaît dans l'avilissement et qui se roule avec jouissance dans la frange.
Certaines communautés étrangères sont sous représentées au niveau carcéral, mais n'en sont pas moins dangereuses, d'autant plus qu'elles sont organisées en bandes criminelles structurées, contrairement aux maghrébins qui relèvent plutôt de la délinquance individuelle ; on pense évidemment aux ressortissants des pays de l'est.
Il doit y avoir moins de vrais jihadistes que de mafieux participants à la traite des blanches.
Les blancs, bien qu'ils finissent moins en taule, ne sont pas en meilleur état, et voient leur niveau "moral" s'effondrer profondément.
Un peu d'ethnicité chez les blancs, là aussi il y a un joli flou artistique hypocritement maintenu:
Les français séculaires dits gallo-romains sont bien peu nombreux et surtout si peu féconds, une fois soustraits tous ces descendants d'Hispaniques, d'Italiens, et de slaves de l'est.
Ces derniers sont certes mieux intégrés que les non-européens, mais ils n'en restent pas moins des français dits de "branche", et pour en connaître certains, ils se sentent plus de fidélité à leur patrie d'origine qu'envers la France, ce n'est pas un phénomène qui touche exclusivement les noirs et les maghrébins; les Polonais par exemple pour ne parler que d'eux.
Un tableau assez sombre en réalité.
Tant que la pompe aspirante de l'immigration illégale sera encouragée, par la classe politique et certaines ONG de tendance mondialiste, le problème ne fera qu'empirer.
RépondreSupprimerA quoi il faut rajouter la criminalité purement endogène de la société française, qui est en augmentation constante.
Car ces délinquants fils de l'immigration, n'ont pratiquement pas connu leur pays d'origine, mais ont été élevés en France, par le système éducatif français; ils sont donc le pur produit de cette société française contemporaine.
Fait comique, les daechistes de Syrie, se plaignaient des recrues issues de France, pour leur comportement détestable, inconséquent et leur profonde inaptitude à tout; reproche qu'ils ne faisaient pas aux maghrébins.
Même les jihadistes se plaignent du système éducatif français.
Chère Karine,
RépondreSupprimerEn prévenant d'un risque d'effondrement de la société française, vous rejoignez les personnalités qui lancent des alertes à juste raison.
Dans ces chiffres vous avez souligné que les bi-nationaux ne sont pas comptés comme immigrés.
Par ailleurs la police ne prend pas toutes les plaintes, toutes ne donnent pas lieu à enquête, et des juges ne condamnent pas ou si peu... et enfin les peines de moins d'un an ( ou 2 ) de prison ne sont pas exécutables. Le bilan est donc encore plus grave !
Vous lirez avec intérêt, si c'est déjà fait, le grand historien Jean de Viguerie ( + ). Il a conclu dans son livre Les Deux Patries que la Patrie révolutionnaire a vaincu la Patrie traditionnelle.
Dans un autre livre, il explique comment le Citoyen né de la révolution française a détruit la France et que cette destruction continue tant du fait de l'Administration jacobine que des partis de gauche et d'autres qui reprennent nombre d'idéologies révolutionnaires.
JdeV en conclut que la France traditionnelle est morte, et si sa conclusion était sans appel, elle venait après ses analyses qui sont documentées avec précision, et de la part d'un homme profondément optimiste.
Pour le reste, la France subit ce "grand remplacement" démontré par Renaud Camus, et romancé par Jean Raspail de façon prémonitoire. Il détruira évidemment la France, sauf si une Reconquista...
L' invasion de populations extra-européennes ne cesse pas : 430 000 immigrés par an actuellement ( cf. travaux de Gourevitch notamment ), légaux, clandestins, étudiants etc. auxquels s'ajoutent par la suite les "familles" selon le regroupement familial ( épouses, enfants, frères et soeurs ). Un immigré sur cinq quitte la France.
Leur nombre est de 20 millions actuellement et le chiffre d'affaires de leur économie informelle est de 17 % du PIB.
Dans ces conditions, des démographes prévoient à quelle date la population sera composée de 50 % d'immigrés extra européens ( travaux de Triballat notamment, après les grands Chaunut et Marseille qui avaient tiré il y a longtemps le signal d'alarme auprès des gouvernants.)
Ces chiffres sont documentés malgré l'absence de statistiques, les analystes exploitant toutes les ressources officielles disponibles.
Constatons que le grand remplacement est une tragédie pour la France.
Enfin, l'empire américain a placé ses pions à la tête des institutions pour détruire la France et asservir les Français, ce qui ajoute au grand remplacement.
Ce tableau est dramatique puisque la France réunit de nos jours tous les facteurs de sa destruction. On assiste depuis des années à l'effondrement d'une oeuvre civilisationnelle qui fut patiemment construite pendant près de 2.000 ans, si je considère l'épopée de Vercingétorix comme le début de l'Histoire de France. Après le génocide de ces Celtes gaulois et belges par les Romains, une sorte de miracle a accompagné la construction d'un pays formidable - j'ose écrire une merveille - jusqu'à ce qu'une main étrangère diabolique n'enclenche en 1789 un monstre qui est toujours vivant pour la détruire.
Pourtant des personnalités remarquables ne renoncent pas, telle que vous. Vous nous donnez des raisons d'espérer.
Merci.
Je fais le voeu qu'après la chute - car il y aura une chute si tout cela continue - vous deveniez toutes les sénateurs qui referont les lois essentielles de la société française.
Dominique
ô rage ô désespoir, l'on approche de la catastrophe!
RépondreSupprimerCe blog dont la qualité est entre autres l'humanisme et le droit devient une agence de presse indépendante et de grande qualité. Comme le " conseil scientifique indépendant " relativement au Covid et qui monte, monte...
RépondreSupprimerA propos des personnes d'Afrique du Nord dont le pays le plus riche et le plus grand est l'Algérie, ancien département français d'ailleurs payé à grands frais pendant un siècle par les contribuables de l'Hexagone, il est curieux de constater que les personnes algériennes ayant une OQTF (obligation de quitter le territoire français dans les plus brefs délais pour celles n'ayant pas écopées de peines d'emprisonnement lourdes) ne sont pas acceptées par leur pays d'origine qui considère que ces migrants sans papiers qui ont commis des peines légères ont été corrompues par la culture française.
RépondreSupprimerOui oui, la société française "corrompt" -paraît-il selon les dictateurs qui dirigent l'Algérie- leurs ressortissants qui trafiquent des armes, de la drogue et des prostituées sur notre territoire. Généralement, ce sont des mafieux qui viennent en France pour faire de gros business juteux avant de retourner chez eux vivre une vie de Nabab.
Curieusement, Macron ne s'est jamais prononcé sur le sujet, ce mondialiste LGBT très probablement homosexuel jusqu'à la moelle et anti-nationaliste ayant signé le Traité de Marrakech qui autorise via l'UE toute immigration illégale en direction de l'Europe via la Libye que l'UE et l'OTAN ont massacrée (immigration dirigée essentiellement vers l'Italie par proximité et la France qui régularise quasi-systématiquement tous les sans-papiers au bout de quelques mois de présence sur son territoire et leur offre des prestations familiales confortables et des appartements si tant est qu'ils aient des enfants). Si on fait le bilan, cela fait environ un demi-million de sans papiers africains arrivant et régularisés sur le territoire français depuis l'avènement de l'€uro (10 millions d’Africains à comparer au 10 millions de personnes au chômage ou sous-employées en France). Merci qui ? Merci l'Union Européenne et la Commission de Bruxelles qui veulent entrer en guerre contre la Fédération de Russie. Ce que ces nabots nous préparent n'est ni plus ni moins que le "Camp des Saints" de Jean Raspail, avec comme objectif la destruction complète de l'Europe pilotée directement par Washington. Parce qu'aujourd'hui, l'Europe est le joujou de l'Oncle Sam qui a décidé qu'elle serait sa victime expiatoire du jour, dans sa guerre contre la Russie et la Chine. Juste histoire d’emmerder ces deux pays qui prospèrent entre autres grâce aux 500 millions de consommateurs européens.
" accepter l’autre dans ses différences est ce que l’homme Occidental ne sait pas faire".
RépondreSupprimerJe vous renvoie à ce témoignage de Louis Armstrong, qui disait qu'il aimait bien la France parce qu'il y était accepté sans référence à sa couleur. Alors qu'aux USA...
Les Français, seuls Occidentaux que je connaisse bien, ne sont absolument pas racistes.
Si actuellement une certaine crispation se manifeste contre l'immigration, c'est uniquement parce que les populations immigrées sont trop nombreuses et trop différentes culturellement pour s'intégrer aisément. On a dépassé le seuil d'acceptabilité, qui existe dans toutes les sociétés, occidentales ou pas.
C'est évidemment un tissu d'imbécilités.
RépondreSupprimerLes gens qui arrivent sont victimes de la médiocrité de leurs dirigeants et de leur culture économique et sociale et certainement pas de la "colonisation" ou d'un "pillage" dont il n'existe aucune trace au niveau économique.
Quant à "l'intolérance" de l'occident qui a été le seul a supprimer l'esclavage et accueillir et payer autant de gens qui les haïssent et les égorgent, c'est à mourir de rire.
La gauche qui a fait 95% des régimes totalitaires du XXème siècle il faut le rappeler, c'est simplement servis de ces populations comme arme politique contre les opposants.
Le processus est toujours le même: une politique provocatrice et suicidaire qui permet à la gauche de sortir la carte du "racisme" et de faire un amalgame avec ironiquement, un régime socialiste nationaliste.
Quand ces populations que la gauche méprise ne serviront plus et qu'elles menaceront le pouvoir des bon bourgeois blancs gauchiste ils vont sortir la schlag et leurs médias qui nous font chier depuis 60 ans avec UN mort algérien tourneront pudiquement les yeux.