Les Etats-Unis se préparent à financer la prise en main de la société finlandaise, pour la faire définitivement passer aux "valeurs" américaines, en soutien à l'OTAN. Mais il est vrai que la Finlande a perdu son autonomie politique en perdant sa neutralité militaire, fragile équilibre choisit après la Seconde Guerre mondiale, en raison de son statut d'allié de l'Allemagne nazie. Décidément, la Finlande répète toujours les mêmes erreurs ...
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la Finlande, comme une grande partie des pays européens, avait fait le choix de s'allier au nazisme. A la fin de la guerre, un arrangement est trouvé et en contre-parti de son autonomie politique, elle accepte sa neutralité militaire. Ainsi, en 1948 un Traité d'amitié est signé avec l'Union soviétique, qui prévoit notamment que la Finlande restera en dehors de toute coalition militaire occidentale.
Cet engagement de la Finlande s'effrite avec la chute de l'URSS et l'installation du monde global atlantiste. Dès 1994, la coopération entre l'OTAN et la Finlande s'instaure, bien évidemment au nom de la Paix dans le fameux "Partenariat pour la Paix", car il est bien connu que l'OTAN est une organisation pacifique. Ainsi, la Finlande a violé le traité de 1948, la Russie étant la continuatrice juridique de l'URSS. Mais dans les années 90, la Russie a d'autres chats à fouetter, elle-même lancée sur la pente glissante de la digestion globaliste.
Avec les années, l'intégration de la Finlande se réalise petit à petit et utilisant la réaction de la Russie en Ukraine, oubliant que l'OTAN prépare l'Ukraine à la guerre depuis des années, la bonne excuse est trouvée : le moment est arrivé de faire le grand saut symbolique et de devenir membre à part entière de l'OTAN. La Turquie fait un peu traîner les choses en voulant en tirer un avantage politique, mais quand l'ordre sera donné, elle s'écrasera comme les autres - elle n'a aucun intérêt à s'opposer réellement et frontalement au système global, tant qu'il est encore vivant.
Et les Etats-Unis comprennent parfaitement qu'au-delà des élites politiques, déjà vendues, il faut aussi travailler la société, pour qu'elle accepte elle aussi les "valeurs", qui accompagnent l'entrée dans l'OTAN. Un budget de 200 000 $ est donc attribué à l'ambassade américaine en Finlande pour cela, qui vise évidemment le culte du climat ou encore du dogme inclusif. Par ailleurs, les "valeurs" visées sont exclusivement (et ici, il n'est pas question d'inclusion) les valeurs américaines : tous les projets présentés doivent contenir des éléments de culture américaine et des experts américains. L'on retrouve bien ici la logique impériale américaine envers ses colonies ... C'est bien leur conception des "valeurs universelles" et de la "coopération", finalement unilatérale.
En-dehors de cela, une attention particulière est portée à l'image de l'OTAN, qui en a certes bien besoin. Des projets portant sur l'explicitation du travail et du rôle de l'OTAN sont les bienvenus.
Il ne s'agit pas de lancer une grande machine, cela n'est pas nécessaire, la société finlandaise ayant été travaillée en profondeur depuis longtemps. Mais plutôt de mettre en place un réseau de fidèles, financés à peu de frais, dans la société civile, dans le business ou dans les milieux universitaires, qui sont ici particulièrement visés.
Ainsi, la Finlande pourra reprendre ses bonnes veilles habitudes et revenir au combat pour le nazisme, cette fois-ci dans sa forme actuelle développée en Ukraine, mais pas uniquement.
Le WEF a longtemps été un forum capitaliste mondialiste ; avec le Great Reset, il promet l'expropriation générale au profit d'une oligarchie : c'est la réalité du Communisme. Enfin, le WEF soutient l'Ukraine , la ''vaccination'' et l' ''eugénisme '' nazis. Avec la bénédiction de la gauche et de l'extrême gauche, et la technologie du Parti Communiste Chinois.
RépondreSupprimerBref, je vois bien une certaine ''real-geopolitik'', mais absolument pas de cohérence idéologique, à l'ouest comme à l'est.
Cette guerre eschatologique, démarrée ouvertement par l'OTAN, et sans l'aval de l'ONU, contre la Serbie, en 1999, m'intéresse pour son Satanisme, inclusif et totalitaire, mais pas pour sa guerre idéologique, qui n'a plus aucune prise... et cache tellement la dimension spirituelle !
Dommage, car la guerre eschatologique durera d'autant plus longtemps... ou ira crescendo, au grand dam des belligérants... toutes idéologies égales par ailleurs.
ERIC BASILLAIS
Un futur champ de bataille pour la Russie.
RépondreSupprimerD'où l'intérêt de terminer l'affaire d'Ukraine au plus tôt, pour se préparer aux autres chocs à venir.
Pologne, Finlande, Asie centrale, Japon et bien d'autres.
Qui sait?
Un pays immense sous peuplé qui suscite la convoitise de ses voisins, un cauchemar à défendre.
La Russie n'est que dans la réaction à la poussée des différents impérialismes occidentaux qui se sont succédés.
La Finlande doit faire partie de la Russie et les nazis finlandais peuvent rejoindre l Europe nazi
RépondreSupprimerLa principale garantie de sécurité de ce pays était son statut de neutralité militaire.
RépondreSupprimerCe status quo a été déchiré par la dirigeante actuelle.
On a mis les femmes au pouvoir en Europe, on en verra la résultat.
Il est connu d'avance, mais c'est bien que les gens le constatent par eux-mêmes.
Le premier ministre de Finlande a le niveau réel d'une jeune secrétaire un peu écervelée et désireuse de plaire à ses chefs US.
Mais c'est glamour avec du gloss et du fard a paupières, ça plaît au peuple, notamment aux femmes et aux jeunes; pas les catégories sociales les plus instruites en politique et en histoire.
On verra si les conscrits apprécieront, mais personne ne le demandera leur avis.
Bonjour, je ne pense pas que le gloss et le fard à paupière ait quelque chose à voir là-dedans. Le wokisme me fait vomir mais ce sont malheureusement des raisonnements sexistes comme le votre qui le nourrisse ! Il suffit de passer en revue les dirigeants occidentaux actuels pour constater qu'ils rivalisent d'incompétence, de narcissisme et de bêtise quel que soit leur sexe... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été choisis !
SupprimerLe secrétaire général de l'OTAN, le Norvégien Jens Stoltenberg, est un bureaucrate falot qui est en réalité un employé de la CIA. Le vrai patron de la structure européenne est le Général Christopher Cavoli qui a succédé au Général Mark Miley parti en retraite en juillet dernier. Ces généraux rapportent directement au Pentagone, et donc à la Maison Blanche. L'objectif de l'OTAN et de la CIA est clairement de s'emparer du territoire russe par tous les moyens. La corruption fait partie de ses outils (la CIA est devenue autonome financièrement grâce à son contrôle actif sur le trafic de stupéfiants et le blanchiment d'argent sale); il suffit de voir comment le gouvernement et la Rada ukrainiens sont achetés et détournent allègrement toutes les "aides" occidentales (la moitié du gouvernement ukrainiens a récemment démissionné à cause justement de la corruption massive qu'il y règne). Les armes légères données à l'Ukraine se retrouvent sur le marché noir un peu partout dans le monde et une grosse partie des aides financières sont transférées dans des paradis fiscaux (Zelenski aurait cumulé ainsi près d'un milliard de dollars sur des comptes off-shore identifiés récemment par un consortium de journalistes, mais ce n'est que le sommet émergé de l'iceberg). La Finlande qui n’a strictement aucun intérêt objectif à renier ses accords de longue date avec la Russie, a rejoint avec la Norvège (qui a aidé -selon Seymour Hersch- la CIA à plastiquer au C4 trois des conduits des gazoducs NorthStream 1 et 2) ce club très ouvert de pays européens dont le sommet est corrompu. L'idée initiale est de précipiter l'Europe comme un immense proxy dans une guerre d’usure contre la Russie, et la faire collapser comme du temps de la fin de l’URSS. Pour le moment, l'OTAN a fait chou blanc. Et c'est tant mieux. Ceci nous montre que, comme d’habitude, la réalité dépasse les fictions télévisuelles occidentales. Pire, la Finlande a rejoint le camp qui est en train de s’effondrer économiquement et financièrement à cause de la hausse faramineuse du prix de l’énergie dispensée à l’Europe pendant des décennies à très bas prix par la Russie. La Finlande est donc un nain économique qui est en train de se faire hara-kiri. Quand les Finlandais auront compris la manœuvre, je ne donne pas cher de la peau des gouvernants actuels.
RépondreSupprimerTout à fait d accord avec vous. La FINLANDE. sentira passer l effondrement de sa nation. A trop vouloir suivre l Europe, elle va se brûler les ailes.
RépondreSupprimerIl suffit de regarder la carte pour comprendre que cette décision est plus un suicide collectif qu'une décision rationnelle sur le plan géopolitique... Cela montre la force du pouvoir que l'empire exerce encore sur l'Europe.
RépondreSupprimerLe pays aux mille lacs a la cote chez les motocyclistes et les 4x4 amoureux des espaces russes. Certains sont allé jusqu'au lac Baikal, d'autres jusqu'à Vladivostok ! Beaucoup sont pro-russes et voient dans la Finlande un pays neutre, indépendant, dont le peuple est travailleur, simple, accueillant et attaché aux dieux traditionnels du grand nord.
RépondreSupprimerLe peuple finlandais ne changera vraisemblablement pas, mais l'amour pour la Finlande de ces grands voyageurs venus de France risque de prendre un coup.
Récit d'un de ces voyageurs fou de la Russie - d'ailleurs il possède un side-car russe de la marque Ural - qui a trouvé en la Finlande une destination de substitution à cause du covid puis de la guerre, et où il rencontre des Russes :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4036&start=165#p220579
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4143&start=120#p229944
Ces hommes vont râler encore plus fort contre la volonté de conquête de l'Organisation mondialiste de la Banque Américaine. Car en hommes libres qu'ils sont, ils voient clair :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2869&start=6030#p232161
Karine, ce forum est public : vous pouvez publier 😊
Profitez en tout cas, car je poste aussi ces liens espérant vous offrir, et aux lecteurs, un moment de détente.
Slava Russia !