L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 8 septembre 2023

Billet électoral globaliste : Sobianine, l'indéboulonnable smart-maire de Moscou



Les élections locales démarrent en Russie aujourd'hui, notamment à Moscou. Le scrutin, qui va durer trois jours, se déroule dans une campagne électorale des plus discrète. Puisque l'on n'a pas entendu parler des candidats alternatifs au Roi-Sobianine et qu'il sera réélu sans aucune surprise, autant jeter un oeil sur sa vision du développement de la capitale russe. Le principe posé et revendiqué est simple : Moscou est une des villes "globales", elle doit se développer selon les règles des "smart-city" et suit en cela le programme globaliste des Smart-City 2030 - à savoir le tout-numérique, le transhumanisme et donc la déshumanisation. A l'heure de la "déglobalisation" annoncée, Sobianine est-il un anachronisme ou le signe d'un renforcement du combat des élites profondes globalistes en Russie ?

L'on peut trouver sur le site officiel de la mairie de Moscou ce document, des plus intéressants : "Moscow 2030 Smart city". La conception développée est simple : tout est orienté vers la virtualisation, la technologie et le numérique. Les documents officiels, les services publics, le quotidien économique. Absolument tout. Cela n'a rien d'étonnant, lorsque l'on voit la liste revendiqué des concepteurs "futuristes", comme cela est d'ailleurs indiqué en référence du document :

Rappelons que la Russie est en guerre, qu'elle se bat notamment - et principalement - contre le monde global, incarné justement par ces personnes. Mais pour Sobianine, rien n'a changé. - Le combat continue.

Et que propose ces gens - virtualisation, de l'homme et de la société. Donc de l'Etat. Donc de la Russie. Ce qui est le programme suivi par le maire de Moscou Sobianine, avec un fanatisme, qui ne se dément pas. La base est le "global megatrends", ça sent la souveraineté à plein nez ...




Je ne vais pas entrer dans tous les délires détaillés dans ce document, mais je voudrais attirer votre attention sur un point - l'officialisation du transhumanisme et l'intensification du processus d'asocialisation de l'homme, avec l'imposition d'une barrière virtuelle entre lui et le monde, qui l'entoure.


Ce programme des Smart City n'a évidemment rien de russe, il s'inscrit dans le programme de l'UNESCO de "l'Agenda 2030 pour le développement durable", avec "le Réseau des villes créatives de l'UNESCO", le "Réseau mondial des villes apprenantes", "la Coalition mondiale des villes inclusives et résilientes", etc.

Bref, la déglobalisation se porte à merveille et elle va se faire réélire - sans même un débat. Pourquoi, en effet, en prendre le risque ?


18 commentaires:

  1. Merci pour cet article, Karine. Je partage vos inquiétudes. Mais, vous savez, tant qu'il y aura encore du charbon, du pétrole et du gaz sur cette terre, on n'y pourra rien. Quand il n'y en aura plus, quand l'humanité sera remise en face de ses limites physiques définitives, ce sera peut-être autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. La "déglobalisation" est annoncée ( par qui ? ). Mais la globalisation avance...

    RépondreSupprimer
  3. Laissez donc les moscovites voter pour qui leur plait comme maire .

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui a décidé ce projet, et quand ? Et où : à Davos ?
    Et quels sont les maitres d'oeuvre : ces sociétés anglo-US où des "chercheurs" russes, des docteur Folamour portés par des oligarques russes ?
    Et qui finance, des fonds publics transparents ou opaques, ou des sociétés civiles privées ?
    Décidemment la Russie actuelle m'étonne : le president tire à vue sur les transhumanistes occidentaux et il laisserait la bride aux tramshmanistes russss ???

    Qu'en pense le peuple ? Au fait est-il au courant ?

    RépondreSupprimer
  5. Concrêtement, ce projet cauchemardesque connait-il un début(s) de réalisation à Moscou ?

    RépondreSupprimer
  6. " Sobianine est-il le signe d'un renforcement du combat des élites profondes globalistes en Russie ? "
    La réponse est dans la question...
    Et comment la municipalité de la capitale de la Fédération de Russie peut-elle échapper aux pouvoirs législatif et exécutif ?
    Il y a 2 options : l'énorme ville est aux mains des oligarques et a échappé à l'État, ou le maire obéit au président et son adminstration. Avec des variantes, des arrangements... Ce n'est que mon opinion, vous êtes mieux placée pour répondre.

    RépondreSupprimer
  7. Même si le projet de Smart City 2030 présenté dans le site de la ville de Moscou est une brochure, il est affiché ! Et il s'agit effectivement d'un projet transhumaniste, avec "intelligence artificielle", "interface cerveau humain et accessoires numériques" etc.
    Le projet est conforme aux directives de Schwab, en attendant celles de Harari, avec un temple au nouveau dieu...

    D'ici à 2030 ils auront le temps de renforcer ses caractères virtuels et déshumanisés.

    La Douma a-t-elle son mot à dire ou bien la grande majorité fes députés font ils partie du système globaliste-transhumiste ?
    Toutes proportions gardées, l'Administration parisienne conçut et réalisa un plan d'aménagement gigantesque de la Région Parisienne qui bouleversa l'Ile de France, avec la création de plusieurs "villes nouvelles", merveilleuses sur le papier mais toujours invivables. Le but caché était en fait de pouvoir vider Paris de ses habitants modestes d'alord, et le plan réussit.

    Aujourd'hui le but des smart city est de concourir à la réalisation du transhumanisme.

    RépondreSupprimer
  8. La Russie et ses acolytes, la Chine, l'Inde etc... , ne sont que l'autre versant de la gouvernance mondiale.
    Les gens confondent hégémonie anglo-saxonne et gouvernance globale.

    RépondreSupprimer
  9. Le président de la Fédération ils n'hesitetaient pas longtemps.est favorable à l'utilisation de l'intelligence artificielle, notamment pour pallier la limitation des ressources humaines, mais certainement pas adepte du transhumanisme. Les moscovites reconduisent Sobianine parce que la ville est propre, sûre, fonctionne bien. Les entrepreneurs trouvent un environnement propice et les habitants qui ont un niveau de vie adéquat y vivent bien. Les parisiens aimeraient un candidat capable d'évacuer la crasse et de faire fonctionner correctement les services publics, en offrant de bonnes conditions de vie aux entreprises et aux habitants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez rien compris aux explications de KBG. Vous êtes lobotomisé par les transhumanistes.

      Supprimer
  10. Sobianine est un maire efficace, et Moscou est une ville propre et sure dont la région connait un développement économique enviable. Pat ailleurs, les technologies numériques ont des usages très positifs, elles sont essentielles dans le succès des armées Russes pour résister à l'agression de l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  11. Les parisiens aimeraient un candidat capable d'évacuer la crasse et de faire fonctionner correctement les services publics, en offrant de bonnes conditions de vie aux entreprises et aux habitants.

    Je trouve votre remarque scandaleuse !

    Comment vous permettez-vous de critiquer la gestion d'une municipalité comptant approximativement quelque 44000 employés dont le service RH n'est pas à même d'établir s'ils sont au repos ou en activité.

    Et concernant la crasse ambiante, votre hypocrisie ne vous honore pas.
    Manifestement, la ville de Paris est bien plus propre qu'elle ne l'était au moyen-âge.
    Sur ce point, on peut dire que le bilan est globalement positif et qu'il ne manquera pas de l'être totalement d'ici juillet 2024.

    RépondreSupprimer
  12. Poutine n'est désormais plus défendable : il est comme Biden, Macron, Xi et compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Poutine était aussi en charge de la ville de Moscou .

      Supprimer
  13. A lire le soutien apporté à Sobianine dans les commentaires, j'ai l'impression que l'on vote pour un éboueur à Moscou ... D'une certaine manière ...
    SInon, en ce qui concerne le fonctionnement des SP, essyez de vous faire soigner dans les polycliques - le niveau est désastreux et vous avez à peine quelques minutes avec le médecin. Quant à l'école, elle est en chute libre. Le reste fonctionne de manière standardisée - tout cas qui sort de l'ordinaire est une catastrophe. Bref, justement, le fonctionnement du secteur public laisse à désirer, suite au renforcement des techniques manageriales.
    Mais sinon la ville est belle, brillante et pleine de vie. Un bémol de taille sur l'entretien du patrimoine historique.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Karine de nous donner un point de vue. C'est d'autant plus intéressant pour nous que nous avons peu d'informations sur la vie en Russie, voir pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez vous nous indiquer un journal ou un site internet économique russe en langue française ?

      Supprimer
  15. Le maire sortant a été réélu avec un score africain de 75 % les Moscovites ont voté smart city. Mais il faudrait voir la participation.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.