L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 7 octobre 2025

Billet pacifiste : Trump prêt à envoyer des missiles Tomahawk sur le front ukrainien contre la Russie


Comme on peut l'entendre à l'égard de Trump, "ce n'est pas sa guerre". Heureusement, sinon, on pourrait se demander ce qui se passerait. D'ailleurs, Trump est prêt à envoyer des missiles à longue portée Tomahawk sur le front en Ukraine contre la Russie. Reste à savoir si la Russie va encore longtemps faire semblant de bien vouloir croire aussi que "ce n'est pas sa guerre" ...

Des fuites avaient déjà eu lieu dans les médias anglo-saxons, laissant entendre que Trump pourrait envoyer des missiles Tomahawk à l'armée atlantico-ukrainienne, ce qui permettrait de toucher des cibles en profondeur en Russie, puisqu'ils ont une portée de 2 500 km.

Si en Russie, les dirigeants soulignent que globalement cela ne changera pas le cours de la guerre, la dimension politique est fondamentale. Comme le rappelait Poutine il y quelques jours, ces missiles ne peuvent être maniés sans les Américains, ce qui fera des Etats-Unis une partie au conflit :

Il est impossible d'utiliser des Tomahawks sans la participation directe de militaires américains. Cela marquerait une étape d'escalade entièrement nouvelle, qualitativement nouvelle, y compris dans les relations entre la Russie et les États-Unis.

La position de Trump se précise et il vient de déclarer depuis le bureau ovale être prêt à envoyer des missiles Tomahawk sur le front ukrainien, avoir déjà en fait pris cette décision en fait, faisant simplement semblant de se demander comment "l'Ukraine" pourra les employer :

Interrogé par des journalistes à la Maison Blanche sur sa décision de fournir des Tomahawks à l'Ukraine, Trump n'a pas exclu cette possibilité et a déclaré avoir « en quelque sorte pris une décision » à ce sujet.

« Je pense que je veux savoir ce qu'ils en font », a-t-il déclaré. « Où les envoient-ils ? Je suppose que je devrais poser la question.»

En effet, quelle question difficile ! Sauf que cette question ne concerne pas l'Ukraine, ce pays Ô combien souverain comme chacun le sait, mais le Pentagone. Et le Pentagone fera ce que Trump dira de faire. Donc, Trump devrait se poser la question à lui-même.

Mais n'oublions pas que "Trump est pacifiste" et que "ce n'est pas sa guerre". Amen ! Donc, en bon "pacifiste", il ne veut pas aggraver la situation. Tout en livrant les missiles. Logique.

« Je poserais quelques questions. Je ne cherche pas à aggraver la situation », a-t-il ajouté.

Comment oseriez-vous avoir un doute ? Enfin, puisque l'on vous dit que ce n'est pas sa guerre, vous oseriez en douter ? Que vous avez l'esprit mal tourné ! C'est simplement, parce que vous ne voulez pas la paix ! 

Finalement, nous verrons comment la Russie se comportera. Certes, il y aura certainement quelques commentaires enflammés de Medvedev, des tirs "en réponse" - comme si ces tirs ne pouvaient exister dans le cadre d'une stratégie établie indépendamment des pas de l'ennemi.

Que les Atlantistes aient besoin de déresponsabiliser Trump et les Etats-Unis, c'est logique. Mais que les élites russes continuent à jouer le jeu de "Trump, le Pacifiste" devient particulièrement ubuesque. Il y a un moment, où la réalité doit être acceptée telle qu'elle pour pouvoir y faire face - de manière stratégique.

Ce n'est pas que la question de la crédibilité de la Russie qui est en jeu, mais sa capacité à penser la victoire. Et pour cela, il va bien falloir couper le cordon ombilical.


16 commentaires:

  1. Comprendre son ennemi (ou son ami) c'est pouvoir se mettre à sa place, pour deviner sa vision des choses, ses intentions et moyens pour y parvenir. Normalement cet exercice de pensée relève essentiellement de la géopolitique, mais pour Trump (et de nombreux dirigeants occidentaux, dont Macron) cela ne suffit plus. Il faut désormais des connaissances de psychopathologies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez GRANDEMENT tort de sous estimer ainsi TRUMP. Car derrière son apparent désordre il y a une logique et des actions redoutables.... LEVEZ votre nez du guidon Ukrainien et voyez les actions US dans le monde...Ils reprennent ou tentent de reprendre le contrôle dans TOUTES les régions du monde, Asie centrale ,Afrik et Amériques du Sud etc....

      Supprimer
    2. Rien de nouveau sous le soleil. L’exceptionnalisme américain fait partie de l’ADN des USA. La période unipolaire ayant succédé à la guerre froide s’achève, la montée des BRICS est inéluctable, les USA s’affolent et tentent un peu tout et n’importe quoi. Pour autant les actions de Trump ont une part d’incohérence qui lui est propre, particulièrement visible en Ukraine mais aussi ailleurs. Voir en Trump un génie du bien (mouvance Q) ou du mal, ne peut se faire sans cherry picking.

      Supprimer
  2. Voyons les choses en face : l'armée russe progresse peu, aiors que le bloc atlantiste menace de plus en plus la Russie. Et pour le moment l'armée russe s'épuise, alors que l'américaine n'a pas perdu un seul homme ! Et ne parlons pas des soldats soldats ukrainiens hachés menu dont beaucoup sont des Slaves russophones...
    Dieu, ayez pitié et protégez la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. L'armée russe ne s'épuise pas. Ne vous laissez pas influencer par la propagande de l'empire Atlantique occidental.

      Supprimer
  3. et si il y avait un peu plus d'atlantistes qu'on ne le pense dans et autour du Kremlin...

    RépondreSupprimer
  4. Le problème est que ces missiles peuvent être équipés de têtes Nuk , alors ça commence à posé problème et être très dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde louche sur les nouveaux gros missiles de la Russie, mais rien de nouveau.
      Je signale que la Russie a toujours eu les plus gros missiles...
      la « Tsar Bomba »

      Supprimer
    2. "La mienne est plus grosse que la tienne", c'est ça ? Sauf que cela ne permettra pas de gagner la guerre...

      Supprimer
  5. Trump ou pas Trump, les grands banquiers anglo-américains dirigent les pays occidentaux : ce sont eux qui font la guerre à la Russie depuis des décennies. Il en sera ainsi jusqu'à la chute de ces dynasties bancaires : c'est donc le dollar que Moscou et Pékin devront faire tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'aurez plus rien et vous serez heureux.
      https://www.youtube.com/watch?v=enUgDZ4ULCc
      Ou comment tuer l'occident.

      Supprimer
  6. Les Anglais et les États-Unis ont toujours créé des guerres pour s'enrichir, jamais la Russie, ni la Chine, ni les Indes, ni l'Iran, ni le Brésil.
    Le temps de l'empire anglo-américain est compté.

    RépondreSupprimer
  7. Candace Owens et Tucker Carlson le disent maintenant ouvertement : "Trump a été mis en place par les néo conservateurs sionistes"

    https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/The+bad+papoose+show-(1):5

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire des Tomahawk est une gesticulation de plus, il ne faut pas trop s'en inquiéter car techniquement, il est impossible que l'Ukraine en obtienne. Pour une excellente raison : ce missile doit être lancé par un vecteur marin : frégate lance-missile ou sous-marin. Les ukrainiens ne possèdent rien qui puisse le lancer. Depuis 2023, le Pentagone dispose d'un lanceur terrestre, le Typhon, développé à grand frais mais n'en détiennent que 2 ou 3, qui valent chacun au moins leur demi milliard. L'armée US est encore en phase d'appropriation de cette technologie, j'ai du mal à imaginer qu'elle en donne un aux ukrainiens... Bref...

    RépondreSupprimer
  9. Trump restera devant l'Histoire comme le plus grand menteur que les USA aient connu. Et un assassin (Gaza, Ukraine, Iran, Liban, Venezuela ... ) qui voulait se faire passer pour un homme de paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Maintenant que ses bombes ont rasé les 240 km2 du ghetto de Gaza, Trump prétend y arrêter la "guerre"... SA guerre, menée pour le compte des grands banquiers américains. La Cour pénale internationale aura du l'inculper avec son complice Netanyaou.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.