Pour une raison assez surprenante, alors que le Secrétaire général de l'OTAN Stoltenberg annonce que, dans le cadre de la guerre contre la Russie, les pays de l'OTAN, dont la France fait partie, discutent de mettre les armes nucléaires en alerte, les médias français restent d'une discrétion très appliquée. Cela pourtant nous concerne, puisque la France est la seule puissance nucléaire en Europe. Et qu'en cas de confrontation directe avec la Russie, les pays européens seront à nouveau un champ de bataille, avant de ne devenir un champ de ruines.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
lundi 17 juin 2024
mardi 23 avril 2024
La Pologne n'envisage plus si sérieusement le déploiement de missiles nucléaires américains sur son sol
En 24 heures, le Président polonais Duda est passé de la vindicte atlantiste à la réflexion recueillie. Que s'est-il passé ? La Russie lui a simplement rappelé, que s'il décide de déployer des missiles américains nucléaires sur son territoire, l'armée russe "en tiendra compte". Ce qui, en soi, n'a rien d'étonnant. Mais certains semblent avoir besoin d'être ramenés parfois dans la réalité ...
vendredi 26 mai 2023
Medevev : les Occidentaux, iront-ils jusqu'à la guerre nucléaire ?
L'emballement de l'aide militaire apportée à l'Ukraine par les pays de l'Axe atlantiste ne semble pas avoir de fin ... La question, qui logiquement se pose, est de savoir jusqu'où les globalistes sont prêts à aller. Pour l'instant, ils ne peuvent se battre directement, les populations n'iront pas mourir pour leurs intérêts en Ukraine. Mais auront-ils la folie de fournir des armes nucléaires à l'Ukraine, après lui avoir fourni des obus déjà enrichis à l'uranium? Medvedev les a mis en garde. Sont-ils seulement encore capables d'écouter ?


