L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 30 avril 2013

Augmentation du nombre de recours contre les juges et renforcement de la consience sociale

Voir: http://izvestia.ru/news/549695

En 5 ans, de 2008 à 2013, la quantité de recours contre les juges a doublé. On en compte 4246 pour l'année dernière. Les interprétations évidemment divergent.

D'un côté, certains estiment qu'il est difficile de parler d'une amélioration du travail des juges si les recours augmentent. D'un autre côté, cela montre sans hésitation une modification dans la manière dont les requérants perçoivent le juge. Celui-ci n'est plus une figure abstraite et intouchable, mais un individu au service de la justice. Quand il ne la sert pas, les gens hésitent de moins en mois à s'adresser à l'organe compétent.
 
L'origine de ces recours est variée. L'année dernière, 806 ont été déposé par des détenus. Mais un nombre intéressant de magistrats eux-mêmes ou de membres de leur famille ont déposé ce type de recours - 586. Le nombre des avocats s'élève à 52. La plus grande partie est évidemment constituée par les requérants.
 
Les recours se fondent essentiellement sur la violation des délais de procédure (1090) et sur l'organisation du travail de la cour (683). 93 personnes ont soulevé la question de la corruption.

2 commentaires:

  1. I do nοt evеn knoω how Ӏ еnԁеd up here, but I
    thought thіs ρоst waѕ gοod.
    I do nоt κnοw ωhо уou are but сeгtainly уоu arе going
    to a famous blοggeг іf you aren't already ;) Cheers!

    Here is my web-site :: oyun

    RépondreSupprimer
  2. I have bеen suгfing on-line more than 3 houгs lately, but
    I by no mеans diѕcovered аny attention-grаbbіng aгtiсle lіkе yours.

    It's lovely worth enough for me. Personally, if all web owners and bloggers made excellent content material as you probably did, the internet might be much more useful than ever before.

    Here is my web page ... Kiralık Vinç

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.